Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Final Fantasy X-2 : le guide - 11 - Désert de Bikanel

11 - Désert de Bikanel

Après la courte cinématique, parlez au pilote et demandez à rejoindre le domaine des Pampas. Répondez à Marnela que vous la croyez et parlez-lui à nouveau. Une nouvelle mission débute où vous devez retrouver dix sentinelles. Remarquez le carré vert à droite de Marnela (sur votre plan) et parlez au cactus. Il s'agît de la mère de Lovibia. Celle-ci vous donne un indice pour retrouver la sentinelle Lovibia. Celle-ci est cachée à l'oasis. Retournez ensuite au campement grâce à la machine volante et sauvegardez votre partie. Partez ensuite pour l'oasis.

Vous pouvez croiser un Hypello qui peut vous vendre quelques objets utiles pour la suite de l'aventure. Normalement le cactus Lovibia se trouve à cet endroit, à gauche du Shoopuf. Appuyez sur le bouton croix quand vous êtes proche de la sentinelle Lovibia et suivez les instructions à l'écran. Remportez le petit jeu pour capturer Lovibia et ramenez-la à sa mère cactus (dans le domaine des Pompas). En bas à gauche de la carte se trouve alors un autre carré vert. Dialoguez avec la mère cactus, celle-ci recherche Tohme.

Celui-ci apparemment se trouve sur l'île de Besaïd, et en particulier sur la plage, le long de la mer. Attrapez Tohme et ramenez-le à sa mère cactus. En revenant sur vos pas jusqu'au point de sauvegarde sur l'île de Besaïd, passez sous le premier pont récupérer un bracelet lunaire dans un coffre. Une fois que vous l'avez ramené à sa mère cactus, adressez-vous à une autre mère cactus qui recherche Roveyra. Celle-ci est partie chez une chasseuse de sphères. Allons faire un tour chez Leblanc, à Guadosalam.

Une fois arrivé à Guadosalam, entrez dans le château de Leblanc et filez dans la salle du dîner. Passez dans le couloir secret et remontez jusqu'à la chambre au nord. A l'intérieur de celle-ci, ouvrez le coffre, vous trouvez alors Roveyra. Participez au mini-jeu, capturez-le et ramenez-le à sa mère cactus.

Une autre mère cactus vous attend au sud. Celle-ci recherche Alec et Aloya. Ceux-ci sont sûrement dans la plaine Félicité. Partez pour cet endroit et remontez la route au nord-est jusqu'à arriver devant un chocobo avec deux cactus en train de le chevaucher. Participez au mini-jeu et capturez Alec et Aloya. Ramenez-les auprès de leur mère cactus puis partez à l'est discuter avec l'autre mère cactus.

Celle-ci recherche Israya et nous donne quelques indices. Faites un tour dans la partie nord de la plaine foudroyée pour et participez au mini-jeu afin de capturer Israya. Ramenez-le ensuite à sa mère cactus et adressez-vous à celle située à l'ouest. Cette nouvelle mère cactus recherche Chapa. Mais pour l'instant vous ne pouvez pas le retrouver avant l'acte 5. Retournez alors au campement puis sur votre vaisseau.

Sommaire