Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Final Fantasy X-2 : le guide - 17 - Guadosalam

17 - Guadosalam

Approchez-vous du Château de Leblanc et changez de tenue. Une fois la cinématique terminée, ouvrez la porte nord et discutez avec Ormi et Logos dans la salle à manger. Revenez dans la salle précédente et montez à l'étage. Passez dans la salle suivante afin de retrouver Leblanc qui a besoin d'un bon massage. Faites un score supérieur à 32 afin de satisfaire totalement Leblanc puis suivez la nouvelle cinématique. Retournez dans la salle à manger et cherchez l'interrupteur au niveau du mur du fond. Celui-ci est à côté de la porte gauche. Suivez la cinématique puis remontez le couloir jusqu'à ce que vous soyez découvert par Ormi. Durant ce combat, il est assisté de deux Leblanchettes. Ce combat est simple, ne vous inquiétez pas. Eliminez les deux Leblanchettes puis attaquez Ormi.

Avancez ensuite jusqu'au point de sauvegarde et allez tout droit au croisement suivant. Passez la porte et ouvrez le coffre. Si vous avez réussi à battre le score de 32 lors du massage de Leblanc, vous obtenez une broche d'or. Quittez ensuite cette pièce et remontez le chemin à droite. Ouvrez la porte à droite et récupérez la sphère. Vous obtenez la sphère Crimson Squad 10. Logos et Ormi viennent alors vous attaquer à nouveau. Faites attention à leurs attaques spéciales (usez de sorts de protection sur votre groupe) et frappez-les à tour de rôle.

Remontez ensuite le couloir vers le nord et escaladez le mur ouest. Tombez dans le premier trou et désactivez le premier interrupteur. Escaladez le mur ouest et tombez dans la fosse suivante. Désactivez le second interrupteur et escaladez le mur ouest. Approchez-vous de la porte à gauche, des pics vous foncent dessus ! Courez vers l'est et sautez par dessus le premier trou. Sautez dans la seconde fosse et attendez que les pics soient passés au-dessus de votre tête pour escaladez le mur ouest. Allez désactivez le troisième interrupteur puis avancez jusqu'à vous retrouver au carrefour précédent. Escaladez à nouveau le mur ouest et allez appuyer sur l'interrupteur placé tout au bout de ce couloir. Un pan de mur s'abaisse alors au sud, suivez cette direction.

Une fois que vous avez rejoint la flèche rouge, suivez la cinématique, un autre combat se prépare. Leblanc, Ormi et Logos viennent vous affronter. Occupez-vous d'abord de d'Ormi et Logos. Eliminez-les avant qu'ils ne puissent procéder à leur attaque multiple (Cyclone). Leblanc n'est pas bien difficile alors à éliminer. Une fois l'affaire entendue, la mission est terminée. Vous récupérez au passage la palette Lumière salvatrice. Sauvegardez votre partie et partez pour Bévelle.

Sommaire