Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Legacy of Kain : Defiance (la soluce) - 08 - Le Manoir de Vorador

08 - Le Manoir de Vorador

Avancez et montez les marches. Tentez d'ouvrir la porte, deux gollems apparaissent. Tuez-les et montez à nouveau les marches. Escaladez les ruines placées devant la grande porte et sautez pour rejoindre le balcon. Détruisez la fenêtre et passez dans le monde spectral afin de traverser les barreaux de la fenêtre. Sautez dans le hall et remontez tout le couloir jusqu'à arriver dans une grande salle où vous pouvez remarquer une vapeur d'esprit. Rematérialisez-vous et éliminez les créatures qui viennent vous attaquer.

Montez ensuite l'escalier (droite ou gauche) et passez la porte. Remontez tout le couloir en éliminant vos ennemis jusqu'à arriver dans une pièce circulaire où se trouve deux statues de gollems. Entre ces deux statues se trouve une porte avec un interrupteur placé juste au-dessus. Usez de la télékinésie sur cet interrupteur, deux torches apparaissent alors. Enflammez-les rapidement avec la Reaver de Feu, vous passez alors automatiquement dans la pièce suivante.

Vous arrivez dans une salle circulaire avec de nombreuses chutes d'eau. Eliminez les plantes serpent et allez dans la partie sud de la pièce, vous remarquez alors deux bouches sur le sol qui dégagent de la fumée. Utilisez votre Reaver de l'Air sur la bouche de droite et volez jusqu'au balcon. Ouvrez la dernière porte à gauche du balcon avec l'aide de la Reaver de Feu et entrez.

Remontez tout le couloir jusqu'à assister à une nouvelle cinématique. Repassez dans le monde des ténèbres et traversez la grille à droite de la peinture. Descendez les marches et entrez dans la pièce où se trouvent de nombreuses fenêtres. Sortez de cette pièce par la porte ouverte, vous vous retrouvez à l'extérieur.

Eliminez les créatures (sautez pour les frapper) puis descendez les marches. Avancez tout au long du chemin jusqu'à repérer une vapeur d'esprit située au pied de la colline. Passez dans le monde matériel et suivez la cinématique. Eliminez les créatures et chargez votre Reaver de Feu (important) grâce à la pierre rouge à droite puis placez-vous au centre des torches. Utilisez alors votre super attaque pour enflammer toutes les torches d'un seul coup. Remontez alors toute la pente jusqu'à voir une nouvelle cinématique.

Durant cette cinématique, on peut voir une grande statue avec objet brillant dans la partie supérieure. Approchez-vous de cette statue et montez sur le pilier de gauche. Allez à l'autre bout de cette ruine et visez la grande fenêtre (à gauche) avec la télékinésie. Détruisez donc cette fenêtre, envolez-vous jusqu'au balcon et entrez.

Avancez et tournez à gauche à l'intersection. Récupérez la rune et partez dans le couloir de droite. Après avoir liquidé les monstres, approchez-vous de la cheminée et enflammez les deux torches. Nouvelle cinématique. Détruisez le mur qui se trouve derrière le brasier et traversez la grille (après être revenu dans le monde spectral).

Sautez sur la plate-forme placée à votre gauche en arrivant dans cette salle. Volez ensuite jusqu'à la première plate-forme au centre de la pièce puis jusqu'à la seconde. Volez jusqu'au balcon à gauche et remontez-le totalement. Sautez sur la plate-forme à gauche afin de rejoindre une vapeur d'esprit qui vous permet de vous rematérialiser. Sautez sur la plate-forme à droite et passez la porte.

Remontez tout le couloir et entrez dans la pièce à droite. Passez dans la pièce suivante et éliminez tous les monstres présents ici. Passez dans la salle suivante, vous assistez à une nouvelle cinématique. Dans cette pièce, vous devez allumer six orbes avec votre Reaver de Lumière. Descendez les marches et remontez tout le hall afin de voir une orbe noire dans la partie sud-est, juste avant un autre escalier. Allumez-la puis revenez auprès de l'escalier précédent, à l'endroit où se trouve une grande peinture. Détruisez la peinture et allumez l'orbe.

A droite de la peinture que vous venez de détruire se trouve un escalier et juste à côté de celui-ci un petit renfoncement. Dans ce renfoncement, tirez la bibliothèque de quelques mètres vers le centre de la pièce et grimpez dessus. Sautez pour rejoindre le balcon situé à droite et allumez la troisième orbe. Redescendez et montez l'escalier placé au sud-ouest de cette pièce. Remontez jusqu'à trouver une bibliothèque que vous pouvez déplacer et allumer l'orbe cachée derrière. Et de quatre !

Revenez au rez-de-chaussée et détruisez la grande table située au centre de la pièce. Amenez la grande statue sur la dalle, le brasier de la cheminée à gauche s'éteint alors. Allumez donc la cinquième orbe puis revenez à la porte d'entrée de cette pièce (à l'étage donc). A droite de la porte, escaladez le mur et sautez sur le pilier placé derrière vous. Sautez jusqu'à la plate-forme située plus loin puis visez l'interrupteur placé au fond de la pièce, en hauteur. Sautez alors rapidement d'une plate-forme à une autre jusqu'à rejoindre la dernière orbe, que vous allumez bien sûr.

Revenez auprès de la statue et ramassez l'objet (Buveur de Sang). Rejoignez l'entrée de cette pièce et passez la porte. Remontez tout le hall et passez la grande porte. Sautez pour vous retrouver au rez-de-chaussée, vous arrivez devant les deux escaliers. Approchez-vous d'une des portes, trois gollems viennent vous attaquer. Une fois que vous les avez liquidés, montez l'un des deux escaliers et passez l'une des deux portes. Rejoignez la salle de la fontaine (avec les chutes d'eau donc) et servez-vous de la Reaver de l'Air sur l'une des deux bouches d'aération pour rejoindre le balcon.

Approchez-vous de la dernière statue à gauche et placez-vous dans son dos. Empalez-la avec l'arme Buveur de Sang et suivez la cinématique. Rendez-vous à présent au niveau de la dernière porte à droite et servez-vous de la Reaver de l'Air pour ouvrir la porte. Entrez.

Descendez les marches jusqu'à arriver dans une pièce remplie d'eau. Passez dans le monde spectral et descendez dans la fosse. Traversez la grille puis escaladez le mur placé à l'ouest afin de vous retrouver au-dessus de la surface de l'eau. Partez à gauche et suivez la cinématique. Rematérialisez-vous grâce à la vapeur d'esprit placée un peu plus loin à gauche et repartez à droite. Passez la grosse porte bleue et remontez tout le couloir suivant jusqu'à arriver dans une grande pièce.

Montez au premier étage et volez jusqu'au mur en face que vous devez escalader. Dans la pièce suivante, sautez pour monter sur la plate-forme et rejoignez celle située juste à côté. La caméra change alors d'orientation, volez jusqu'à la plate-forme à droite. A droite de celle-ci se trouve un mur que vous pouvez escalader afin de rejoindre le niveau supérieur. Une fois à ce niveau, trouvez une fenêtre de couleur verte et utilisez la télékinésie dessus. Nouvelle cinématique.

Passez à nouveau dans le monde spectral et traversez la grille en face afin de rejoindre l'extérieur. Sur le balcon, partez à gauche et rematérialisez-vous grâce à la vapeur d'esprit. Revenez devant le grand pilier à droite et sautez dessus. Passez dans le monde spectral et volez jusqu'au pilier, en haut à gauche de l'écran. Volez ensuite jusqu'au pilier suivant et enfin jusqu'au balcon. Partez à droite et entrez dans le bâtiment grâce à la petite ouverture à droite.

Descendez les marches et éliminez tous vos ennemis. Une fois arrivé en bas, passez dans la pièce suivante et rematérialisez-vous. Remontez tout le couloir nord après avoir liquidé les monstres et passez la porte placée en haut de l'escalier.

Dans cette pièce, vous allez devoir éteindre des orbes avec la Reaver des Ténèbres. A votre gauche et à votre droite se trouvent deux pierres permettant de recharger totalement votre épée. Derrière la statue placée au sud de cette pièce se trouve un petit couloir vous permettant de rejoindre une orbe. Eteignez-la avec votre épée puis placez-vous en haut d'un des deux escaliers situés à côté de la statue. Utilisez la télékinésie sur l'interrupteur placé au-dessus de la statue, le chandelier se met alors à descendre. Sautez sur le chandelier et attendez que celui-ci remonte.

Devenez alors invisible et sautez sur la première poutrelle. Sautez ensuite sur les différentes poutrelles et rejoignez l'orbe placée au bout. Eteignez-la. Revenez au rez-de-chaussée et placez-vous devant le mur situé à droite des fenêtres (dans la partie sud-est de la pièce). Redevenez invisible et escaladez le mur. Eteignez la troisième orbe. Placez-vous à présent devant la grande fenêtre à gauche et brisez-la grâce à la télékinésie (une seule partie est destructible). Avant de franchir la fenêtre, assurez-vous d'être invisible et allez éteindre l'orbe placée derrière la dernière fenêtre à droite.

Placez-vous à quelques mètres de la cheminée placée à l'ouest de la pièce et redevenez invisible. Allez ensuite dans la cheminée et éteignez l'orbe. Revenez à l'entrée de la salle et montez les marches de l'escalier de gauche. Sautez sur le gros pilier, des plate-formes apparaissent. Avant de sauter, assurez-vous d'être invisible et rejoignez l'orbe placée sur la dernière plate-forme. Eteignez-la et retournez devant la statue. Récupérez l'arme Traqueur d'Ames sur la statue puis quittez la pièce par la porte située au rez-de-chaussée.

Il nous faut retourner devant l'entrée du manoir de Vorador. Remontez les marches qui amènent à la grande porte d'entrée et escaladez à nouveau la ruine. Passez dans le monde spectral et traversez la grille de la fenêtre. Remontez tout le couloir et revenez dans le monde matériel grâce à la vapeur d'esprit dans la pièce centrale. Montez les marches et entrez dans l'un des deux couloirs qui amènent à la salle de la fontaine.

Entre temps, vous allez devoir affronter trois gollems qui étaient postés devant l'entrée de la salle de la fontaine. Eliminez les trois gollems et entrez dans la salle de la fontaine. Remontez à l'étage grâce aux bouches dégageant de la fumée et empalez la statue de droite avec le Traqueur d'Ames.

Toujours sur le même balcon, ouvrez à nouveau la porte à gauche grâce à la Reaver de Feu. Remontez tout le couloir jusqu'à atteindre une fresque brisée. Utilisez la télékinésie sur la fresque, le mur explose. Descendez les marches et rejoignez la cour extérieure. Après avoir éliminé tous vos ennemis, la caméra vous montre un mur à moitié détruit. Abattez le mur et descendez dans le trou. Hissez-vous dans le grand tuyau et avancez jusqu'à arriver devant une large salle.

Ici, épreuve de rapidité. Vous voyez l'interrupteur. Utilisez la télékinésie dessus, trois piliers surgissent alors de l'eau mais restent peu de temps dans cette position. Vous n'avez donc que quelques secondes pour rejoindre le bout de la pièce, où se trouve la Moitié d'or du Blason de Vorador.

Revenez ensuite sur vos pas et éliminez tous les monstres. Retournez ensuite dans la salle de la fontaine (vous devez connaître le chemin maintenant pour vous y rendre). Ouvrez la porte de l'Air, celle située à droite sur le balcon. Avancez ensuite jusqu'à la salle remplie d'eau. A peine arrivée, détruisez le mur à droite (avec une fresque peinte dessus) et passez dans la nouvelle pièce. Avancez jusqu'à trouver une grande dalle placée devant une fresque et posez-y la Moitié d'or du Blason de Vorador. Passez ensuite la grande porte à droite.

Avancez jusqu'à la grande pièce et montez au premier étage. Passez dans la pièce suivante et montez sur la plate-forme. Visez le mur à droite avec votre télékinésie et détruisez-le. Récupérez le talisman qui se trouvait derrière et revenez au rez-de-chaussée. Retournez dans la pièce précédente et détruisez le mur à moitié brisé où est dessinée une fresque.

Vous arrivez dans une pièce avec quatre grandes colonnes dispersées en arc de cercle. Le but ici est de reproduire la suite Air, Feu, Terre et Eau. Chacun de ces symboles doivent être orientés vers le centre de la pièce pour être validé. Une dalle se soulève alors. Grimpez dessus, la dalle se soulève à nouveau. Une fois tout en haut, volez jusqu'à l'objet brillant en face. Récupérez alors la Moitié d'argent du Blason de Vorador.

Revenez dans la pièce où vous avez posé la Moitié d'or du Blason de Vorador et placez la Moitié d'argent au même endroit. La porte s'ouvre alors. Avancez et équipez-vous de la Reaver de Feu. Chargez totalement la Reaver avec la pierre rouge à gauche du couloir et passez dans la pièce suivante. Placez-vous au centre de celle-ci, au milieu des torches et utilisez votre super attaque pour allumer toutes les torches d'un seul coup. Le chandelier se met alors à monter.

Approchez-vous de l'objet en face, deux gollems de feu viennent alors vous attaquer. Eliminez-les en faisant bien attention aux boules de feu qu'ils envoient régulièrement puis récupérez la troisième arme : Voleur d'Ames. Quittez la pièce et retournez dans la salle de la fontaine. Utilisez alors le Voleur d'Ames sur le dos de la seconde statue du balcon et détruisez les trois murs fissurés afin d'y trouver un talisman.

Au cours de la petite cinématique précédente, vous avez pu remarquer qu'un portail s'est créé au niveau du bassin central. Sautez dedans. Remontez tout le couloir et passez dans le monde spectral. Traversez la grille et sautez au rez-de-chaussée. Vous allez devoir affronter deux gardiens. Evitez leurs attaques, éliminez leurs "chiens" et attaquez-les dès qu'ils n'ont plus leurs barrières magiques qui les entourent. Trouvez ensuite une vapeur d'esprit dans l'une des pièces adjacentes afin de vous rematérialiser.

Dans la même pièce, vous pouvez trouver un talisman. Rejoignez la pièce centrale et utilisez la Reaver sur le réceptacle. Vous possédez à présent la Reaver de l'Eau. Dans l'une des pièces adjacentes se trouve un portail tridimensionnel éteint. Utilisez la Reaver de l'Eau sur les deux torches afin de les éteindre puis retournez dans la salle centrale. Servez-vous à nouveau de la Reaver de l'Eau sur les chutes d'eau afin de les congeler. Montez à l'étage et congelez la nouvelle chute d'eau. Grimpez et éteignez la torche qui brûle tout en haut.

Redescendez d'un niveau et passez la première porte à gauche. Eteignez la torche et passez dans le monde spectral. Sautez dans le couloir en haut à droite et rematérialisez-vous à l'autre bout. Eteignez la dernière torche, le portail tridimensionnel est à présent actif. Retournez dans le monde spectral et traversez la grille située plus bas. Partez à droite, passez la nouveau grille et remontez le couloir. Servez-vous de la vapeur d'esprit pour retrouver le monde matériel et traversez le portail situé à l'autre bout du couloir.

De retour dans la salle de la fontaine, quittez-la par la sortie nord et remontez tout le couloir afin d'atteindre la grande pièce située juste après l'entrée du manoir. Détruisez la peinture située en hauteur de l'escalier gauche afin de trouver un talisman derrière. Rendez-vous à l'entrée du manoir et escaladez le mur pour atteindre l'étage supérieur. Traversez la fenêtre après être passé dans le monde spectral et rejoignez la partie centrale de la cour. Servez-vous de la vapeur d'esprit pour vous rematérialiser et escaladez le pilier au nord-est de la cour.

Sautez sur le mur et escaladez-le. Vous vous retrouvez sur le balcon est. Il vous faut rejoindre le balcon ouest en sautant sur les grandes colonnes comme précédemment, en n'oubliant pas de retourner dans le monde spectral pour que les colonnes changent de forme. Une fois arrivé sur l'autre balcon, remontez celui-ci et entrez dans le manoir.

Descendez et éliminez toutes les créatures. Passez dans la pièce suivante et rematérialisez-vous. Partez dans le couloir noir jusqu'à atteindre une porte que vous devez passer. Vous vous retrouvez dans une pièce que vous connaissez déjà. Montez à l'étage afin d'arriver devant une nouvelle porte. A droite de cette porte se trouve une peinture. Détruisez-la et sautez dans le trou afin de récupérer un autre tome des arcanes.

Retournez dans la salle de la fontaine et montez à l'étage. Passez la porte à gauche (de feu) et avancez dans le couloir. Continuez jusqu'à atteindre la grande salle avec les baies vitrées et sortez. Descendez les marches de l'escalier et rejoignez la zone où vous avez allumé toutes les torches d'un seul coup (en bas de la colline donc). Au sol, vous pouvez voir devant les torches un symbole soit vert, soit orange. Eteignez les torches avec le symbole vert avec la Reaver de l'Eau et suivez la cinématique.

Après la cinématique, vous obtenez le Sceau de Bibliothèque. Quittez la pièce et montez les marches jusqu'à voir une autre salle à gauche. Entrez et passez la sortie située plus loin. Vous vous retrouvez en bas de la colline. Remontez la colline afin d'arriver devant les ruines en pierre avec la statue. Grimpez sur les ruines et rejoignez la fenêtre ouverte située plus loin. Vous revenez dans la zone de la bibliothèque.

A l'autre bout du couloir, traversez la grille (après être revenu dans le monde spectral) et sautez à gauche sur la plate-forme. Rejoignez le balcon à gauche grâce aux deux colonnes et passez la porte (servez-vous au préalable de la vapeur d'esprit sur la plate-forme à gauche de la porte). Remontez tout le couloir et passez la porte représentant une fresque. Après la cinématique, allez dans la partie sud-est de la pièce et détruisez la fresque située au niveau des fenêtres, un autre tome des arcanes s'y cachait derrière. Enfin, allez derrière la statue qui est tout à fait au sud de la salle et ouvrez la porte. Acceptez de vous rendre à Avernus.

Sommaire