Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Legacy of Kain : Defiance (la soluce) - 06 - Les colonnes (500 ans plus tard)

06 - Les colonnes (500 ans plus tard)

Descendez vers le camp situé un peu plus bas et éliminez tous les chasseurs. Récupérez le talisman et avancez vers l'ouest. Eliminez les autres ennemis et escaladez le mur au nord de la piste. Une fois arrivé en haut, sautez et planez pour rejoindre la petite piste qui mène vers l'est. Partez dans cette direction, liquidez les chasseurs et ouvrez la porte avec la Reaver de lumière.

Avancez et descendez les marches. Escaladez le mur situé à droite du téléporteur tridimensionnel et partez à gauche. Tournez une fois le gros bloc équipé d'une sphère jaune jusqu'à ce que vous voyez la barrière ouest se baisser grâce à la caméra. Sautez pour rejoindre le niveau inférieur et tirez le gros bloc qui était placé derrière la barrière ouest jusqu'au centre de la pièce. Remontez à l'étage et tournez à nouveau le bloc pour que la barrière nord disparaisse. Poussez alors le bloc du rez-de-chaussée contre le mur nord.

Enfin, servez-vous de la télékinésie sur le symbole placé au niveau du mur nord, la torche qui est sur le bloc s'enflamme alors. Poussez alors ce bloc au centre de la pièce, le téléporteur devient actif. Traversez le téléporteur.

Après la cinématique, remontez tout le couloir jusqu'à arriver dans une nouvelle pièce où se trouve un téléporteur totalement détruit. Passez dans la grande salle suivante et retournez dans le monde spectral. Sautez et liquidez les plantes serpent. Traversez la grille dans la partie sud, vous allez devoir affronter la gardienne de la nature ainsi que des plantes serpent. Evitez les boules de feu de votre ennemie et attaquez-la dès que vous le pouvez. Ne restez surtout pas immobile durant ce combat. Une fois qu'elle est morte, retournez dans la grande pièce centrale.

Traversez la grille à l'est et approchez-vous du tableau. Le gardien vous attend ici, accompagné de créatures sombres. Liquidez-les en faisant bien attention aux attaques du gardien et revenez dans la pièce centrale. Recherchez dans l'une des pièces adjacentes une vapeur d'esprit et retournez dans le monde matériel. Retournez dans la salle centrale et utilisez la Reaver de lumière sur le réceptacle placé au centre de la pièce.

Retournez dans la pièce où vous vous êtes rematérialisé et enflammez les deux vases situés au fond de la salle. Quittez cette salle et partez à gauche dans la salle suivante. Escaladez le mur du fond afin de vous retrouver à l'étage. La salle suivante contient un tome des arcanes. Sortez sur le balcon et partez à gauche jusqu'à la pièce suivante où il vous faut entrer. Eliminez les créatures obscures et sautez sur le pilier à gauche.

Visez le symbole situé en hauteur face à vous puis volez jusqu'à la torche à gauche. Enflammez-la et sautez pour vous retrouver en bas du symbole. Escaladez rapidement le mur à droite du symbole et enflammez la seconde torche. Le téléporteur fonctionne à nouveau.

Quittez cette salle et partez à gauche. Entrez dans la pièce suivante et passez dans le couloir à gauche. Remontez jusqu'au téléporteur tridimensionnel qu'il vous faut traverser.

Vous revenez dans la salle avec le bloc que vous deviez bouger pour l'enflammer. Quittez celle-ci en utilisant la Reaver de lumière sur la porte à l'étage. Partez à gauche tout en éliminant vos ennemis pour arriver face au grand mur avec une colonne placée devant.

Enflammez les torches faites tourner la colonne en direction du grand mur (la pointe doit viser le mur). Empruntez le nouveau passage et dirigez-vous vers les colonnes de Nosgoth. Après la cinématique, dirigez-vous l'est des colonnes et éliminez le groupe de chasseurs. Récupérez au passage la rune et partez vers le nord. Escaladez le mur et prenez le tome des arcanes. Avancez jusqu'à l'objet qui brille un peu plus loin, celui-ci est entouré d'une barrière magique.

Eliminez alors les chasseurs et prenez l'objet brillant. Il s'agit du disque de bronze. Retournez jusqu'aux colonnes de Nosgoth, affrontez de nouveaux chasseurs et partez à l'ouest. Placez le disque de bronze sur la grille et avancez jusqu'aux ruines. Sautez sur la premier pilier détruit et sautez à gauche pour rejoindre le deuxième pilier. Passez dans le monde spectral et volez jusqu'à la plate-forme où se trouvent de nombreux ennemis. Rematérialisez-vous grâce à la vapeur d'esprit à droite et partez vers la gauche.

Arrivé au point de sauvegarde, montez sur la petite butte à droite. Vous pouvez voir alors un peu plus loin une porte brillante. Restez sur la butte et volez jusqu'à la porte. Eliminez vos ennemis et ouvrez la porte grâce à la Reaver de feu.

En bas de la nouvelle pièce, vous pouvez voir un téléporteur tridimensionnel et deux bouches qui crachent de la fumée. Placez-vous à gauche du téléporteur et poussez le gros bloc de pierre situé à gauche de celui-ci vers la droite. Visez alors rapidement le symbole qui se trouvait derrière la pierre et envoyez de la télékinésie dessus. Première pierre bloquée.

Une autre pierre se trouve à droite de la fumée qui se dégage de l'autre côté de la pièce. Poussez cette pierre vers la gauche et retournez au centre de la pièce. Une fumée sort d'un trou et part vers le haut de la salle. Utilisez votre épée dessus, vous vous envolez. Planez jusqu'au balcon et récupérez la pierre de cœur qui se trouve à cet endroit.

Revenez au rez-de-chaussée et servez-vous de la télékinésie sur le symbole à gauche. La pierre est alors débloquée. Poussez la pierre située à droite de la pièce afin de libérer à nouveau la fumée et posez la pierre de cœur sur le piédestal situé au centre de la salle. Le téléporteur fonctionne à nouveau. Traversez le téléporteur tridimensionnel.

Descendez d'un étage grâce au trou dans le sol et éliminez les nombreux ennemis qui vous attendent ici. Passez dans la pièce suivante et éliminez les plantes serpent. Traversez la grille à droite de la salle (passez donc auparavant dans le monde spectral) et suivez la cinématique. Un autre gardien vous attend ici et le combat est un peu plus dur. Il vous faut éviter ses boules de feu et ses attaques. Une fois qu'il n'a pas de bouclier magique qui l'entoure, frappez-le. Remarquez que celui-ci se multiplie au cours du combat. Une fois que vous en avez terminé avec lui, empruntez le petit passage à gauche de la tombe et partez vers le nord.

Traversez la grille située au bout du chemin et avancez légèrement. Rematérialisez-vous et remontez le couloir. Récupérez le talisman et revenez dans le monde spectral. Traversez à nouveau la grille précédente et sautez dans le trou à gauche situé un peu plus loin. Approchez-vous de la tombe, un autre gardien va venir vous combattre.

Evitez ses attaques de boules de feu et frappez-le dès que son bouclier disparaît. Rebondissez dans la pièce pour éviter d'être touché. Le combat n'est pas trop difficile. Escaladez ensuite le mur une fois que vous avez battu ce boss et dirigez-vous vers la pièce où se trouve le réceptacle. Dans l'une des pièces adjacentes se trouve une vapeur d'esprit qui vous permet de vous matérialiser à nouveau.

Utilisez votre épée sur le réceptacle afin d'obtenir la Reaver de l'Air. Partez ensuite dans la dernière pièce à gauche (qui est plutôt sombre) et escaladez le mur. Sautez et volez jusqu'à une petite terrasse où se trouve un vase. Enflammez-le puis retournez au rez-de-chaussée. Dirigez-vous dans le petit couloir à gauche de la grille qui vous a amené au dernier gardien et utilisez la Reaver de l'Air sur la bouche au sol. Volez ensuite à gauche et utilisez la Reaver de Feu sur le vase.

Allez ensuite au centre de la pièce et utilisez la Reaver de l'Air sur la bouche qui dégage de la fumée. Volez alors vers la droite de la pièce jusqu'au balcon où vous pouvez voir un symbole bien connu. Deux statues qui peuvent s'orienter se trouvent sur ce balcon. Au pied de chaque statue se trouvent gravés un symbole. Tournez la statue de gauche afin de voir le symbole lumière dessiné et tournez celle de droite afin de voir le symbole des ténèbres. Utilisez votre télékinésie sur le symbole au centre des deux statues, les deux portes s'ouvrent alors.

Allez dans la pièce à gauche et utilisez la Reaver des Ténèbres sur l'orbe jaune puis allez dans la pièce à droite utiliser votre Reaver de Lumière sur l'orbe noire. Le téléporteur est actif, traversez-le.

Revenez au rez-de-chaussée et allez dans la grande pièce où se trouve un mur que vous pouvez escalader. Une fois à l'étage, traversez le téléporteur tridimensionnel. Montez les marches et quittez la pièce en utilisant l'épée adéquate.

Redirigez-vous vers les ruines qui mènent ensuite aux colonnes de Nosgoth et éliminez les nombreux ennemis qui vont se dresser sur votre route. Une fois arrivé aux colonnes de Nosgoth, partez vers le nord et revenez à l'endroit où vous avez obtenu le disque de bronze. Utilisez votre Reaver de l'Air sur le trou duquel se dégage de la fumée et volez jusqu'à la plate-forme un peu plus loin. Suivez alors la cinématique. Avancez jusqu'à la cinématique suivante.

Sommaire