Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Legacy of Kain : Defiance (la soluce) - 03 - La forteresse des Séraféens

03 - La forteresse des Séraféens

Vous avez à nouveau le contrôle de Kain. Prenez l'insigne du faucon sur le mur et montez les marches. Tournez à droite et détruisez le mur. Escaladez le mur et détruisez le mur suivant, vous arrivez alors dans un nouveau couloir. Passez la porte, vous arrivez sur la passerelle du début du jeu. Continuez votre route à droite et passez la porte. Eliminez les créatures noires puis montez les marches jusqu'en haut. Passez alors la double-porte.

Montez les marches et arrêtez-vous à la deuxième cellule à droite. Traversez les barreaux et libérez le talisman qui se trouve à l'intérieur. Continuez votre ascension jusqu'à arriver devant un mur fissuré. Détruisez-le et escaladez-le. Brisez le mur suivant, vous arrivez dans un nouveau couloir. Ouvrez la porte en face.

Descendez le petit escalier à droite et préparez-vous à vous battre contre des gardes Séraféens. Une fois que vous les avez battus, sortez par la porte à droite puis remontez tout le couloir. Passez la porte, vous arrivez dans une cour que vous commencez à connaître. Suivez alors la cinématique. Vous êtes donc devant Malek.

Liquidez les ennemis qui vont apparaître et ouvrez la double porte à gauche dans l'allée. Passez sur le pont-levis pour rejoindre l'autre bâtiment. Passez la petite porte au nord de la pièce et éliminez les hommes qui se trouvent à l'intérieur de cette pièce. Montez à l'étage et passez la grille. Suivez la cinématique. Descendez, éliminez vos ennemis et passez la porte à droite.

Eliminez les différents ennemis qui se trouvent dans cette pièce puis placez l'insigne du faucon sur l'emplacement dédié à cet effet. Un passage s'ouvre alors. Avancez dans ce nouveau couloir et montez les marches. Une fois arrivé dans une nouvelle pièce, faites-en le tour afin de trouver un autre passage qu'il vous faut emprunter. Ouvrez la porte au bout et avancez tout le long du balcon jusqu'à trouver une nouvelle porte qu'il vous faut passer. Vous arrivez devant un cercle de super saut.

Effectuez ce super saut et partez à gauche récupérer un autre talisman. Ouvrez ensuite la porte grâce à un sort de télékinésie en visant le symbole placé au-dessus de la porte. Ramassez le tome des arcanes dans cette pièce et déplacez la grosse dalle carrée afin de la mettre dans le trou. La statue au fond de la pièce subit alors une rotation et une autre apparaît. Sur cette dernière se trouve un bouclier. Prenez la relique et détruisez ensuite les créatures sombres avant de quitter la pièce.

Sautez au rez-de-chaussée et tuez les soldats. Passez la porte à droite et remontez tout le couloir. Passez la porte, vous arrivez dans la cour avec la statue de Malek. Déposez le bouclier sur la statue, en faisant bien attention aux gardes Séraféens qui vous tirent dessus avec des flèches. Une porte s'ouvre alors derrière la statue de Malek. Passez celle-ci et remontez tout le couloir jusqu'à atteindre les balcons de la cour où se trouvent vos ennemis archers. Liquidez-les et remontez tout le couloir jusqu'à trouver un autre talisman.

Revenez légèrement en arrière et passez la double porte en bois. Eliminez les gardes à droite et remontez tout le balcon jusqu'à atteindre une grande plate-forme où vous pouvez voir une statue avec une épée à l'opposé de la pièce. Prenez l'épée et partez à gauche récupérer un autre talisman (n'oubliez pas d'éliminer les soldats entre-temps). Revenez ensuite dans la cour où se trouve la statue de Malek et déposez l'épée sur la statue. L'autre porte est alors débloquée. Allez l'ouvrir et engouffrez-vous dans le couloir suivant (attention aux gardes auparavant).

Lors de votre ascension, des gardes décochent des flèches, planqués derrière des statues. Eliminez-les et avancez jusqu'à vous retrouver sur un cercle rouge (sauvegardez !). Avancez dans la nouvelle pièce et éliminez vos ennemis. Une fois qu'ils sont morts, escaladez le mur à droite et détruisez la machine en bois puis redescendez. Montez les marches et détruisez la machine qui se trouve à cet endroit. Vous assistez alors à la descente du pont-levis.

Passez le pont-levis et éliminez tous vos ennemis présents à cet endroit. Après avoir effectué un super saut, escaladez le mur un peu plus loin et détruisez la nouvelle machine en bois ainsi que le mur situé juste à droite de celle-ci. Détruisez le mur suivant et la machine en bois placée dans la pièce suivante. Le pont-levis s'abaisse alors. Repassez le mur que vous de détruire et sautez à gauche pour vous retrouver à l'étage inférieur.

Allez dans la pièce située derrière vous et repérez un objet brillant à droite de la porte. Prenez l'épée décorative et liquidez les ennemis qui vont alors surgir dans la pièce. Passez le pont, éliminez vos ennemis et entrez dans le bâtiment. A gauche vous pouvez voir une décoration sur le mur. Posez l'épée décorative dessus, le mur s'ouvre alors. Empruntez le nouveau passage et allez tout au bout. Vous pouvez voir alors deux portes et au milieu de la pièce un étrange meuble. Tournez ce meuble deux fois, la porte au bout disparaît. Récupérez l'objet, celui-ci améliore la Reaver.

Utilisez la télékinésie sur les quatre coupes au centre de la pièce afin d'ouvrir la porte à droite et récupérer le tome des arcanes. Maintenant il vous faut rouvrir la porte qui vous a permis d'entrer dans ce couloir. Pour cela, éteignez avec de la télékinésie les deux premières coupelles situées face à la porte derrière laquelle se trouvait l'objet qui vous a permis d'améliorer la Reaver. Dirigez-vous vers la sortie et tuez vos ennemis.

Traversez à nouveau le pont et passez la porte située au bout de la pièce. Remarquez les deux piliers au centre de la pièce et enflammez la base des piliers en utilisant la télékinésie. Montez l'escalier de pierre et remarquez le symbole orange à gauche. Usez à nouveau de la télékinésie sur ce symbole et montez à nouveau ce nouvel escalier (en faisant attention au trou). Autre symbole, utilisez votre télékinésie dessus et sautez sur les plate-formes suivantes jusqu'à atteindre un nouveau couloir. Avancez jusqu'à ce qu'une cinématique s'enclenche. Une fois qu'elle est finie, faites le tour de la pièce et récupérez le talisman. Enfin, allez sur le balcon et envolez-vous.

Sommaire