Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Beyond Good & Evil : la soluce - 45 - Le combat final

45 - Le combat final

Sauvegardez ensuite grâce à l'ordinateur et placez-vous sur l'ascenseur triple. Demandez à Double-H de faire de même. Suivez alors la cinématique. Le combat final peut commencer.

La première phase est assez simple. Vous êtes attaquée de tous les côtés par des Domz. Débarrassez-vous des DomZ et n'hésitez pas à utiliser les attaques de Double-H.

Pour la seconde phase, votre ami Double-H se protège derrière son bouclier. Evitez les flammes qu'envoie le boss ainsi que ses missiles verts. Envoyez dans son cœur quelques Gyrodisk dès qu'il se recharge.

La troisième phase débute au moment où le boss créé une barrière de cristaux violets devant lui et envoie des clones de Pey'j vous attaquer. Utilisez la super attaque de Double-H et envoyez les clones contre la barrière de cristaux. Faites attention car le boss envoie aussi des DomZ de temps en temps. Une fois que vous avez atteint le cœur, le boss saisit Double-H, vous vous retrouvez donc seule.

La quatrième phase commence une fois que l'eau commence à monter et vous vous retrouvez donc sur une plate-forme où le boss va vous attaquer de tous les côtés en suivant un ordre bien précis. Voici l'ordre que vous devez suivre pour toucher votre ennemi : gauche, haut, droite, gauche, haut, droite, tête, droite, bas, haut. Quand il est précisé "tête", cela veut dire que le boss est au-dessus de vous et que vous devez éviter son attaque en courant de l'autre côté de la plate-forme. Vous pouvez aussi l'attaquer au lieu de fuir en procédant à une charge de votre bâton et en le frappant aussitôt après. Une fois que vous l'avez suffisamment touché, vous passez à la phase suivante

La cinquième phase débute par la baisse du niveau de l'eau autour de la plate-forme où vous vous trouvez. Des clones de Double-H viennent cette fois vous attaquer. Evitez leurs attaques et frappez-les dès qu'ils ont terminé leurs attaques. Faites de même contre les DomZ qui en profitent pour faire quelques apparitions. Attention aussi aux missiles verts du boss. Une fois que vous les avez tous liquidés, vous passez à la phase suivante.

La sixième phase inverse toutes les commandes de la manette, tout ça à cause du boss qui modifie le contrôle de votre esprit. Droite devient gauche, etc. Vous êtes attaquée à nouveau par les DomZ. Une fois que vous les avez liquidé (il y en a peu à tuer), l'eau remonte autour de la plate-forme où vous vous trouvez.

La septième et dernière phase commence. Le boss vous attaque à nouveau de tous les côtés. N'oubliez pas que les contrôles sont inversés. Voici la manipulation à suivre afin d'anticiper les attaques de votre ennemi : droite, gauche, droite, gauche, tête, droite, bas, tête, haut. Quand il est précisé "tête", cela veut dire que le boss est au-dessus de vous et que vous devez éviter son attaque en courant de l'autre côté de la plate-forme. Vous pouvez aussi l'attaquer au lieu de fuir en procédant à une charge de votre bâton et en le frappant aussitôt après. Une fois que vous avez réussi toute la manipulation, il ne vous reste plus qu'à contempler la scène de fin.

Sommaire