Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Beyond Good & Evil : la soluce - 05 - L'îlot noir

05 - L'îlot noir

Accostez et discutez avec l'homme à moustache. Sauvegardez votre partie et entrez dans la caverne. Il y a un petit tunnel à droite, empruntez celui-ci et sautez dans le conduit de ventilation de couleur verte. Allez au bout de celui-ci et prenez en photo l'une des créatures. Ce sont des Astacus Erectus (400 unités). Dans cette salle se trouvent un Starkos et un boost. Revenez en arrière et avancez jusqu'au bout du tunnel. Devant vous se trouve une grande porte avec deux tapis roulants situés devant elle. Si vous marchez dessus, le tapis se met à rouler et la porte commence à se lever. Si par contre vous vous arrêtez de marcher la porte redescend. Demandez à Pey'j de vous donner un coup de main en lui disant que vous ne ferez jamais le poids. Placez-vous sur l'une des flèches et utilisez l'option pour que Pey'j vous donne ce coup de main.

Avancez dans la caverne et photographiez l'insecte volant, un Musca Saprophagia (150 unités). Approchez-vous de l'échelle et discutez avec Pey'j. Appuyez sur le bouton pour déclencher l'action mais Pey'j s'écroule lamentablement sur le sol. Placez-vous ensuite sur l'une des deux plate-formes à droite de l'échelle et demandez à Pey'j une nouvelle démonstration. Celui-ci vous permet de rejoindre la plate-forme supérieure.

Allez au bout de cette plate-forme et faites tourner la roue crantée. Ceci permet d'abaisser les deux rampes. Partez à droite et faites une photo du plan d'évacuation. Un peu plus loin, prenez une photo de la grosse plante orange au sol. Il s'agit d'un Lycoperdon Fugiferus (400 unités). Approchez-vous de cette plante et utilisez la super action de Pey'j (arrangez-vous pour être face aux caisses de dynamite situées à droite). Aussitôt la super action déclenchée, frappez le cœur de la plante très rapidement afin de libérer un passage un peu plus loin.

Dans le petit passage, vous pouvez trouver deux Starkos et un boost. Quittez ce passage et revenez auprès de la plante orange. Détruisez de la même manière les caisses de dynamite à gauche et détruisez la plante un peu plus loin avec votre bâton. Prenez-la en photo au passage, il s'agît d'une Anemonia Mutabilis (500 unités). Vous découvrez alors un cristal de matéria. Avancez jusqu'à découvrir une grille un peu plus loin. Partez ensuite dans la petite impasse et servez-vous de la plante orange pour détruire les gros cristaux de matéria (pensez ensuite à récupérer ce qu'il en reste). Placez-vous derrière la plante, face au petit wagonnet rempli de dynamite et demandez à Pey'j de faire une super action. Détruisez alors le cœur de la plante afin de faire avancer le wagonnet. Ceci permet de rejoindre une autre plate-forme.

Partez doucement à droite, un Crochax Velox va surgir de nulle part et vous attaquer. Tentez de prendre une photo de lui (1000 unités) et détruisez-le. Récupérez les cristaux de matéria au passage. Faites tourner la roue crantée derrière le wagonnet à droite et poussez le wagonnet complètement à droite. Grimpez et entrez dans le petit tunnel. Vous arrivez dans le boyau secondaire.

Prenez en photo la grande plante verte et blanche à droite (Alicia Splendens, 300 unités) puis les plantes visceuses (Cyanea Urtica, 700 unités). N'oubliez pas les grosses créatures en forme de pyramides (Felagia Pachydermis, 800 unités). Enfin n'oubliez pas de photographier les Crochax si vous ne l'avez pas fait précédemment (il y en a deux ici). Récupérez tous les cristaux de matéria et rejoignez la porte tout au bout de ce couloir. Placez-vous sur une flèche et utilisez l'action de Pey'j pour franchir cette porte.

Sommaire