Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Grand Theft Auto : Vice City (le guide) - 08 - Les sauts uniques

08 - Les sauts uniques

De nombreux tremplins sont disséminés dans toute la ville. Ceux-ci vous permettent de réaliser des sauts uniques. Ces sauts sont à réaliser avec la moto PCJ-600.

01 - A partir du Malibu Club, prenez la direction du sud jusqu'à arriver au croisement avec un pont sur votre droite. Juste avant, il y a sur votre droite un tremplin. Accélérez fortement avant de monter sur le tremplin.

02 - Toujours à partir du Malibu Club, il y a un autre tremplin au sud-ouest qui vous fait passer au-dessus de la rivière. Prenez de l'élan en partant du parking situé à l'est du Malibu Club et ajustez votre saut pour atterrir sur la pelouse.

03 - Vous vous souvenez de la mission "Anges Gardiens", vous deviez vous placer en haut d'un escalier et tirez sur tout ce qui bouge. Et bien cet escalier est en fait un tremplin. Remontez l'allée et faites demi-tour. Accélérez à fond puis foncez jusqu'au tremplin. Vous devez atterrir sur le toit situé en face.

04 - Toujours dans la même allée mais plus au sud, il y a encore un escalier dont vous devez vous en servir comme un tremplin afin d'atterrir sur le toit suivant.

05 - Encore dans la même allée, mais encore plus au sud, vous pouvez voir un petit tremplin fait de bois. Prenez beaucoup de vitesse et visez le côté gauche du tremplin afin de retomber dans l'allée centrale (et non sur le toit).

06 - Encore et toujours dans la même allée, mais un peu plus au sud, il y a un tremplin en bois placé en direction du nord. Prenez encore beaucoup de vitesse et visez le côté droit du tremplin pour retomber au centre de l'allée.

07 - Remontez complètement cette allée vers le nord et regardez sur votre gauche, il y a une planche de bois servant de tremplin, en direction du sud. Prenez beaucoup de vitesse et utilisez ce tremplin.

08 - Vous vous souvenez où se postait Lance dans la mission "Anges Gardiens" lors de la fusillade ? Regardez bien, il y a un escalier qui monte en direction de l'ouest. Placez-vous au niveau de la plage et accélérez fortement. Foncez jusqu'à l'escalier et servez-vous de celui-ci comme un tremplin. Vous devez passez au-dessus du feu de signalisation placé devant le commissariat pour que le saut unique soit validé.

09 - A partir de la rue située au sud du commissariat de Police de Vice City, prenez beaucoup de vitesse et utilisez le tremplin fait en ciment pour sauter par-dessus de la rivière.

10 - A l'endroit où vous venez d'atterrir, faites demi-tour et remarquez la petite botte de terre qui vous permet de sauter à nouveau par-dessus la rivière.

11 - Rendez-vous au chantier de construction et montez au troisième étage. Placez-vous devant une poutre rouge qui se dirige vers le nord pour l'utiliser comme un tremplin.

12 - Montez sur le toit du grand parking situé à Ocean Beach et utilisez la rampe en béton qui se dirige vers le sud comme un tremplin. Atterrissez sur le toit suivant pour valider le saut unique.

13 - Deux sauts uniques s'enchaînent ici. Au nord de l'atelier Pay'N'Spray d'Ocean Beach, il y a un bâtiment avec des piliers blancs. Sous celui-ci vous pouvez remarquer des escaliers qui se dirigent vers le sud. Remontez jusqu'à l'allée située au nord puis prenez beaucoup de vitesse avant d'emprunter les escaliers comme tremplin. Atterrissez alors sur le toit suivant.

14 - Une fois arrivé sur le toit, continuez à foncer jusqu'au tremplin suivant et passez au-dessus de la rue. Inutile d'atterrir sur le toit suivant, seule la distance effectuée est jugée ici.

15 - Montez sur le toit du parking situé à côté du bureau de Ken Rosenberg. Placez-vous sur le côté sud et en direction de l'est. Prenez de l'élan et beaucoup de vitesse pour vous retrouver sur le toit suivant.

16 - A partir du toit précédent, sautez sur le toit situé à l'est. Visez la bouche d'aération située la plus loin à gauche et prenez beaucoup de vitesse pour réussir à atterrir sur le toit suivant.

17, 18 et 19 - Lors de la mission "Projecteur-G", vous avez un trois sauts uniques à réaliser. Accélérez à chaque fois fortement avant de foncer jusqu'aux tremplins. Le premier vous fait traverser une vitre, le second est situé à côté des studios de la radio VRock et le dernier se trouve juste avant d'arriver au projecteur que vous devez modifier.

20 - Vous vous souvenez du grand escalier placé devant le magasin Ammu-Nation du quartier du centre. Prenez beaucoup de vitesse et empruntez l'escalier comme une rampe. Atterrissez sur le toit du magasin Ammu-Nation pour valider le saut unique.

21 - Rendez-vous sur Starfish Island et remontez la rue qui va vers le nord. Au bout se trouve la grille d'entrée d'une villa et sur la droite un petit passage. Empruntez ce petit passage et tournez à droite pour voir une autre petite entrée. Placez-vous à l'extrémité sud de ce garage et orientez votre regard vers l'est (à votre gauche donc), vous pouvez voir un petit escalier placé devant une grande haie. Cet escalier est en fait un tremplin. Prenez vraiment beaucoup d'élan et accélérez fortement avant de vous lancer dans cette cascade. Vous devez retomber en fait derrière la deuxième haie pour valider le saut unique.

22 - A partir du quartier du Centre, dirigez-vous vers Little Haïti et tournez à la première rue à droite. Remontez la rue vers l'ouest et passez le premier carrefour. Regardez un peu plus loin sur votre gauche, vous pouvez voir une rampe faite avec des planches de bois. Prenez de l'élan et utilisez le tremplin pour vous retrouver sur le toit suivant. Vous pouvez remarquer la présence d'un hélicoptère à cet endroit.

23 - Face à la ruelle qui mène à la décharge de Little Haïti, il y a un groupe de bâtiments. Empruntez l'une des petites ruelles et orientez-vous vers le sud. Il y a une rampe en bois un peu plus loin. Utilisez cette rampe et passez au-dessus du bus afin de valider ce saut unique.

24 - Repérez le grand panneau publicitaire "Little Haïti, Lifes a beach" situé dans Little Haïti et remontez la rue vers le nord. Sur votre droite se trouvent de nombreuses habitations. Au milieu de deux d'entre elles (du côté est), il y a un tremplin fait avec des planches de bois. Prenez beaucoup de vitesse et passez au-dessus du bassin rempli d'eau.

25 - Rendez-vous dans Little Havana et placez-vous devant l'entrée du café d'Umberto Robina. Remontez la rue vers l'est jusqu'à repérer la cafétéria Calle 8. Faites le tour du bâtiment et empruntez une petite ruelle afin de trouver une rampe qui se dirige vers le sud. Montez sur cette rampe et accélérez à fond jusqu'au tremplin suivant. Continuez d'accélérez et utilisez la rampe qui se trouve au-dessus de la cafétéria Calle 8 pour vous retrouver sur le toit suivant.

26 - Repérez le panneau publicitaire "Vice Surf" placé devant le terminal de l'aéroport. Au milieu de ce panneau se trouve une rampe qu'il vous faut emprunter pour vous retrouver sur le toit du terminal.

27 - Passez l'entrée situé à l'est du terminal de l'aéroport et repérez la rampe d'escalier située un peu plus loin au sud-est. Prenez beaucoup d'élan et accélérez fortement avant d'empruntez cette rampe. Pour valider le saut, vous devez atterrir sur le toit situé de l'autre côté de la route.

28 - Par rapport à la rampe précédente, rendez-vous plus au sud afin de trouver deux autres rampes situées au bout de la piste d'atterrissage. Prenez beaucoup d'élan et servez-vous de la rampe située la plus au nord pour passer au-dessus de la rue et atterrir sur le parking.

29 - Au sud du terminal, il y a un escalier orienté vers l'ouest qu'il vous faut emprunter afin de sauter au-dessus d'une passerelle.

30 - Une autre rampe d'accès (orientée vers l'ouest) se trouve à droite de la passerelle sud-ouest. Prenez suffisamment d'élan pour sauter au-dessus de la passerelle afin de valider le saut unique.

31 - Une rampe d'accès (orientée vers l'est) se trouve à gauche de la passerelle sud-ouest. Prenez suffisamment d'élan pour sauter au-dessus de la passerelle afin de valider le saut unique.

32 - Avant le croisement des deux pistes d'atterrissage, il y a un bâtiment avec un radar de couleur rouge sur le toit. Devant ce bâtiment se trouve un panneau jaune annonçant la piste S à gauche, la piste T8 en haut et la piste S à droite. Servez-vous de ce panneau jaune pour sauter au-dessus du toit, tout en évitant bien évidemment le radar !

33 - Derrière le bâtiment-radar précédent, vous pouvez voir une rampe d'accès. Prenez beaucoup d'élan et utilisez cette rampe pour sauter au-dessus du radar.

34 - Rendez-vous sur l'île de Prawn Island et repérez l'escalier orienté sud situé avant le pont menant à Vice Point. Utilisez l'escalier comme une rampe afin de vous retrouver sur le toit suivant et faites de même avec la rampe suivante placée à droite. Orientez-vous à présent vers l'ouest et prenez suffisamment d'élan ainsi que de vitesse pour vous retrouver sur le bâtiment placé à l'entrée des studios de cinéma.

35 et 36 - Placez-vous devant le quai nord d'Ocean Beach où le Colonel Cortez vous donnait rendez-vous et remarquez le petit passage qui vous permet d'accéder aux bateaux. Prenez beaucoup d'élan et de vitesse avant de foncer vers le sud et d'utiliser la première rampe qui vous permet de rejoindre le quai central. Ne vous arrêtez pas et continuez d'accélérer jusqu'à la rampe suivante et vous retrouver sur le quai sud.

Sommaire