Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Les Chevaliers de Baphomet : Le Manuscrit de Voynich (soluce) - 16 - L'arrivée au château

16 - L'arrivée au château

Appuyez sur l'interphone, vous constatez rapidement que l'accueil n'est pas le point fort de ce pays (ndlr : humour !). Placez-vous devant l'interphone et sélectionnez Nico dans votre inventaire. Cachez-vous derrière le mur à gauche tandis que Nico appelle le garde et l'attire un peu plus loin. Une fois que le garde se tourne vers la droite, avancez discrètement et passez la porte.

Escaladez le mur à gauche et descendez de l'autre côté. Faites de même avec le mur situé un peu plus loin. Une fois de l'autre côté du mur, restez bien tapis dans l'ombre et remontez légèrement jusqu'à repérer un garde en patrouille avec son chien. Attendez qu'ils partent tous les deux vers la droite pour vous rendre discrètement dans la petite cour avec le spot à gauche. Cachez-vous contre le mur sud et dirigez-vous vers le sud jusqu'à trouver des poubelles.

Fouillez toutes les poubelles afin de trouver de la ficelle, un hamburger et de l'aluminium. Longez le mur vers la droite tout en évitant le spot et passez sous une petite arche. Vous arrivez dans une cour avec trois caisses mobiles.

Les deux premières caisses sur le sol sont les caisses 1 et 2 (gauche = 1, droite = 2). La caisse 3 est au-dessus de la caisse 1. Poussez la caisse 3 sur la caisse 2. Tirez la caisse 1 vers la droite puis poussez-la deux fois vers le haut et une fois vers la gauche. Poussez la caisse 3 sur la caisse 1. Vous avez alors un escalier improvisé qui vous permet de rejoindre le mur et de l'escalader.

Allez tout à fait vers le bas et escaladez le mur. Partez à droite et rejoignez le balcon. Inutile de tenter d'ouvrir la porte et montez sur le muret à droite. Longez la partie droite du bâtiment et descendez dans l'allée. Marchez discrètement vers la gauche et descendez les marches du petit escalier.

Passez sous l'arche dès que le garde part vers la droite puis passez sous la deuxième. Vous arrivez dans une autre cour avec des caisses. Le but ici est d'escalader le mur nord. Pour cela, rendez-vous au milieu des caisses, la caméra change alors d'emplacement. Vous avez deux rangées de caisses mobiles face à vous : les caisses 1 et 2 (1=gauche, 2=droite) puis les caisses 3 et 4 (3=gauche, 4=droite).

Tirez la caisse 2 une fois vers le sud, puis la caisse 1 une fois vers l'est. Poussez la caisse 4 une fois vers le haut et la caisse 3 une fois vers l'ouest (vers le mur donc). Montez sur la caisse 3 et escaladez le mur. Vous vous retrouvez dans une autre cour.

Descendez dans la cour et restez tapis dans l'ombre. Avancez jusqu'à la grille jusqu'à ce qu'elle affiche un point blanc. Servez-vous alors de l'hamburger sur cette grille afin de détourner l'attention du chien. Empruntez le passage nord et passez sous l'arche, le tout discrètement.

Allez vers le sud jusqu'à retrouver Nico. Discutez avec elle puis partez vers l'est puis longez le mur en direction du nord. Restez bien dans l'ombre. Passez les trois camions et continuez de longer le mur jusqu'à trouver une jeep. Récupérez la télécommande dans cette jeep et retourner voir Nico. Utilisez la télécommande sur le portail, Nico et George courent se planquer derrière un container à droite. Remontez vers le nord jusqu'à arriver devant un petit cabanon (après les trois camions).

Demandez à Nico de maintenir enfoncé le bouton tandis que vous entrez dans le cabanon. Ramassez le charbon et prenez la poignée métallique (cric). Sortez du cabanon et allez vous placer derrière la jeep. Utilisez le cric sur l'appareil situé sous la jeep. Desserrez le frein à main de la jeep et poussez la jeep vers la droite.

Escaladez le capot de la jeep puis le mur. Nico vous suit alors. Avancez jusqu'à la gouttière placée dans le coin du bâtiment situé plus haut. Tentez de grimper, George y arrive mais laisse Nico derrière elle.

Nico doit alors ramasser le collier au sol et redescendez au niveau de la jeep. Partez vers la gauche jusqu'à la seconde berline. Montez sur le capot du véhicule et utilisez le tuyau sur la fenêtre à gauche. Entrez dans le château. Montez les marches et passez la porte. Suivez la cinématique.

Sommaire