Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Les Chevaliers de Baphomet : Le Manuscrit de Voynich (soluce) - 23 - George et Nico en Egypte

23 - George et Nico en Egypte

Partez à gauche et suivez le chemin emprunté par Nico en faisant attention à ne pas attirer l'attention du garde et du chien. Rejoignez Nico et discutez avec elle. Un passage se trouve un peu plus loin contre le mur à gauche. Utilisez le cric sur le passage secret et entrez dans le tunnel.

S'ensuit une cinématique avec Anubis. Insérez les trois pierres en votre possession sur le mur au bout de la pièce pour passer la première énigme, facile non ? Passez dans la pièce suivante et écoutez bien le message d'Anubis.

Voici l'ordre à suivre pour passer la deuxième énigme :
Sélectionnez le meurtrier et appuyez deux fois sur le panneau de contrôle.
Sélectionnez le frère et appuyez une fois sur le panneau de contrôle.
Choisissez le meurtrier et appuyez une fois sur le panneau de contrôle.
Sélectionnez le témoin et appuyez deux fois sur le panneau de contrôle.
Choisissez le meurtrier et appuyez une fois sur le panneau de contrôle, vous avez réussi cette épreuve.

Passez dans la pièce suivante et suivez la cinématique. Appuyez ensuite sur le deux boutons au bon moment au cours de la cinématique afin de rester vivant. Suivez la cinématique suivante et une fois que vous avez le contrôle de George, prenez la clé de Salomon sur la console. Montez à l'étage et trouvez la faille dans le mur. Appuyez sur le bon bouton pour sauter et éviter l'explosion.

En bas à gauche de la console se trouve un rocher que vous pouvez déplacer (il est dans la fosse en fait). Un second rocher se trouve au même niveau que la console mais à quelques mètres à gauche. Servez-vous du premier rocher comme un pont (devant la console donc) afin que le second rocher passe à droite de la console. Poussez le second rocher derrière la console, au fond à gauche. Servez-vous à nouveau du premier rocher comme un pont afin que le second rocher rejoindre la partie gauche de la salle. Poussez le second rocher vers le fond de l'écran et grimpez sur ce rocher. Escaladez deux fois et suivez la cinématique. Approchez-vous du panneau de contrôle de l'énigme précédente et activez-le ! Suivez alors la cinématique.

Sommaire