Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Les Chevaliers de Baphomet : Le Manuscrit de Voynich (soluce) - 11 - Congo (l'énigme des trois caisses)

11 - Congo (l'énigme des trois caisses)

Vous arrivez dans une salle avec au-dessus de vous une sorte de balancier. Le but est de vous rendre sur la plate-forme à droite afin d'atteindre la salle suivante. Si vous marchez tel quel sur ce balancier, vous faites une chute avant d'arriver au bout de celui-ci. Il va vous falloir mettre un contre-poids à ce balancier afin d'arriver à vos fins.

Vous remarquez à gauche de l'entrée trois caisses de couleur différente et placés à des niveaux différents. La caisse 1 est celle qui se trouve le plus bas, la caisse 2 est à l'étage supérieur et la caisse 3 est au niveau le plus haut.

Montez sur la caisse 1 puis sur la caisse 2 et descendez de l'autre côté. Poussez la caisse 2 vers le sud. La caisse 2 se retrouve sur la caisse 1. Poussez la caisse 2 sept fois à gauche puis une fois vers le fond de l'écran. Revenez au niveau de la caisse 1 et tirez-la deux fois vers vous. Poussez-la ensuite neuf fois vers la gauche puis quatre fois vers le haut. Enfin, poussez-la deux fois à droite.

Montez à l'étage et poussez la caisse 2 deux fois vers le haut. Vous avez alors compris ce qu'il faut faire. Tirez la caisse 3 quatre fois vers la droite. Revenez au niveau de la caisse 2 et tirez-la trois fois vers le sud, quatre fois à droite et trois fois vers le haut.

Montez au niveau le plus haut et poussez la caisse 3 trois fois vers la droite et deux fois vers le bas de l'écran. Revenez au niveau de la caisse 2 et tirez-la trois fois vers le bas et deux fois à droite.

Rejoignez la caisse 1 et faites-la revenir à son point de départ, à droite de la caisse 2. Montez d'un étage et poussez la caisse 2 une fois vers la droite et tirez la caisse une fois vers le nord.

Montez au dernier niveau et tirez la caisse 3 trois fois vers la droite. Il ne vous reste plus qu'à passer le pont et sauter jusqu'à la salle suivante.

Sommaire