Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Dead to Rights : la soluce - 13 - Chapitre 13 : Convoitise

13 - Chapitre 13 : Convoitise

Eliminez tout le monde et partez vers la gauche jusqu'à trouver un M60 dans un des containers. A l'extrémité nord-ouest de cette zone (par rapport à votre point de départ) se trouve un boîtier à commande vocale. Vous devez y traîner jusqu'à cet endroit un gars en costume jaune afin de débloquer une double porte à l'autre extrémité de cette zone (côté sud). A noter que dans l'un des containers se trouvent une icône armure et un fusil M60. Allez à cet endroit et débloquer la porte. Passez celle-ci.

Avant de descendre les marches, envoyez Shadow sur le garde placé plus bas puis rejoignez la caverne en bas. Ramassez l'icône armure et avancez tout droit tout en éliminant tous vos ennemis. Une fois arrivé devant une double porte symbolisé d'une marque rouge, faites demi-tour afin de trouver une petite pente montant vers une tourelle où se trouve un autre garde. Eliminez-le, ramassez la trousse de soin, l'icône armure et activez le levier. La double porte précédente est déverrouillée, rendez-vous à cet endroit et passez-la. Attention à l'hélico et aux nombreux ennemis que vous pouvez trouver lors de la descente de la pente.

Foncez jusqu'à l'escalier et faites attention aux tirs des snipers. Dans le petit cabanon à droite se trouve une icône armure bien utile. Avancez prudemment jusqu'à la tour à gauche et faites-en le tour pour trouver une autre icône armure. Ici, vous devez être rapide pour éliminer vos ennemis et donc préférez le fusil à pompe pour ne pas perdre trop de temps. Revenez légèrement en arrière et continuez votre descente. Eliminez les ennemis et trouvez un repère rouge derrière un mur. Ramassez la bonbonne, la trousse de soin et l'icône armure puis appuyez plusieurs fois sur le repère rouge afin de déclencher une petite cinématique. Remontez à l'étage, descendez tout le monde et allez à l'endroit où l'hélico dépose vos ennemis. Liquidez tout ce beau monde et récupérez la clé du monte-charge sur l'un des gardes (normalement il faut tuer le garde de couleur jaune pour l'obtenir). Revenez alors à l'étage inférieur et utilisez la clé sur le repère vert.

Partez à gauche et récupérez si vous le souhaitez l'armure et la trousse de soin. Avancez dans le couloir et préparez-vous à dégainer car un groupe de flics va débouler devant vous. Dans la pièce suivante, liquidez tout le monde et récupérez la bonbonne. Appuyez sur le repère rouge placé contre la porte puis envoyez la bonbonne sur les flics et enfin faites-la exploser. Passez la porte dont venait ce petit groupe et remontez le couloir (liquidez bien évidemment tout le monde). Passez la porte, nettoyez le couloir et passez la porte au bout. Revenez vite en arrière et laissez entrer vos ennemis dans le couloir où vous vous trouvez. Tuez-les puis occupez-vous du garde placé plus en hauteur. Montez les marches qui se trouvent à droite et dirigez-vous vers le couloir à gauche. Arrivé dans une petite pièce avec une fenêtre de couleur verte, allez dans le petit couloir à gauche et liquidez le garde. Ramassez l'icône armure, la trousse de soin et le passe.

Revenez sur vos pas en éliminant tous vos ennemis jusqu'à rejoindre la salle où vous avez appuyé sur le repère rouge. Celui-ci est devenu vert. Passez alors cette porte et ramassez l'icône armure à gauche. Eliminez tout le monde grâce à une bonbonne située non loin et passez la porte gauche au bout (remarquez que sur la porte à droite se trouve un repère rouge). Tuez tout le monde et passez la porte au bout. Nettoyez tout le couloir et passez dans le couloir suivant. Liquidez tous vos ennemis et montez les marches au bout. Une fois la cinématique terminée, éliminez les deux ennemis puis récupérez le passe. A noter que vous avez à côté un repère rouge où vous devrez placer ultérieurement un fusible.

Revenez sur vos pas jusqu'au repère rouge précédent sur la porte et descendez tout le monde. Ramassez les trousses de soin dès que vous le pouvez et l'icône armure qui se trouve au bout du couloir où la porte est marquée d'un repère vert. Passez ensuite cette porte, nettoyez le couloir (servez-vous de la bonbonne) et allez dans le couloir suivant. Remontez tout celui-ci, ramassez l'icône armure et la bonbonne au bout. Vous êtes alors attaqué par l'arrière. Liquidez tous vos ennemis et passez la petite porte à votre droite. Eliminez ce qu'il reste de gardes et passez dans la pièce suivante. Eliminez le garde caché derrière une caisse et récupérez le fusible. Ramassez l'icône armure et la bonbonne. Rejoignez la pièce précédente et tuez tout le monde.

Une fois que la pièce est nettoyée, revenez dans la pièce où vous devez placer le fusible. Passez ensuite la porte, vous arrivez sur le toit. Récupérez la trousse de soin à gauche et descendez la pente. Petite cinématique. Le combat contre Pinnacle peut alors commencer. Pour le battre, ne cherchez pas l'affrontement direct mais plutôt soyez subtil et tournez autour de lui et évitez ses coups en sautant sur le côté. Une fois qu'il a déclenché un combo de quatre coups de poings, celui-ci est crevé et doit alors prendre quelques secondes pour récupérer. Glissez-vous alors dans son dos et saisissez-le afin de l'étrangler (boutons croix et rond de manière alternative). Si celui-ci vous attrape, appuyez alternativement sur les boutons croix et rond jusqu'à ce que la jauge d'oxygène soit à fond afin de donner un coup de pied à Pinnacle. Continuez l'opération jusqu'à ce que la jauge de Pinnacle soit totalement vide.

Entrez ensuite dans le bâtiment et ramassez l'icône armure ainsi que la trousse de soin à droite. Ramassez ensuite le plastique (marque verte) et suivez la petite cinématique. Eliminez le garde qui descend les marches puis rendez-vous au rez-de-chaussée. Repérez les cinq endroits où vous devez poser les bombes et nettoyez la zone au passage. Vous pouvez récupérer des icônes armure dans certains coins de la pièce. Une fois que les cinq bombes sont placées (dont une sur l'arrière de l'avion), une petite cinématique s'enclenche où vous voyez les deux jumelles venir vous combattre. En plus, vous avez 90 secondes pour les éliminer et sortir d'ici avant l'explosion. Vous n'avez donc pas le choix, allez les affronter avec vos meilleures armes et tirez leur dessus jusqu'à ce qu'elles tombent définitivement au sol. Une fois que les deux femmes sont mortes, foncez jusqu'à la porte marquée d'un repère vert et passez-la.

Sommaire