Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Pokémon Rubis et Saphir : la soluce - 09 - La Maison des Pièges

09 - La Maison des Pièges

La Maison des Pièges se trouve à quelques pas au nord de Poivressel. Entrez dans la maison et placez-vous devant le verre. Appuyez sur le bouton A, normalement un personnage se trouve à cet endroit (en entrant, repérez le petit point clignotant). Discutez avec lui puis passez ensuite dans la pièce suivante en vous glissant derrière le parchemin. Coupez les arbres et affrontez les dresseurs. Ramassez la lettre et le parchemin et rejoignez la porte. Le Maître des Pièges vous remet alors un Super-Bonbon. Quittez la Maison des Pièges et retournez-y.

Parlez à l'arbre à droite, vous venez de dénicher la cache du Maître des Pièges. Eliminez tous les dresseurs dans la seconde pièce et récupérez les deux lettres. Activez les interrupteurs pour progresser jusqu'à la porte suivante. Prenez au passage le parchemin. Discutez avec le Maître des Pièges, il vous remet une Chrono Ball.

Pour la troisième épreuve, le Maître des Pièges est caché devant la commode, à droite de la table. Passez le parchemin et utilisez la capacité Eclate-Roc pour progresser (et découvrir des interrupteurs). D'autres dresseurs vous attendent dans cette salle, d'un niveau un peu plus fort que lors de la précédente épreuve. Baissez tous les interrupteurs et ramassez les lettres ainsi que le parchemin. Passez la porte et discutez à nouveau avec le Maître des Pièges, il vous remet une Pierre Dure.

Quittez la Maison des Pièges et entrez-y à nouveau. Le Maître des Pièges se trouve caché au niveau du hublot à gauche du parchemin. L'épreuve suivante qui vous attend est un petit labyrinthe où vous devez pousser les rochers et affronter les dresseurs présents dans cette pièce. Une lettre est à ramasser et le parchemin est à décoder avant de passer la porte pour rejoindre le Maître des Pièges. Celui-ci vous remet une Boule Fumée.

Le Maître des Pièges est à présent caché au niveau de l'arbre à gauche de la pièce en entrant dans la maison. Passez derrière le parchemin, vous êtes dans un grand labyrinthe en forme de point d'interrogation. Répondez aux questions des Mécapoupées. Celles-ci ne sont pas trop difficiles à passer. A noter que vous pouvez sauvegarder entre les questions pour ne pas avoir à les repasser. Les réponses sont généralement celles-ci : Ningale, Gobou, une soustraction entre deux objets bien précis, femelle et huit. Prenez le parchemin et passez la porte, le Maître des Pièges vous remet la CT 12 (Provoc). Quittez ensuite la Maison des Pièges.

Pour la nouvelle épreuve, le Maître des Pièges se trouve au niveau de l'armoire à droite de la pièce. Le labyrinthe est composé de tourniquets, pas trop difficile de rejoindre la sortie. N'oubliez pas de récupérer la lettre et le parchemin. Une fois que vous arrivez devant le Maître des Pièges, il vous remet un Aimant.

Pour l'épreuve suivante, le Maître est caché devant le hublot droit. La pièce suivante est un labyrinthe de tapis roulants où vous devez activer tous les interrupteurs, affronter tous les dresseurs et récupérer la lettre ainsi que le parchemin avant de vous rendre à la sortie. Le Maître vous offre alors un PP Max.

Le Maître est sous le coussin en bas à gauche. L'épreuve vous fait traverser une salle très bien cirée. Ramassez la lettre et le parchemin puis affrontez les dresseurs. Servez-vous des rochers pour changer de direction et rejoindre la porte. Le Maître des Pièges vous remet alors la Tente Rouge.

Sommaire