Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Pokémon Rubis et Saphir : la soluce - 04 - Le Pilier Céleste et Rayquaza

04 - Le Pilier Céleste et Rayquaza

Pour réaliser cette astuce il vous faut avoir le vélo de course (que l'on peut obtenir à Lavandia). A partir de l'extrémité sud-est de Pacifiville, partez vers l'est (capacité Surf) et jusqu'à ce que vous remarquiez un trou entre deux gros rochers. Empruntez ce petit passage et partez vers l'ouest. Remontez vers le nord-est jusqu'à trouver une entrée dans la montagne. Montez les quelques marches et passez dans la salle suivante.

Entrez dans le pilier céleste et avancez doucement jusqu'à la porte située à l'autre bout. De nombreux Pokémon sauvages se trouvent ici. Une fois que vous avez passé la porte et que vous êtes à l'étage supérieur. Placez-vous à droite de la porte et montez sur votre vélo. Foncez jusqu'à l'extrémité sud de la pièce. Orientez-vous vers l'ouest et foncez dans cette direction afin de vous retrouver face au mur gauche de la salle. Reculez d'une case vers la droite puis orientez-vous vers le nord. Foncez tout droit et à la deuxième dalle tournez à droite puis allez vite vers le haut jusqu'à la porte sinon vous risquez de vous retrouver au sous-sol.

Rejoignez ensuite la porte située de l'autre côté, il vous faut bien évidemment faire le tour de la pièce auparavant. Foncez tout droit et passez les trois premières dalles (en direction du sud donc) puis arrêtez-vous avant la seconde série de dalles. Placez-vous à gauche de la première série de dalles que vous venez de passer. Ici, c'est un peu plus difficile, vous devez foncer vers le sud donc et appuyer sur le bouton gauche juste après le gros rocher. Foncez jusqu'au gros rocher situé face à vous et appuyer sur le bouton haut pour ne pas le percuter. Gardez le bouton haut enfoncé afin de passer les autres dalles.

A présent vous pouvez voir d'autres dalles au nord du gouffre. Vous allez devoir vous arrêter au niveau des deux dalles collées et vous laisser tomber. Passez la porte au-dessus de vous, vous revenez donc dans la salle précédente à l'endroit où vous êtes tombé. Passez la porte à gauche et avancez jusqu'à trouver un Rayquaza endormi (niv 70).

Pour le capturer, autant vous dire que c'est une sacré paire de manches. Le conseil que l'on peut vous donner, c'est déjà de l'affaiblir puis d'utiliser Flash un maximum de fois afin que ses attaques ne vous touchent plus. Ensuite, envoyez vos Hyper Ball (à moins que vous ayez encore la Master Ball et là c'est beaucoup plus facile) jusqu'à ce que vous réussissiez à le capturer.

Sommaire