Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Splinter Cell : la soluce - 05 - Kalinatek

05 - Kalinatek

Pas de quartier, tuez les deux premiers gardes qui arrivent du fond du parking, par un escalier. Montez à l'étage, ramassez la trousse de soins dans l'angle et attirez le premier garde (posté derrière la porte). Eliminez ce garde puis les deux autres et avancez dans ce parking jusqu'à trouver une porte sur la droite. Ouvrez celle-ci puis montez sur les caisses un peu plus loin et restez accroupi. Sautez sur la caisse suspendue dans le vie puis grimpez sur le câble horizontal de la grue. Sauvegardez votre partie puis avancez jusqu'au bout de ce câble et sautez sur l'immeuble en face. Attendez que la discussion soit terminée à l'étage inférieur et que les gardes soient sortis de la pièce. Eliminez ensuite le garde qui patrouille dans le couloir vitrée d'une balle dans la tête puis descendez en rappel en vous servant de la petite cheminée comme appui. Prenez la sacoche, vous apprenez le code 97531.

Passez la double-porte vitrée et tapez le code 97531 sur le boîtier électronique. Entrez dans la pièce et détruisez la lampe au plafond. Passez dans la pièce suivante. Utilisez vos lunettes de vision nocturne et avancez tout doucement dans la nouvelle pièce. Il y a du verre au sol, donc avancez encore plus doucement. Trouvez le trou dans le mur un peu plus loin et glissez-vous dedans, checkpoint. Avancez silencieusement jusqu'à arriver dans une nouvelle pièce. Atterrissez en silence et avancez jusqu'à la porte un peu plus loin. Veillez à ce que la lumière de cette pièce soit bien éteinte et attendez que le garde entre dans la pièce où vous vous trouvez pour le descendre d'une balle dans la tête. Ouvrez la porte et désactivez prudemment la mine murale à droite (attendez que la lumière soit de couleur verte pour la réduire à néant). Vous pouvez récupérez une balle annulaire dans la dernière pièce à gauche. Saisissez le garde posté devant l'ascenseur et assommez-le dans un coin tranquille. Désactivez la mine murale placée sur le mur à côté de la remise puis sautez dans l'ascenseur.

Sauvegardez votre partie puis descendez vite de l'ascenseur et foncez jusqu'à la petite table sur la droite. Attendez que le premier garde sorte du bureau pour le liquider. Un autre garde arrive, une balle dans la tête suffit. Prenez la sacoche et remontez le couloir. Deux autres gardent sont postés un peu plus loin. Sur une colonne murale, il y a une mine murale. Zoomez dessus et tirez ! Passez dans la pièce à gauche, lentement car deux mines murales s'y trouvent près des informaticiens. Désactivez-les dès que vous voyez une lumière verte apparaître. Discutez avec les informaticiens et remontez tout le couloir, checkpoint.

Vous avez deux minutes et trente secondes pour désamorcer une bombe. Quittez la pièce et remontez le couloir où étaient postés les deux derniers gardes. Tapez ensuite le code 33575 sur le boîtier électronique un peu plus loin à droite. Entrez prudemment, une mine murale est collée sur la porte au fond à gauche, à détruire absolument. Avancez rapidement dans l'autre pièce, une secone mine murale vous attend à la sortie, sur le mur en face. Détruisez-la puis foncez ensuite à gauche. Remontez tout le couloir de droite et crochetez la serrure de la porte. Escaladez le meuble au centre de la pièce et foncez jusqu'à la bombe que vous devez désamorcer. Ouf !

Avant de sortir de la pièce, il y a une autre trousse de soins située avant la porte. Une fois dans le couloir, tournez à gauche et éliminez le garde en vous glissant derrière lui et assommez-le un peu plus loin. Cachez le corps et contournez l'auditorium par la gauche. Eliminez le garde puis cachez le corps dans la pièce précédente. Longez la partie droite de l'auditorium jusqu'à vous retrouver devant un muret avec en-dessous un escalier. Sautez sur ce muret et suspendez-vous. Une cinématique s'enclenche, une fois qu'elle est terminée, revenez au pied de l'escalier situé en face de l'auditorium et "snipez" le garde. Descendez ensuite l'escalier et détruisez toutes les lampes au plafond. Eliminez les gardes qui se trouvent au sous-sol tout en restant très discret puis prenez les munitions ainsi que les grenades et activez le levier puis revenez jusqu'à l'auditorium.

Un autre garde est en haut des marches, tirez-lui une balle dans la tête et récupérez sa sacoche. Vous apprenez ainsi un nouveau code : 1250. Servez-vous de celui-ci sur la porte de la pièce précédente et entrez dans la nouvelle salle (pensez à sauvegarder). Eliminez le garde qui descend les marches et montez à l'escalier doucement. Une fois en haut, passez dans la pièce suivante après avoir utilisé votre câble optique sur la porte. Eliminez le garde qui se trouve dans le couloir suivant, ainsi que celui qui se trouve dans une autre pièce à droite. Rejoignez l'infirmerie et détruisez toutes les lampes de cette salle. Discutez avec la personne allongée. Vous apprenez qu'Ivan se trouve au cinquième. Prenez la trousse de secours et soyez prudent avant de sortir de la pièce.

Détruisez les lumières quand le garde fait sa patrouille de l'autre côté puis placez-vous dans un coin afin de sniper le garde quand il revient. Assommez ensuite le soldat situé dans la salle des ordinateurs et prenez sa sacoche. Accédez à l'ordinateur avec l'écran rouge pour ouvrir la porte coupe-feu. Ouvrez la porte au bout du couloir et montez les escaliers. Ouvrez la nouvelle porte et cachez-vous dans la nouvelle pièce. Attendez que le premier garde parte aux toilettes et que le second se place dans le coin gauche de la cuisine pour vous rendre aux toilettes. Assommez le garde et occupez-vous de celui à la cuisine. Rendez-vous à nouveau aux toilettes et montez sur le conduit d'aération. Dirigez-vous doucement vers la gauche et "snipez" le soldat qui menace Ivan. Faites vite sinon celui-ci meurt. Descendez du conduit et parlez à Ivan, celui-ci vous remet la clé de cryptage. Prenez la sacoche du soldat et quittez la pièce. Rendez-vous dans la salle avec l'ascenseur et montez dans celui-ci. Placez la flèche vers le haut pour valider votre destination.

Sortez de l'ascenseur et longez le mur à droite pour rester dans une zone d'ombre. Avancez légèrement pour vous retrouver au coin de la grosse palette et envoyez une grenade sur les trois gardes. L'un d'eux possède une sacoche qu'il vous faut ramasser. Sortez de la pièce de l'autre côté et tournez à gauche. Montez sur l'autre palette afin de vous retrouver au-dessus du plafond. Descendez sur la gauche, prudemment puis récupérez la trousse de soins. Détruisez la lampe au plafond puis avancez dans le couloir suivant et planquez-vous dans l'ombre. Visez la tête du premier garde, le second arrive aussitôt ! Réservez-lui le même sort. Récupérez la trousse de secours, les munitions et la grenade avant de passer dans la salle suivante. Checkpoint !

Détruisez la lampe au plafond et avancez prudemment vers la droite. Trois gardes vont surgir au niveau de la pièce suivante. Cachez-vous correctement et "snipez-les" chacun leur tour. Le premier se trouve derrière un transpal à gauche, le second derrière une caisse à droite et le dernier en haut d'une échelle à droite. Montez à présent sur cette échelle et descendez de l'autre côté. Prenez les trousses de soins si le besoin se fait sentir et avancez dans le couloir suivant. Passez la porte à droite, nouveau check point. Détruisez les lampes qui se trouvent à droite de l'escalier et montez. Quand vous franchissez la porte, des gardes vous détectent et foncent vers vous. "Snipez-les" chacun leur tour tout en faisant attention car ils peuvent envoyer aussi des grenades.

Montez ensuite les marches un peu plus loin et continuez votre progression dans le couloir gauche. Sautez dans le trou, checkpoint. Eliminez le garde, détruisez la lampe au plafond et utilisez le câble optique sur la porte. Placez-vous devant l'entrée du couloir et tirez dans la tête de l'un des trois gardes. Filez rapidement ensuite dans l'un des coins de la pièce et éliminez le second, toujours d'une balle dans la tête. Déplacez-vous encore et abattez le troisième. Une fois dans le couloir, entrez dans la pièce à droite et prenez au passage les munitions. Faites attention car il y a des mines murales dans ce niveau. Abattez le garde situé un peu plus loin en détruisant au préalable l'une des lampes au plafond.

Dans le couloir en forme de L, vous pouvez récupérer des munitions et une trousse de soins à droite. Arrivé à l'extérieur, Dirigez-vous ensuite vers le couloir avec une lumière rouge et montez à l'étage discrètement. Liquidez le soldat qui patrouille ici puis les suivants situés un peu plus bas, chacun leur tour, toujours en vous déplaçant après avoir abattu une cible et en restant bien dans l'ombre. Vous pouvez aussi leur envoyer une grenade dessus dès qu'ils sont côte à côte. Continuez d'avancer et détruisez la dernière lampe avant les caisses situées plus bas. Vous pouvez entendre une fusillade en haut de l'échafaudage. Trois ennemis se trouvent là-haut. Rejoignez cet endroit discrètement et éliminez vos ennemis. Montez ensuite sur la caisse et sautez dans l'hélicoptère. Mission terminée.

Sommaire