Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Splinter Cell : la soluce - 02 - Ministère de la Défense

02 - Ministère de la Défense

Vous débutez votre mission sur le toit du Ministère de la Défense. Servez-vous de la petite cheminée pour descendre en rappel et entrez dans le bâtiment par la fenêtre ouverte. Servez-vous de vos lunettes de vision nocturne et avancez prudemment au bout de la première bibliothèque. Attendez que le garde soit au milieu des deux bibliothèques pour vous glisser derrière lui et l'assommer. Cachez le corps du garde dans un coin sombre et continuez à fouiller la pièce. Détruisez la caméra qui se trouve dans le coin gauche de la pièce et activez l'ordinateur. Sortez de la pièce et utilisez votre câble optique sur la porte suivante. Deux gardes sont dans le couloir. Attendez que le garde qui se déplace se rende vers le fond du couloir pour ouvrir la porte située un peu plus loin à gauche.

Descendez les escaliers et remarquez le petit bruit d'une caméra située plus bas. Détruisez-la et continuez à descendre les marches. Une autre caméra vous attend plus bas. Descendez encore les dernières marches et ouvrez la porte. Détruisez la nouvelle caméra puis longez le mur côté sombre jusqu'à arriver devant deux voitures. Tirez sur la caméra pour attirer le garde et glissez-vous derrière lui. Saisissez-le puis interrogez-le et enfin assommez-le. Cachez son corps bien dans l'ombre.

En revenant sur vos pas, vous trouvez un garde devant la porte. Glissez-vous derrière lui et saisissez-le. Assommez le garde et planquez son corps. Ouvrez la porte et montez au dernier étage. Ouvrez la porte qui mène au couloir où se trouvaient les deux gardes (tiens il n'y en a plus qu'un). Glissez-vous derrière lui et saisissez-le. Assommez-le et cachez-le dans la première pièce que vous avez visité en arrivant dans le ministère. Ouvrez la porte située au bout du couloir à droite mais ne rentrez pas tout de suite. Juste au-dessus de la porte se trouve une autre caméra que vous devez détruire. Entrez dans la pièce et activez les deux ordinateurs. Montez ensuite sur le bureau et sautez dans le conduit d'aération. Sauvegardez votre partie.

Avancez jusqu'au bout du conduit d'aération puis sautez dans la pièce suivante. Arrivé à la sortie de la chambre froide, vous pouvez entendre une conversation. Attendez qu'elle soit achevée pour passer dans la pièce suivante et vous glisser derrière le cuisinier qu'il vous faut assommer. Ouvrez la porte suivante et assommez le garde en faction à votre gauche. Cachez le corps et sortez de la pièce. Descendez les marches de l'escalier à votre droite, vous arrivez dans une énorme pièce avec deux autres escaliers. Descendez les marches de l'escalier de gauche et glissez-vous derrière le garde qui patrouille de la gauche vers la droite. Attirez-le dans la partie arrière de la pièce, dans un coin sombre et assommez-le. Faites de même avec l'autre garde qui est posté devant un ordinateur. Utilisez ensuite cet ordinateur et cachez-vous dans l'obscurité, derrière les rideaux. Un colonel arrive et vient s'asseoir sur la chaise devant l'ordinateur. Saisissez-le et amenez-le jusqu'au scanner rétinien situé derrière vous. Utilisez ses yeux sur le scanner puis assommez-le. Cachez-le dans un coin et récupérez sa sacoche. Passez ensuite la porte située à côté du scanner rétinien.

Détruisez la caméra qui se trouve au-dessus de la double-porte et passez la porte. Rendez-vous dans un coin sombre à gauche et suivez la discussion entre les deux hommes grâce à votre micro-laser (pointez le viseur constamment sur l'ascenseur). Faites attention car deux gardes se trouvent à présent dans cette zone, ceux-ci arrivent de la porte que vous venez de passer. Profitez qu'ils soient assez éloignés pour vous retrouver devant le mur composé de lierre et de bois pour escalader celui-ci. Sauvegardez votre partie.

Après la cinématique, cachez-vous rapidement dans la pièce située à gauche de l'ascenseur. Servez-vous du câble optique sur la porte et attendez que les deux gardes se trouvent aux deux extrémités du couloir pour vous faufiler dans l'ascenseur discrètement. Montez au dernier étage et sortez de l'ascenseur. Rapidement, servez-vous du passe-partout sur la première porte à gauche et entrez dans la pièce (attention au garde qui peut arriver). Activez l'ordinateur et récupérez les données. Montez ensuite sur le bureau et sautez dans le conduit d'aération qui se trouve au plafond. Dirigez-vous vers la droite jusqu'à la trappe suivante. Atterrissez dans le couloir suivant discrètement et sortez votre arme. Détruisez la caméra qui se trouve à l'autre bout du couloir et ouvrez la première porte à gauche. Dans cette nouvelle pièce, passez en vision nocturne et récupérez les munitions sur l'étagère. Prenez la trousse de soins et escaladez l'échelle. Ouvrez la trappe afin d'arriver sur le toit.

Trouvez la petite cheminée et descendez en rappel. Attendez que le soldat présent dans la pièce en dessous soit assis pour descendre au niveau de la fenêtre. Sortez alors votre arme et tirez-lui dans la tête. Prenez la sacoche, celle-ci contient une grenade. Activez l'ordinateur puis filez vite jusqu'à la fenêtre brisée. Vous allez devoir vous suspendre à celle-ci le temps que les gardes fassent leur inspection. Une fois que la zone est sécurisée, revenez dans la pièce et transmettez le dernier fichier. Quittez la pièce et partez vers la gauche. Passez la première porte à gauche et descendez les marches, prenez au passage la trousse de secours. Ouvrez la porte, faites attention aux gardes et dirigez-vous jusqu'à l'ascenseur situé un peu plus loin. Sautez sur la canalisation verticale et descendez rapidement jusqu'au parking. Rejoignez ensuite Junior, mission terminée.

Sommaire