Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Enter the Matrix : la soluce - 11 - La centrale nucléaire

11 - La centrale nucléaire

Réacteur en construction

Remontez tout le couloir jusqu'à la grande double-porte où vont surgir quelques vigiles à éliminer. Sortez de l'autre côté de la pièce et montez à l'échelle placée au bout du couloir. Passez le petit pont afin d'arriver dans un autre bâtiment. Rejoignez la partie basse de cet endroit et liquidez tous les gardes.

Contournez l'endroit jusqu'à trouver une antenne sur laquelle vous devez appuyer sur un bouton. Montez les deux échelles situées plus loin et remontez tous les coups jusqu'à croiser Niobe. Suivez la cinématique et préparez-vous à sortir votre fusil Sniper. Liquidez les quatre hommes placés en hauteur avec votre fusil Sniper puis attaquez-vous aux hommes qui viennent vers Niobe dans les deux couloirs plus bas. Une fois que la voie est dégagée, partez vers la gauche et éliminez les deux soldats.

Montez la grille un peu plus loin, liquidez les deux soldats et approchez-vous du rebord pour couvrir à nouveau Niobe. Eliminez les deux hommes qui sont un peu plus bas à gauche, en direction de Niobe (qui arrive donc de la droite) et montez ensuite de deux étages. Arrivé plus loin, vous devez redescendre sur quelques plates-formes et liquidez deux autres policiers. Tombez dans le trou et remontez tout le couloir jusqu'au point de sauvegarde.

Réacteur en construction 2

Remontez le couloir et abattez les quatre flics au fusil Sniper. Filez ensuite vous planquer dans le couloir à gauche car un autre flic tente de vous abattre plus loin. Snipez-le et remontez le couloir prudemment car vous allez à nouveau être pris à partie. Déjà par un flic derrière vous, un bon tir de fusil à pompe doit le calmer illico-presto. Deux autres ennemis sont arrivés dans la partie centrale de la pièce, revenez en arrière légèrement et snipez-les eux aussi. Remontez tout le couloir puis le suivant et escaladez le muret.

Snipez les autres soldats placés un peu plus bas à gauche et continuez votre progression. Escaladez la grille au bout et sautez dans le trou placé plus loin. Le couloir suivant vous amène jusqu'à un escalier que vous devez bien évidemment monter. Une autre grande salle vous attend avec de nombreux ennemis, abattez-les puis montez à l'échelle au bout de la salle. A l'autre bout du couloir quatre snipers vous attendent mais ceux-ci ne sont pas trop dur à abattre si vous savez vous servir des murs. Grimpez à l'étage puis éliminez les derniers flics un peu plus loin. Remontez le couloir et sauvegardez !

Chargement nucléaire

Fusillez le sniper et occupez de ses collègues avant d'ouvrir la double-porte. Abattez ici tous les ennemis placés à votre niveau et ceux à l'étage. Montez ensuite à l'étage et passez la porte au bout de la salle.

Champ de transformation

Eliminez les nombreux ennemis placés dans la grande place suivante et montez sur la structure grâce à la pente. Appuyez sur le bouton en haut. Trois gardes surgissent du grand portail placé plus bas et un autre portail s'ouvre à son tour. Eliminez les gardes puis avancez sous le second portail prudemment. Liquidez les autres gardes placés derrière la deuxième entrée. Un peu plus loin sur la droite se trouve une autre pièce où est caché un garde qui tire particulièrement bien. Prenez-lui son arme au passage. Passez ensuite dans la salle au fond.

Champ de transformation 2

Niveau totalement inintéressant, il suffit d'avancer et de tirer sur les nombreux flics, pensez à récupérer des munitions et des armes au cours de votre progression. Suivez la flèche jusqu'à trouver une échelle qu'il vous faut grimper.

Secteur des déchets nucléaires

Passez dans la pièce suivante, les ennemis sont cachés soit derrière les caisses soit en hauteur. Progressez de façon méthodique et n'hésitez pas à rester caché derrière une caisse pour regonfler votre jauge de vie. Une fois que vous avez liquidé tout le monde, montez à l'étage pour récupérer quelques grenades puis passez dans le couloir suivant où vous attendent d'autres Swat. Les couloirs suivants ne sont pas difficiles à nettoyer si vous savez être patient et précis dans vos tirs. N'hésitez pas à utiliser des grenades quand vos ennemis sont assez rapprochés. Continuez votre route jusqu'à un point de sauvegarde.

Secteur des déchets nucléaires 2

Autres couloirs, autres ennemis, usez toujours de la même méthode pour progresser. Arrivé dans une grande salle avec un bassin central, des ennemis se trouvent sur une passerelle à votre droite, éliminez-les et passez sous la grande porte située sous la passerelle. Encore des couloirs et encore quelques ennemis à éliminer avant d'atteindre la dernière salle ou vous devez liquider une nouvelle fois une équipe d'intervention. Sauvegardez votre partie.

Salle des commandes

Détruisez la grande baie vitrée et snipez les trois Swat placés plus bas (ceux-ci sont dispersés). Revenez vers l'entrée de la salle des commandes et éliminez les quatre Swat qui vous ont repéré. Rejoignez ensuite la baie vitrée que vous avez détruite et couvrez Niobe des trois Swat qui l'attaquent. Une autre équipe vient vous attaquer, liquidez-la ! N'hésitez pas à vous rendre dans la deuxième salle pour récupérer des munitions et pour tuer un ou deux gardes quand ils ne veulent pas se montrer.

Salle des commandes 2

Rendez-vous à l'étage inférieur et éliminez les gardes qui se trouvent au milieu des escaliers. Une fois arrivé à l'étage inférieur, quatre Swat sortent d'une porte et viennent vous attaquer. Liquidez-les rapidement car un Agent va à son tour faire son entrée dans la pièce. N'hésitez pas à récupérer le pack de santé au milieu de la pièce, il risque de vous servir. Le but ici est de corriger l'Agent puis de le pousser contre l'un des serveurs comme vous l'annonce Sparks. Une fois que l'affaire est entendue, sauvegardez votre partie.

Sommaire