Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Enter the Matrix : la soluce - 04 - L'aéroport

04 - L'aéroport

Salle d'attente

Avancez doucement jusqu'à ce que la conversation soit terminée. Passez l'un des portiques puis continuez jusqu'à ce que la Police vous attaque. Eliminez tous les flics puis avancez dans le couloir suivant. Au bout de celui-ci se trouve un garde qui patrouille, à liquider lui aussi. Eliminez ensuite les gardes placés devant les sièges puis continuez sur votre gauche, vous allez voir des gens courir dans votre direction.

Suivez la direction d'où ils viennent afin d'arriver aux toilettes. Au bout se trouve une porte ouverte, dans le couloir suivant sont postés trois gardes à éliminer au pistolet. Avancez jusqu'aux toilettes suivantes où deux policiers vous attendent, réservez-leur le même sort. Avancez et tuez les gardes postés à la porte E2, récupérez au passage quelques minutions puis dirigez-vous vers les toilettes suivantes. Ouvrez la porte !

Latitude Nord

Passez la porte et liquidez les quatre policiers. Ramassez toutes les munitions et les grenades. Dans le petit couloir, envoyez une grenade contre la baie vitrée. Passez dans la pièce suivante (porte E3) et éliminez les quatre policiers qui arrivent rapidement vers vous. Passez ensuite dans le couloir suivant (à l'extrémité gauche) et avancez jusqu'à une porte sur la gauche. Deux gardes vont en sortir, éliminez-les rapidement (à la mitraillette par exemple) puis liquidez les deux autres policiers qui arrivent du quai d'embarquement. Prenez le temps de recharger votre santé et votre jauge de concentration. Avancez ensuite dans le couloir suivant et placez-vous devant la statue. Sauvegardez !

Latitude Nord 2

L'hélicoptère placé derrière la baie vitrée se met à tirer sur vous. Planquez-vous en évitant ses balles puis sortez votre mitraillette et foncez de l'autre côté derrière le mur. Attendez que l'hélicoptère se retourne et parte vers la droite pour foncer dans sa direction et tirez avec votre mitraillette. Planquez-vous à nouveau, quatre soldats vont alors défoncer le plafond et atterrir dans la pièce. Pas de quartier pour eux (à noter que vous pouvez leur envoyer une grenade en respectant bien le timing) et abattez-les avec une autre arme, ou désarmez-les puis donnez-leur quelques coups ! Récupérez les munitions pour la mitraillette et réitérez l'opération jusqu'à ce que l'hélicoptère se crashe ! La porte s'ouvre un peu plus loin, amenant quelques autres policiers qu'il vous faut bien évidemment éliminer. Vous arrivez à la porte W4.

Celle-ci vous amène dans un magasin où vous attendent de nombreux gardes. Soyez prudent dans votre progression et n'hésitez pas à revenir en arrière pour vous recharger en santé et concentration. Pensez à récupérer les munitions. Montez ensuite les marches de l'escalier.

Monorail

Montez les marches rapidement et passez le portail. Attention aux nombreux flics qui vont traverser la baie vitrée ou ceux qui vous attendent dans les coins du couloir. Ne cherchez pas à être un héros et éliminez vos ennemis en priorité avec la mitraillette et en dernier ressort utilisez la combinaison pieds/poings. Descendez les marches au bout du couloir et suivez la nouvelle cinématique.

Restaurant panoramique

La salle du restaurant est en forme pyramidale. Repérez le piano en priorité puis commencez votre ascension grâce aux escaliers. Il vous faut ici éliminer tous les flics jusqu'à ce que vous voyez l'hélicoptère arriver. A ce moment-là, il ne vous reste plus qu'à grimper sur le piano et suivre la cinématique. Profitez bien des angles pour vous cacher et n'hésitez pas à récupérer le pack de santé situé au rez-de-chaussée dans un renfoncement éclairé.

Terminal

Sortez votre mitraillette et avancez. Vous allez subir plusieurs attaques des Swat. Planquez-vous derrière les piliers de la salle et éliminez vos ennemis tout en reprenant de temps en temps des forces. Arrivé au rez-de-chaussée, les attaques continuent jusqu'à l'ouverture du grand portail derrière lequel se trouvent encore et toujours des flics. N'hésitez pas à utiliser votre concentration et visez correctement vos ennemis. Pensez aussi à récupérer des munitions. Passez le portail, vous entendez une conversation.

Après celle-ci, ouvrez le portail de gauche et préparez-vous à éliminer trois Swat cachés derrière les piliers face à vous. Ramassez les munitions restantes et partez dans le grand hall en face. Dirigez-vous vers la gauche et soyez prudents car dans la prochaine allée à votre gauche se trouvent quelques ennemis. Remarquez au passage les escalators avec la grille fermée. Dirigez-vous vers l'endroit d'où arrivaient ses flics, une porte ouverte se trouve un peu plus loin. N'entrez pas et dirigez-vous à présent de l'autre côté, de nombreux Swat vous attendent encore. Utilisez les piliers pour vous cacher et éliminez-les progressivement.

En haut des escalators à droite, vous pouvez remarquer deux Swat qui montent la garde, liquidez-les puis montez à l'étage. Continuez votre progression, les Swat sont cachés comme d'habitude soit derrière les piliers soit dans un coin. Faites attention au passage aux soldats qui vous tirent au rez-de-chaussée. Rejoignez ensuite Niobe au bout du couloir.

Tour de contrôle

A la fin de la cinématique, éliminez le Swat tout près de vous et commencez à descendre l'escalier. D'autres Swat vous attendent durant la descente, n'hésitez à pas à utiliser votre pouvoir de concentration. Une fois tout l'escalier nettoyé, remonté à la première porte ouverte que vous avez croisé et dirigez-vous vers l'extrémité gauche du balcon. Sortez votre fusil Sniper et éliminez les Swat qui empêchent vos amis d'avancer. Eliminez ensuite les autres Swat arrivés de n'importe où et remontez au sommet de la tour de contrôle.

Tour de contrôle 2

Attendez que la cinématique soit terminée pour passer en mode à la première personne puis visez l'avion. Utilisez votre pouvoir de concentration et visez le pneu avant légèrement en diagonale par rapport à la progression de l'avion. Une cinématique doit alors se déclencher où vous voyez l'agent à votre poursuite qui se transforme en Swat.

La deuxième partie est un peu plus ardue, à moins que vous ayez ramassé le fusil SG-552 durant la mission Tour de contrôle (celui-ci se trouve sur l'un des Swat). Sélectionnez rapidement le fusil SG-552 et à l'apparition de l'hélicoptère, partez vers la gauche en faisant un déplaçant latéral, tout en utilisant votre pouvoir de concentration. Tirez en même temps sur l'hélicoptère puis cachez-vous derrière un pilier. L'hélicoptère apparaît à un autre endroit, procédez de même jusqu'à ce que l'hélicoptère menace de s'écraser contre la tour. Il vous faut alors foncer jusqu'à l'ouverture qui mène à l'escalier. Suivez la cinématique.

Sommaire