Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Enter the Matrix : la soluce - 07 - Le château

07 - Le château

Grand hall

Remontez le couloir à gauche de l'escalier, vous assistez à une cut-scene où vous récupérez un bout de bois. Foncez jusqu'à l'homme au piano et battez-vous contre lui. Un autre gars arrive en renfort, liquidez-le lui aussi. Passez dans le couloir suivant et dirigez-vous vers la porte.

Aile ouest

Passez la double-porte à l'autre bout de la pièce et battez-vous contre les deux hommes. Récupérez au passage le fusil à pompe. Passez dans la salle suivante, un homme va surgir derrière une porte et vous attaquer. Battez-vous et plantez-lui un bout de bois dans le corps. Faites attention avant d'entrer car un homme est placé un peu plus loin dans la pièce, prêt à vous tirer dessus. Eliminez-le, des renforts arrivent mais ne sont pas très dur à vaincre. Entrez dans l'ascenseur.

L'atrium

Ouvrez la porte à droite et remontez tout le couloir. Un peu plus loin, vous pouvez voir un homme derrière une grande baie vitrée, allez vous battre contre lui, un de ses collègues vient vous rejoindre durant le combat. Une fois qu'ils sont à terre, empruntez le couloir derrière la grande verrière et liquidez l'homme qui arrive d'une porte déjà ouverte.

Passage secret

Dirigez-vous vers la porte blanche, le sol s'écroule alors et vous vous retrouvez à l'étage inférieur. Escaladez l'échelle de bois située plus loin sur la droite puis liquidez l'homme qui vient de défoncer le mur. Escaladez la nouvelle échelle de bois puis sautez dans le grenier. Trois hommes vont venir vous attaquer, tour à tour, liquidez-les rapidement tout en évitant les flammes, puis sautez sur le balcon.

Passage secret 2

Deux hommes vous attendent sur les deux balcons suivants, faciles à éliminer. Entrez dans la demeure, un autre garde arrive bien armé, liquidez-le. Passez dans le couloir suivant et descendez les marches. Dans la nouvelle pièce, réduisez à néant les deux hommes puis avancez dans le nouveau couloir. Descendez les marches, nouvelle pièce = nouveaux ennemis, toujours aussi faciles à battre. Autre couloir, autre pièce et deux autres ennemis à liquider, donc un bien armé. Pensez à récupérer l'arme. Passez sur le balcon suivant et suivez la cinématique.

Le bureau du Mérovingien

Descendez les marches de l'escalier et éliminez l'homme qui va surgir dans la pièce. Passez dans le couloir suivant, vous entendez la sonnerie d'un téléphone plus loin. Ouvrez la double-porte et suivez la cinématique. Après le coup de fil, un homme-vampire défonce la porte et vous attaque, vous connaissez à présent la méthode pour l'éliminer. Un autre homme-vampire vous attend plus loin, à éliminer. Trouvez ensuite la porte qui peut s'ouvrir et passez-la.

Vous arrivez dans une salle de projection, remontez celle-ci, un autre vampire va vous foncer dessus. Un autre homme arrive après, liquidez-le puis passez la porte située sous le rideau. Sauvegardez !

Vestibule

Avancez dans la petite série de pièces, trois vampires sont prêt à tout pour vous empêcher de progresser. Au bout, tournez à droite et dirigez-vous vers la porte.

Retour au grand hall

Passez la porte entrouverte directement à droite et suivez la cinématique avec Monica Belucci.

Le donjon

Descendez les marches puis les suivantes pour vous retrouver dans une immense cave à vins. Eliminez les deux gardes et continuez votre descente. Cujo vous attend plus loin et envoie quelques sbires après avoir échangé quelques coups avec lui. Attention car Cujo sait éviter les coups ! Une fois que vous avez liquidé tout le monde, empruntez le petit passage situé plus haut et montez les marches.

Cain et Abdel

Remontez tout le couloir jusqu'à ce qu'une cut-scene se déclenche. Prenez le corps de Niobe et revenez dans le couloir. Un autre combat contre Cain et Abdel vous attend ici. Le but ici est de vous arranger à envoyer Cain et Abdel sur les prisonniers afin que ceux-ci les saisissent. Une fois l'affaire entendue, prenez le corps de Niobe et dirigez-vous vers la fin du couloir où vous attend une autre cinématique.

Sommaire