Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Enter the Matrix : la soluce - 01 - La Poste

01 - La Poste

Heure de fermeture

Inutile de sortir une arme pour l'instant sinon les gardes vont vous foncer dessus. Attaquez-les à mains nues ! Foncez tout droit jusqu'à l'ascenseur qu'il vous faut tenter d'appeler. Malheureusement, celui-ci ne fonctionne pas. Après la petite cinématique, éliminez aux poings les trois gardes puis passez la porte que les gardes viennent d'emprunter. Ouvrez la porte suivante et avancez dans le couloir jusqu'à trouver un autre garde en train de discuter avec un employé. Eliminez le garde puis le suivant mais laissez l'employé. Ramassez au passage les armes et ouvrez la porte un peu plus loin.

Vous arrivez dans une pièce avec quelques bureaux. Face à vous se trouve un pack santé sur un bureau. A votre droite, vous pouvez voir un garde que vous pouvez attraper en vous glissant dans son dos. Etranglez-le puis montez le petit escalier à l'autre bout de la pièce. Passez les portes suivantes jusqu'à rejoindre le niveau suivant.

Epicentre

Descendez les marches et étranglez le garde. Passez au-dessus de la barrière et dirigez-vous vers la grande salle des machines à droite. Ici, inutile d'éliminer les employés. Sortez de l'autre côté de la pièce et tournez à gauche, un peu plus loin se trouvent deux gardes que vous devez liquider. Un autre garde arrive en renfort derrière vous, abattez-le puis passez le portail devant lequel étaient postés les deux gardes.

Une arrivée inattendue

A peine sorti de l'ascenseur, vous êtes pris pour cible par deux gardes. Eliminez-les et ramassez le pack de santé à votre droite sur la première table, ainsi que des munitions. Notez au passage que deux gardes sont allés se planquer plus loin à votre arrivée. En arrivant au coin de l'allée, un chariot élévateur fonce alors jusqu'à vous, avec derrière lui deux gardes. Liquidez-les puis occupez-vous des deux gardes planqués derrière des caisses dans l'allée suivante. Avancez jusqu'au virage suivant et éliminez les quelques gardes planqués à droite à gauche du couloir.

Au virage suivant se trouve un pack de santé sur une caisse. Continuez votre chemin vers la droite et liquidez les quelques gardes cachés ici et là ! Avancez jusqu'à atteindre un portail où une cinématique va se déclencher. Un policier a envoyé une grenade lacrymogène et vous vous retrouvez en haut d'une armoire. Faites quelques pas en arrière, prenez un peu d'élan et sautez sur le conduit d'aération en face et longez celui-ci jusqu'à atteindre une plate-forme avec une fenêtre. Sautez sur cette fenêtre puis sauvegardez votre position.

Redirigé

Passez la porte en face et liquidez les trois gardes. Passez dans le couloir suivant et courez tout en évitant les tirs de vos ennemis placés derrière une grille. Une fois arrivé dans un autre grand couloir, dirigez-vous vers la droite jusqu'à ce qu'une autre cinématique se déclenche.

Continuez à remonter le grand couloir jusqu'à arriver devant une pièce entourée de vitres. Traversez la vitre de l'autre côté de la pièce, face aux chariots élévateurs et remontez tout le couloir suivant en faisant attention aux gardes postés derrière les colonnes de caisses. Passez sous le portail et ouvrez la porte.

Vous vous retrouvez dans un couloir avec sur les côtés plein de bureaux. Entrez dans le dernier bureau à gauche et passez la porte. Eliminez les gardes présents dans cette pièce et remarquez la porte au bout du couloir central, celle-ci est fermée pour l'instant mais vous allez repasser par ici un peu plus tard. Passez la porte un peu plus loin à gauche et traversez la pièce puis la porte suivante.

Vous arrivez dans la salle de contrôle. Appuyez sur le bouton rouge sur le panneau de contrôle à droite, celui-ci remet en route l'ascenseur (le bouton devient vert). Passez la porte au bout à gauche puis la suivante.

Machine arrière

Descendez les marches et éliminez le garde au passage. Dirigez-vous vers l'escalier où vous avez débuté la mission Epicentre et liquidez tous les gardes que vous pouvez trouver au passage. A droite de cet escalier se trouve une porte qu'il vous faut passer.

Je l'ai !

Eliminez les deux premiers gardes qui arrivent dans cette pièce puis passez dans la salle suivante. Un autre garde est caché dans l'ombre, réservez-lui le sort habituel ! Dirigez-vous jusqu'à l'ascenseur et liquidez les deux gardes postés devant. Entrez dans l'ascenseur, vous arrivez à l'étage suivant.

Longez le mur de gauche et repérez la porte située un peu plus loin. Sur le mur d'en face se trouvent des casiers, placez-vous devant celui situé à l'extrémité gauche, une cinématique s'enclenche alors. Retournez rapidement jusqu'à l'ascenseur car du gaz s'échappe et votre jauge de vie diminue à grande vitesse. Eliminez au passage les flics puis entrez dans l'ascenseur.

Foncez jusqu'à la sortie de l'immeuble et tentez d'ouvrir la porte. Damned ! Les flics ont barricadé tout l'immeuble. Eliminez tous les gardes qui vont apparaître alors, vous pouvez vous "recharger" dans les toilettes puis passez la porte qui se trouve non loin de l'ascenseur (qui n'est plus accessible). Passez la porte suivante et montez le petit escalier un peu plus loin à droite (vous êtes en terrain connu ici). Continuez votre route jusqu'à un point de sauvegarde.

Diversion

Descendez les marches de l'escalier et suivez le chemin tout tracé en éliminant vos ennemis (souvent groupés d'ailleurs). Utilisez pour cela vos armes afin de les liquider plus rapidement. Une fois que vous avez rejoint une porte, passez celle-ci et montez à l'étage suivant.

Evasion

Passez dans la pièce suivante, vous arrivez dans la salle de contrôle. Eliminez rapidement les flics qui arrivent dans votre dos puis les deux gars de la sécurité dans la pièce suivante. Passez la porte et planquez-vous rapidement car vous allez subir les tirs de deux gardes. Eliminez-les à la mitraillette puis filez rapidement à la porte située un peu plus loin à gauche. Passez celle-ci (inutile de tenter d'abattre tous les flics) et suivez la cinématique.

Sommaire