Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Resident Evil 3 : la soluce - 18 - Le fossoyeur enterré

18 - Le fossoyeur enterré

Prenez la carte sur le panneau puis allez faire le plein d'herbe. Descendez dans le bassin par l'escalier près du panneau de contrôle et allez jeter un ?il sur l'engrenage à mettre en place. Remontez et ouvrez le panneau de contrôle. Vous devez retrouver la bonne combinaison en six mouvements. Faites monter l'engrenage noir de gauche, faites descendre l'engrenage blanc de gauche, faites monter l'engrenage noir restant, faites descendre l'engrenage blanc restant, coulissez l'engrenage noir de droite et finalement faites glissez l'engrenage noir restant sur la droite. Et voilà ! Descendez. Allez au bout du tunnel, remontez et empruntez l'échelle en prenant garde aux sangsues qui tombent du plafond. Vous voici dans le cimetière. Des zombis sortent de terre. Si vous le souhaitez, jouez les Michael Jackson et faites-les danser un peu. Ramassez les herbes rouges qui poussent près d'une stèle et rendez-vous à la porte que vous ouvrirez grâce à la clé du mercenaire. A l'intérieur, prenez tout ce qui traîne : la barre à mine et les quatre poudres que vous combinerez. Prenez l'autre porte et plongez le nez dans le coffre afin d'en tirer le briquet. Retournez dans la salle précédente, faites un bon feu dans la cheminée, ça réchauffe le c?ur et en plus ça dégage des entrées. Bon, d'accord, il faut aider un peu à la tâche en utilisant la barre à mine dans le mur, mais tout de même. Dans la salle-radio, prenez les rubans-encreurs dans la veste accroché au mur, les grenades classiques, les deux papiers et la clé du parc. Retournez à la salle de sauvegarde, prenez le magnum et le lance-grenade (incendiaires ou azotées conseillé) et sortez. Deuxième rencontre avec le gravedigger, vite expédiée celle-là puisqu'il s'agit d'un des boss les plus faciles du jeu. Lent à la détente et donc facilement esquivable (mais si c'est français !), il est tout de même assez résistant. Comptez un chargeur de magnum et une petite dizaine de grenades, y compris les fausses man?uvres. Courez le long de l'allée, arrêtez-vous afin de l'attirer à un endroit précis puis repartez de plus belle et tirer sur la bête bêtement sortie de son trou. Lorsque le ver géant commence à s'énerver et tente une sortie sur plusieurs mètres, reculez tout en tirant. Bref, si vous avez déjà abattu Némésis auparavant, rien de bien nouveau.

Sommaire