Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Resident Evil 2 : La soluce - 08 - Salle de briefing - hélico

08 - Salle de briefing - hélico

La salle de briefing
Prenez le briquet sur vous et retournez dans l'aile ouest. Plus précisément, dans le couloir où vous avez été agressé par les bras. Ce couloir semble maintenant plus calme et la salle de briefing est sur le point de révéler son secret. Après y être entré, vous trouverez un rapport circonstancié des récents événements. Derrière le tableau, se trouve une petite pièce équipée d'une cheminée. Allumez l'âtre à l'aide du briquet et regardez fondre une partie du tableau. Le second joyau rouge est accessible.

Bureau est
Juste après la porte, une cohorte de zombies approche. Bien regroupés, ils constituent une cible de choix pour le lance-grenades. Une fois débarrassé de ce comité d'accueil, franchissez la porte bleue à double battant. Respectez une certaine distance entre vous et les zombies qui occupent la salle et shootez-les l’un après l’autre au flingue. Attention au corps étendu sur la droite de la pièce, il vous agrippe la jambe si vous passez trop près. Dans le petit bureau contigu, se trouve un coffre. Ouvrez-le en faisant la combinaison "2236". À l'intérieur se trouvent des grenades et le plan du commissariat, fort utile. Dans le couloir, derrière la cloison, se trouve un autre cadavre mais inoffensif cette fois. Soulagez-le de sa boîte de bastos dont il n'a, maintenant, plus l'utilité.

Attention, corbeaux méchants !
Retournez au secrétariat, via l'échelle de secours du hall, et passez par la porte du fond. Gagnez immédiatement la porte à proximité et avancez dans ce nouveau couloir. Déverrouillez la porte grise et gagnez une petite cour intérieure où poussent trois plants d'herbe. Retournez dans le couloir, et avancez jusqu'au cadavre qui régale un couple de corbeaux. Fouillez le corps et récupérez les munitions. Franchissez, ensuite, le reste du couloir en courant car une escouade de corbeaux défoncera les vitres et se jettera sur vous.

Le poste de garde
Vous passez devant un hélicoptère en flammes. Ignorez-le, pour l'instant, et empruntez l'escalier de secours menant à la rue. Quatre zombies, facilement évitables, hantent ce lieu. Gagnez le petit bureau, au fond, et prenez les matériels qui s'y trouvent (Une arbalète et des carreaux, deux rubans d'encre et un volant).

L'hélicoptère crashé
Retournez sur la plate-forme où flambent les débris de l'hélicoptère. Passez derrière la grille jouxtant le cockpit et utilisez le volant. Cela augmentera la pression dans la citerne du toit jusqu'à son explosion. L'écoulement d'eau éteindra les flammes. Fouillez alors le cockpit pour récupérer des balles miraculeusement intactes.

Sommaire