Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Zelda : The Wind Waker (la soluce) - 18 - Trouver des Quarts de Cœur et des cartes au Trésor

18 - Trouver des Quarts de Cœur et des cartes au Trésor

Avant de continuer notre quête, nous allons partir à la recherche de quelques cartes au Trésor et de Quarts de Cœur.

Retournez à Mercantîle avec l'aide de Lion Rouge et rendez-vous sur la place principale où se trouvent de nombreux enfants (après le marchand qui vous a vendu la voile). A gauche se trouve des escaliers qui mènent à une maison. Entrez et discutez avec le personnage qui semble s'ennuyer. Il vous propose une partie de bataille navale contre 10 rubis. Acceptez et coulez les trois bateaux afin de remporter un Quart de Cœur. Si vous battez en plus le record, vous remportez la carte au Trésor 23. Réussissez une nouvelle fois cette épreuve et vous remportez la carte au Trésor 7.

Retournez sur Lion Rouge et ouvrez votre carte, le plan est quadrillé. Il faut nous rendre à l'endroit marqué par la carte au Trésor 11. Imaginons que des lettres représentent la ligne horizontale (de A à G) et des chiffres représentent la ligne verticale (de 1 à 7). Rendez-vous à la case E1 et grimpez sur l'île en forme de croissant. Evitez les ennemis et ouvrez le coffre afin d'obtenir la carte au Trésor 10. Regardez le plan de votre carte au Trésor 11. Une croix est marqué au sud-ouest de l'île en forme de croissant. Rendez-vous à cet endroit avec Lion Rouge et servez-vous de votre grappin pour retirer de l'eau un coffre. Dans celui-ci se trouve un Quart de Cœur.

Dirigez-vous à présent au nord-est de l'île en forme de croissant, vous allez trouver un tonneau avec un périscope au-dessus de celui-ci. Entrez dans le petit sous-marin et éliminez tous les ennemis présents dans cette pièce (à distance avec le Boomerang si possible). Montez à l'échelle suivante et ouvrez le coffre, celui-ci contient la carte au Trésor 9.

Retournez à l'Île du Dragon (F2 sur le plan) et rejoignez la caverne où vous avez rencontré Médolie et Scaff. A l'étage se trouve un préposé au tri du courrier. Acceptez le petit boulot qu'il vous propose. Vous devez à présent trier 20 lettres en moins de 30 secondes et les envoyer dans les cases comprenant les mêmes dessins. Une fois que vous avez réussi cette épreuve, recommencez ! Vous devez à présent tenter de trier 20 lettres en moins de 30 secondes. Une fois que vous avez réussi, recommencez l'épreuve ! L'objectif est à présent de 25 lettres en moins de 30 secondes. Quittez la caverne et entrez-y à nouveau.

Montez à l'étage et présentez-vous devant le commis au centre de tri. Il vous demande à nouveau de réussir à trier 25 lettres. Une fois que vous avez réussi l'épreuve, le commis vous remet une lettre à poster. Quittez la caverne et redescendez en direction de Lion Rouge, vous allez croiser une boîte aux lettres. Postez la lettre et attendez le lendemain. Retournez à la boîte aux lettres, vous avez encore du courrier. Lisez la lettre, vous obtenez un nouveau Quart de Cœur.

Montez à nouveau sur votre bateau Lion Rouge et dirigez-vous sur la case E2 de votre plan. Dans la partie sud-ouest de la case E2 se trouve une petite île avec un énorme rocher blanc et bleu. Coupez l'herbe autour de ce rocher blanc et bleu afin de remarquer un petit passage menant à l'intérieur du gros caillou. Rampez et sautez ensuite dans le trou. Avancez dans le petit couloir et éliminez les serpents dans la salle suivante. Tournez à droite et remontez le couloir suivant et liquidez les autres serpents. Ouvrez le coffre, vous obtenez un autre Quart de Cœur. A noter que des gros rochers peuvent être ici détruits avec des bombes mais comme vous n'en avez pas, vous y reviendrez plus tard.

Rendez-vous à présent dans la case F1 et recherchez un groupe de mouettes qui volent autour d'un même point. Arrivé à cet endroit, un calamar géant surgit alors de l'eau. Armez-vous rapidement de votre Boomeran, visez rapidement ses nombreux yeux (par groupe de cinq) et tirez. Réitérez l'opération le plus vite possible jusqu'à ce qu'il disparaisse totalement. Un rayon de lumière flotte alors au-dessus de l'eau, rendez-vous vite à cet endroit et utilisez la grue (votre grappin en fait) pour sortir un coffre de l'eau. A l'intérieur se trouve un autre Quart de Cœur.

Rendez-vous maintenant à la case G7 et trouvez le petit sous-marin situé à l'extrémité sud-est de cette case. Entrez dans le sous-marin et éliminez les chauve-souris au plafond avec votre Boomerang. Eliminez ensuite les deux premiers gardes situés un peu plus bas puis passez à ceux du fond qui sont un peu mieux armés. Une fois que vous les avez tous liquidés, une échelle apparaît. Montez à celle-ci et passez dans la pièce suivante où se trouve un nouveau coffre dans lequel est caché un autre Quart de Cœur.

Allez en F7 et arrêtez votre bateau au niveau de la partie sud de l'île. Un homme vous propose ici une course en bateau où vous devez récupérer un maximum de rubis. Au lieu de faire ceci, montez sur la petite butte derrière les rochers afin d'être le plus haut possible. Utilisez la Mélodie du Vent et orientez celui-ci vers le nord. Equipez-vous de la feuille de Mojo et sortez sur l'autre partie de l'île (après le drapeau donc) tout en planant. Un trou se trouve derrière le pylône, sautez dedans. Vous allez être attaqué un peu plus loin par une vague d'ennemis. Repoussez-les puis envoyez votre Boomerang sur l'un des trois cristaux situés plus haut dans la pièce. Réitérez l'opération encore deux fois, un coffre apparaît alors au centre de la pièce. Ouvrez-le et prenez la carte des sous-marins. Enfin, quittez rapidement cette pièce.

Rendez-vous en E7 afin de trouver une île composée de cubes. Faites le tour de l'île et tirez vers vous le premier bloc avec un dessin sculpté dessus. Montez à l'étage et poussez le bloc avec un autre dessin. Poussez ensuite le bloc vers la droite et montez à l'étage suivant. Tirez le nouveau bloc avec un dessin dessus et continuez de grimper jusqu'au sommet. Un monstre d'eau vous attend là-haut. Envoyez-lui votre Boomerang dessus puis frappez-le avec votre épée. Ouvrez le coffre, eh hop un autre Quart de Cœur !

Toujours en E7, regardez la carte au Trésor 15. L'endroit où se trouve le trésor est au sud-ouest de l'île aux cubes. Eliminez les requins qui tournent autour de cet endroit avec l'aide de votre Boomerang et jetez votre grappin à l'endroit où se trouve le halo de lumière sur la surface de l'eau. Un coffre apparaît, celui-ci contient un autre Quart de Cœur !

Rendez-vous à présent en D4 et repérez le petit sous-marin. Entrez dans celui-ci, vous pouvez voir un garde qui patrouille un peu plus bas. Eliminez-le, un autre garde apparaît. Liquidez celui-ci puis le suivant et montez à l'échelle. Ouvrez le coffre, et hop un autre Quart de Cœur.

Revenez à Mercantîle et trouvez le sosie d'Elvis, tout près d'une tombe (non loin de la cellule de Tingle). Sortez votre baguette du vent et attendez quelques secondes. Elvis vous apprend alors le Chant du soleil : droite, gauche, bas.

Rejoignez l'île qui se trouve en C2 et montez en haut de la tour. Le bonhomme avec qui vous avez joué à une bataille navale est à nouveau ici. Acceptez de jouer à la partie de tir au canon contre cinquante rubis. Une fois que vous avez coulé les cinq navires, il vous remet un nouveau Quart de Cœur. Rejouez à ce petit jeu et coulez à nouveau les cinq navires afin d'obtenir la carte au Trésor 17.

Allez en C3, au nord d'une île se trouve un énorme calamar qui va surgir de l'eau. Pour l'abattre, visez les yeux de cet animal avec votre Boomerang et sélectionnez cinq cibles. Tirez puis réitérez l'opération plusieurs fois jusqu'à ce qu'il n'ait plus d'yeux. Une fois qu'il a disparu, rejoignez le petit halo de lumière sur la surface de l'eau et plongez-y votre grappin. Dans le coffre se trouve un autre Quart de Cœur.

A bord de Lion Rouge, rendez-vous dans la case C5. Une petite île avec une tête de statue se trouve au milieu de la case. Au nord-est de cette île, vous pouvez voir une tour de guet gardé par deux personnages. En dessous d'eux sont placés plusieurs canons. Approchez-vous de cette tour et détruisez les canons avec votre Boomerang. Une fois que vous les avez tous détruit un coffre apparaît. Montez sur la tour et éliminez les deux gardes. Il ne vous reste plus qu'à ouvrir le coffre pour obtenir un nouveau Quart de Cœur.

A présent, foncez avec Lion Rouge à la case A5 et rejoignez l'île. Dans la partie sud de celle-ci se trouve un coffre entouré de flammes. Utilisez un fruit Miam Miam afin d'attirer une mouette. Une fois que vous avez pris le contrôle de la mouette, prenez beaucoup de hauteur afin de voir le sommet de la colonne de pierre. Le sommet est gardé par des grands oiseaux. Evitez-les et foncez jusqu'au diamant posé au sommet. Une fois que vous l'avez touché, les flammes disparaissent et vous pouvez ouvrir le coffre. A l'intérieur se trouve un autre Quart de Cœur.

Allez en A6 et ouvrez votre carte au Trésor 23. Repérez le rayon de lumière blanc qui part de la surface de l'eau vers le ciel et jetez votre grappin à cet endroit. Un coffre sort alors de l'eau, dans lequel vous pouvez récupérer un autre Quart de Cœur.

Dirigez-vous maintenant jusqu'à la case C7 et repérez une île avec une tête de statue de pierre. Une fois arrivé à cet endroit, utilisez un fruit Miam Miam. Vous incarnez alors une mouette. Volez jusqu'au sommet de la petite montagne afin de repérer un Quart de Cœur qu'il vous faut traverser.

Sommaire