Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Zelda : The Wind Waker (la soluce) - 09 - Le Grappin-griffe

09 - Le Grappin-griffe

Un monstre de lave se trouve sur une roche au milieu de bassin rempli de lave (justement !). Envoyez-lui un vase rempli d'eau et sautez-lui dessus. Eliminez-le et retournez chercher un autre vase. Revenez sur la plate-forme et envoyez ce vase sur l'endroit d'où arrive la lave qui est projetée vers le haut. Sautez sur la plate-forme puis attendez que la lave vous projette plus haut au niveau d'un chemin fait de planches de bois. Passez la porte suivante, vous arrivez au deuxième étage.

Ramassez la bombe à votre droite en entrant et jetez-la sur le gros rocher en face. Faites de même avec le gros rocher placé dans la partie sud. Derrière le premier gros rocher se trouve une marmite, derrière le second se trouve une porte. Passez celle-ci puis montez rapidement les marches (attention car elles tombent après avoir marché dessus) et passez le portique. Eliminez les deux gardes au bout puis le dernier soldat qui arrive un peu plus tard. Récupérez les différents trésors et allez discuter avec Médolie. Celle-ci vous remet le Grappin-Griffe.

Montez les marches de l'escalier à gauche et utilisez le Grappin-Griffe sur la poutre placée plus haut. Sautez sur la plate-forme suivante et avancez jusqu'au trou suivant que vous devez passer de la même façon. Détruisez la barrière de bois puis laissez-vous tomber un peu plus bas.

Revenez à présent dans la première salle au rez-de-chaussée, grâce à l'une des marmites puis passez la porte au nord (éliminez ou non les monstres). Passez la porte ouest et dirigez-vous vers le petit couloir à droite. Utilisez votre Grappin-Griffe sur la poutre et rejoignez la plate-forme suivante. Détruisez la barrière de bois et ouvrez le coffre. Vous obtenez la carte du Trésor 39. Revenez jusqu'à la première salle du rez-de-chaussée et utilisez à nouveau la marmite deux fois pour vous retrouver devant le grand escalier derrière un lac de lave.

Passez la porte derrière vous et utilisez trois fois votre Grappin-Griffe sur les différentes poutres. Passez la porte au bout de ce chemin, vous arrivez face à un autre pont. Au milieu de celui-ci se trouve un ennemi que vous devez abattre de votre épée. Au bout du pont, un autre ennemi sort d'un vase pour vous attaquer. Une fois qu'il est à terre, ramassez le bâton et enflammez-le. Utilisez alors le bâton enflammé sur toutes les cordes du pont afin de vous retrouver dans le bas de la pièce. Ouvrez le coffre, vous obtenez un Pendentif du Bonheur. Passez ensuite la porte à l'opposé.

Sommaire