Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Zelda : The Wind Waker (la soluce) - 08 - La Boussole

08 - La Boussole

Eliminez le monstre placé juste après le pont et escaladez l'échelle, tout en évitant la lave qui peut vous atterrir dessus. Arrivé en haut de l'échelle, sortez votre épée et éliminez l'oiseau après avoir évité ses attaques. Plaquez-vous ensuite contre le mur, évitez la lave et continuez votre chemin vers la gauche. Un peu plus loin, sautez sur la poutre en bois et suspendez-vous. Continuez vers la gauche puis ramassez la bombe placée sur une plate-forme, plus haut. Envoyez-la sur le gros rocher à droite. Une porte apparaît, passez-la.

Tirez les blocs noirs afin de créer un escalier puis empruntez le petit passage. Tirez le bloc suivant vers vous et escaladez-le. Ouvrez le coffre à droite, vous obtenez la Boussole. Cassez le vase à gauche afin de récupérer un bâton puis utilisez ce dernier sur la torche. Envoyez ensuite le bâton enflammé sur la barrière de bois située dans la partie sud de la pièce et ouvrez le coffre qui était caché derrière. Vous récupérez ainsi une Petite Clé. Ouvrez ensuite la porte qui était bloquée et passez-la.

Montez les escaliers, à votre gauche vous attend un oiseau qu'il vous faut combattre. Une fois que vous l'avez liquidé, récupérez la Petite Clé qui est dans son nid et utilisez cette dernière sur la porte verrouillée. Passez la porte puis cassez l'un des vases qui contient des bâtons. Ramassez un bâton et utilisez-le sur la torche. Avancez prudemment dans cette grotte car de nombreuses chauve-souris vous attendent. Eliminez-les puis allumez la torche suivante. Ouvrez le coffre situé à l'est de cette zone (celui-ci contient un pendentif du bonheur) et avancez vers le sud-ouest de ce couloir. Allumez les deux torches et ouvrez la porte. Vous arrivez face à un pont.

Ramassez la bombe à votre droite et lancez-la sur la marmite à gauche. Passez le pont et entrez dans la pièce suivante. Eliminez rapidement le monstre qui vous fonce dessus puis cassez tous les vases y compris ceux en hauteur (attention aux monstres cachés à l'intérieur de certains). Récupérez à présent un bâton et allez l'enflammer grâce à la torche. Allumez la torche suivante avec le bâton enflammé, un coffre apparaît dans lequel vous pouvez trouver la carte du Trésor 11. Montez une nouvelle fois à l'échelle et passez la porte.

Sommaire