Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Splinter Cell : la soluce - 08 - Ambassade de Chine 2

08 - Ambassade de Chine 2

Au départ du niveau, faites demi-tour et trouvez le petit escalier dans la ruelle à droite. Détruisez la lampe avant d'ouvrir la porte puis vérifiez que le cuisinier soit sur la droite au niveau de l'évier pour entrer dans la pièce. Eteignez la lumière grâce à l'interrupteur sur votre droite et longez la table discrètement par la gauche. Filez directement ensuite à droite, sans vous faire repérer par le cuisinier, jusqu'à l'échelle. Montez rapidement à l'étage supérieur et éteignez la lumière. Montez à l'échelle suivante puis détruisez la lampe sur le toit. Jetez un coup d'œil au bâtiment suivant, un garde arrive et surveille l'étage. Eliminez-le d'une balle dans la tête et passez le pont construit avec des planches. Entrez dans le bâtiment et rejoignez le deuxième couloir à droite. Sur le balcon, escaladez la canalisation à votre droite puis montez sur le câble. Glissez jusqu'à rejoindre le bâtiment suivant puis longez le muret par la gauche, tout en restant suspendu. Arrêtez-vous au milieu des deux premières fenêtres et attendez que le garde disparaisse après qu'il ait bu un verre. Rendez-vous à l'extrémité gauche du muret puis sautez. Montez sur la canalisation à côté puis laissez-vous tomber dans le conduit d'aération.

Une fois sur la table, avancez dans le couloir jusqu'à un petit débarras où vous pouvez trouver une trousse de soins. Sur la droite, il y a un mur défoncé. Passez à l'intérieur de celui-ci et placez-vous contre le mur de droite. Remontez le petit couloir jusqu'au bout et sautez sur la canalisation. Laissez-vous glisser jusqu'en bas puis sautez. Remontez le couloir suivant de la même façon que le précédent, c'est à dire en se plaçant contre le mur. Au bout, attendez que les gardes soient assez proches les uns des autres pour leur balancer une grenade. Rendez-vous ensuite dans la pièce rouge et activez l'ordinateur.

Sortez en empruntant la porte suivante puis ouvrez la première porte à droite. Prenez les deux trousses de soins dans le débarras puis revenez dans le couloir. Ouvrez la porte suivante et montez discrètement le premier escalier. Armez-vous de votre fusil et ciblez la tête du garde posté devant la porte. Tirez, un autre garde arrive. Réservez-lui le même sort. Détruisez ensuite la caméra située légèrement plus haut à gauche et cachez les corps. Contournez la pièce et dans le couloir suivant, ouvrez la porte directement en face. Passez dans la pièce suivante et soyez le plus discret possible. Utilisez vos lunettes de vision nocturne afin de repérer la trousse de soins sur le lit, à côté du garde en train de dormir. Avancez jusqu'à la pièce suivante qui est éclairée, tout en évitant de faire du bruit. Arrivé à la porte, utilisez votre câble optique et orientez-le vers la gauche. Attendez que les deux gardes passent dans la pièce suivante pour vous rendre devant le boîtier électronique. Utilisez la vision thermique sur le boîtier pour repérer les touches sur lesquelles il vous faut appuyer. Le bon code à reproduire est : 1436.

Ouvrez la porte mais restez bien caché derrière la porte. Orientez la caméra sur votre droite afin de voir un soldat avec une tourelle à côté de lui. Envoyez une caméra de diversion sur le mur du fond, face au soldat et faites siffler la caméra. Une fois que le garde est proche de l'objet bruyant, utilisez le gaz. Restez bien derrière la porte et attendez que la tourelle se tourne de l'autre côté pour vous glisser derrière elle. Désactivez-la grâce à l'ordinateur qui se trouve à côté. Détruisez la lampe au-dessus de vous et montez sur l'étagère. Détruisez le vase de deux balles de pistolet puis escaladez le mur afin de vous retrouver derrière une autre tourelle. Désactivez l'option "Couper Ident" et cachez-vous. Une fois que les trois soldats sont morts, désactivez la tourelle puis détruisez les trois lampes. Cachez les corps puis détruisez les lampes situées aux extrémités du drapeau chinois.

Revenez derrière la tourelle, à l'étage supérieur et sautez sur le tuyau qui sert à tenir le drapeau chinois. Avancez jusqu'à ce qu'arrivent deux soldats. Revenez à la tourelle et éliminez le garde qui patrouille d'une balle dans la tête. Glissez-vous ensuite derrière l'officier et saisissez-le. Amenez-le jusqu'au scanner rétinien et assommez-le. Passez la porte et utilisez l'ordinateur. Montez ensuite sur la table située face à la fenêtre de gauche et ouvrez celle-ci. Sortez de la pièce par cette fenêtre et sautez plus bas.

Détruisez les lampes situées en face, au niveau d'une arche, et planquez-vous dans les buissons à droite. Eliminez d'une balle dans la tête le garde qui patrouille sur le pont. Avancez jusqu'à l'entrée du pont et revenez dans les buissons. Eliminez alors le garde et son chien d'une balle dans la tête puis le dernier garde qui est un peu plus loin sur la gauche. Ouvrez la grille qui est au nord-est ainsi que la suivante. N'avancez pas trop et tirez sur le projecteur puis envoyez un électrocuteur sur le garde dès qu'il est au milieu de la cour. Détruisez la caméra et cachez le corps du soldat. Entrez dans le bâtiment et ramassez la trousse de soins à gauche. Ouvrez la porte suivante et passez au milieu des étagères sans vous faire voir par le garde situé plus loin. Une fois qu'il est entré dans la pièce suivante, foncez jusqu'au boîtier électronique et passez en vision thermique. Le code pour ouvrir la porte est 9753.

Avancez jusqu'aux tables à droite et prenez les munitions ainsi que la trousse de soins. Saisissez le garde et attirez-le dans la pièce où vous vous trouvez. Assommez-le ici puis éteignez la lumière. Cachez-vous au niveau des tables et envoyez une caméra de diversion sur la porte. Faites du bruit afin d'attirer le garde et envoyez le gaz. Cachez son corps puis passez la porte doucement. Eteignez la lumière et détruisez la caméra. Retournez rapidement dans la pièce précédente et attendez que le nouveau garde arrive pour lui tirer une balle dans la tête. Cachez son corps avec les autres et retournez dans le hangar. Longez le mur sud vers la droite et passez la première étagère. Détruisez la caméra qui se trouve sur le mur nord puis montez sur le carton qui se trouve entre deux étagères. Grimpez sur les caisses suivantes afin de vous retrouver face à une passerelle. Courez le plus rapidement possible jusqu'aux escaliers et descendez-les tout aussi vite. Foncez jusqu'à la pièce suivante jusqu'à voir les camions. Visez le réservoir du camion et tirez. Filez jusqu'à la trappe située à droite de l'escalier et ouvrez-la. Descendez l'échelle, check point.

Liquidez le garde dans le couloir étroit d'une balle dans la tête et avancez jusqu'à l'avant-dernière zone d'ombre avant le virage. Un garde s'approche mais il est appelé par un de ses collègues. Vous apprenez que Feirong tente de se suicider. Suivez le garde tout en restant à une bonne distance de celui-ci. Passez la première porte et filez rapidement jusqu'au boîtier à gauche de la seconde. Entrez le code 1456 et ouvrez la porte. Appelez l'ascenseur et montez au dernier étage. Filez jusqu'au boîtier de contrôle et entrez le code 1834. Passez la porte et filez dans le couloir à droite. Entrez le code 7921 et avancez jusqu'au bureau de Feirong.

Celui-ci est complètement ivre et il vous demande de le tuer. Au lieu de cela, armez-vous d'une balle annulaire et attendez qu'il se lève pour lui tirer dessus. Glissez-vous rapidement derrière lui et saisissez-le. Interrogez-le plusieurs fois puis approchez-le de l'ordinateur. Utilisez ce dernier afin d'avoir les dernières preuves. Quittez le bureau et filez à gauche. Evitez l'explosion et rendez-vous dans le couloir suivant. Ouvrez la porte et passez entre les flammes. Utilisez le petit passage à droite, en faisant attention à l'explosion puis descendez les marches de l'escalier jusqu'à arriver devant une grande fenêtre. Ouvrez celle-ci et laissez-vous tomber. Rejoignez l'hélicoptère afin de terminer la mission.

Sommaire