Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Splinter Cell : la soluce - 04 - Quartier général de la C.I.A.

04 - Quartier général de la C.I.A.

Filez rapidement vers la gauche en évitant les zones de lumières. Longez la grille et remontez vers le nord-ouest jusqu'à une zone fermée par un grillage (repérez-la avec vos lunettes de vision nocturne). Escaladez le grillage et passez de l'autre côté de celui-ci par l'endroit où il n'y a pas de barbelés (vers la gauche). Descendez du grillage sans sauter et montez sur le gros boîtier de contrôle au milieu de cette zone. Sautez sur la plate-forme située au-dessus de l'ampoule, entre les deux aérateurs. Placez-vous devant l'aérateur gauche et ouvrez la grille. Avancez prudemment tout en évitant les pales de l'aérateur.

L'ennemi suivant est situé derrière un grillage. Montez sur celui-ci quand le garde part dans le couloir suivant. Suivez-le tout en vous cachant dans les zones d'ombre. Saisissez-le dès que vous en avez l'occasion et assommez-le. Au bout se trouve une caméra. Attendez qu'elle parte vers la gauche pour filer dans le couloir à droite. Il vous faut à présent éliminer le garde qui se trouve en haut des marches de l'escalier. Pour cela, avancez lentement et servez-vous des zones d'ombre de l'escalier. Attendez que le garde parte de l'autre côté pour avancer et vous glisser derrière lui. Assommez-le et cachez son corps. Descendez les marches de l'autre escalier, toujours aussi prudemment. Avancez quelques mètres et passez le coin. Ouvrez la première porte à droite et activez l'ordinateur. Prenez sur la table l'électrocuteur, la trousse de soins et les balles annulaires. Utilisez votre câble optique sur la porte suivante et attendez que le garde qui se trouve en face ne soit plus devant les fenêtres pour entrer dans la pièce et vous glisser à droite, dans l'ombre. Attendez encore qu'il disparaisse des fenêtres pour passer le portique à droite, avec le détecteur de métal. Avancez jusqu'au prochain check point.

A cet endroit, vous entendez une conversation téléphonique. Attendez que celle-ci soit terminée et que l'homme prenne l'ascenseur pour entrer prudemment dans la pièce. Prenez la cannette qui se trouve un peu plus loin à gauche puis cachez-vous derrière le muret à droite, avant l'ascenseur. Envoyez la cannette sur le garde et cachez-vous un peu plus loin. Attendez que le garde quitte la pièce pour appeler l'ascenseur et vous faufiler à l'intérieur. Appuyez sur le bouton pour descendre. Sortez de l'ascenseur et avancez. Après le petit briefing, continuez votre chemin lentement. Un homme sort alors d'une pièce pour se rendre dans la pièce suivante. Suivez-le et assommez-le. Eteignez la lumière en quittant la pièce.

Ouvrez la porte en face et faufilez-vous à l'intérieur de la pièce. Activez l'ordinateur pour récupérer le code 2019. Sortez de la pièce et tournez à gauche à la prochaine intersection. Servez-vous des zones d'ombre pour remonter le couloir et entrez dans la salle de contrôle. Assommez le garde dès que celui-ci a fini de discuter avec son collègue et cachez son corps. Prenez la sacoche puis crochetez la porte située un peu plus loin. Récupérez les électrocuteurs et la trousse de secours. Quittez la pièce et la salle de contrôle puis revenez dans le couloir jusqu'à l'intersection. Dirigez-vous vers le couloir que vous n'avez pas encore visité et attendez que le soldat qui se trouve dans le bureau ne regarde pas vers le couloir, ni que le second garde soit proche de vous pour vous faufiler dans la pièce. Assommez le soldat puis récupérez la sacoche, celle-ci contient un document avec le code 7687. Le garde suivant n'est pas bien difficile à assommer. Attendez qu'il soit devant la porte pour passer derrière lui et l'assommer.

Dans la pièce suivante, récupérez le crochet explosif sur l'étagère. Revenez dans le couloir et tapez le code d'accès 7687 sur le boîtier électronique. Utilisez votre câble optique sur la porte et attendez que le technicien aille vers la droite pour entrer et vous cacher un peu plus loin à gauche. Assommez le garde et le technicien, le tout discrètement. Passez dans la pièce suivante et utilisez l'ordinateur. Vous récupérez un autre code : 110598. N'éteignez pas les lumières ! Utilisez le code précédent sur le boîtier électronique et ouvrez la porte.

Descendez l'escalier et faites-vous repérer par le deuxième technicien. Assommez alors les deux techniciens puis éteignez la lumière. Attirez le garde situé un peu plus loin, en haut des marches et assommez-le lui aussi. Récupérez le SC-20K, les électrocuteurs, la caméra-glu et les balles annulaires. Quittez la pièce (éteignez la lumière auparavant) puis remontez le couloir. Eliminez le garde suivant avant qu'il ait fini sa conversation téléphonique et cachez son corps dans la pièce précédente. Prenez la trousse de secours et avancez dans le couloir. Faisons le point, il y a un garde à droite et un autre qui patrouille dans le couloir un peu plus loin. Eliminez le garde qui se trouve dans la pièce en l'assommant et occupez-vous du garde qui patrouille. Faites attention à l'employé qui peut déclencher une alarme. Restez le plus discret possible.

Passez la seconde double-porte et entrez le code 2019 sur le boîtier électronique à droite. Cachez-vous dans l'un des coins de la pièce et assommez le technicien. Saisissez le technicien suivant et assommez-le. Activez l'ordinateur qui se trouve au centre de la pièce, vous apprenez un nouveau code : 110700. Revenez dans le grand couloir et remontez celui-ci jusqu'à arriver devant une double-porte avec une fenêtre sur la gauche. Placez-vous à côté de la fenêtre et sautez. Le garde sort alors de la pièce où il se trouve. Passez par la fenêtre et suivez-le. Saisissez-le puis assommez-le. Cachez son corps dans la petite pièce avec les téléviseurs puis éteignez la lumière. Profitez-en aussi pour détruire les téléviseurs, pour plus de discrétion.

Entrez dans la grande pièce suivante, vous pouvez voir deux caméras sur le plafond. Détruisez toutes les lampes, un garde peut arriver s'il y a trop de bruit. Assommez-le et cachez son corps au même endroit que son collègue précédent. Un autre garde est un peu plus loin dans le couloir en face, envoyez-le au pays des rêves et cachez son corps. Partez ensuite sur la gauche et descendez les escaliers. Détruisez la lampe au plafond afin que la caméra ne vous repère pas et entrez le code 110700 sur le boîtier. Cachez-vous à côté de la fenêtre à gauche de l'entrée afin que la porte se ferme derrière vous. Attendez que le soldat rejoigne les distributeurs de boisson pour vous glisser derrière lui et l'assommer. Cachez son corps puis détruisez les lampes au plafond. Entrez dans la pièce à gauche des distributeurs et récupérez les deux torches éclairantes.

Utilisez l'ordinateur puis prenez la torche éclairante qui se trouve à côté de la mitrailleuse. A droite de cette arme se trouve une valise avec un ordinateur. Utilisez l'option "Désactiver" puis crochetez la porte derrière vous. Montez dans l'ascenseur et sélectionnez la flèche vers le haut.
Ouvrez la porte de la salle Media Room et accroupissez-vous. Passez derrière le tableau situé en face des deux personnes et longez le mur. Attendez que l'une des deux personnes sortent de la pièce pour la suivre. Le bureau 508 est un peu plus loin sur la gauche. Entrez dans ce bureau et éteignez la lumière. Activez l'ordinateur et suivez la discussion.

La partie difficile commence ici. Entrez dans la salle de projection et traversez-la par le petit passage entre les chaises. Attendez derrière le rideau que le soldat parte dans la partie arrière de la salle de projection et déverrouillez la porte. Dougherty se dirige vers la porte du fond après avoir pris une boisson au distributeur. Assommez les gardes de la salle de repos et cachez leurs corps dans les toilettes. Dans la dernière pièce avant la double-porte, vous pouvez voir deux personnages dont l'un est assis. Assommez-les et utilisez l'ordinateur. Vous récupérez le code de la porte (0614) et la photo de Dougherty. Utilisez ce code sur le boîtier électronique situé à gauche de la double-porte puis passez dans le couloir suivant. Rendez-vous vers la droite et entrez dans la pièce où Dougherty se trouve. Assommez-le. Un garde patrouille sur la terrasse, assommez-le lui aussi et prenez le corps de Dougherty afin de rejoindre les escaliers. Un peu plus loin se trouve une autre porte avec un check point.

Descendez les marches avec le corps de Dougherty puis laissez-le au pied de l'escalier. Attendez que le technicien parte s'accroupir un peu plus loin vers la droite pour vous glisser derrière lui et le saisir. Cachez-vous alors rapidement derrière le pylône à droite et attendez que l'autre garde aille patrouiller ailleurs. Revenez au niveau de l'escalier et assommer le technicien. Vous voyez la petite étagère située au bout de la zone de patrouille du garde. Placez-vous ici et attendez que le garde soit à votre hauteur pour lui envoyer un électrocuteur dans les fesses. Cachez son corps et récupérez un autre électrocuteur sur l'étagère avant la sortie. Placez-vous ensuite en haut de l'escalier et envoyez un autre électrocuteur sur le garde situé plus bas. Descendez l'escalier avec Dougherty et cachez le corps dans un coin. Tournez à droite et avancez. Un autre garde monte les marches d'un escalier situé un peu plus loin. Même sentence : un électrocuteur. Descendez l'escalier avec Dougherty et avancez jusqu'au camion. Saisissez le garde portant dans le dos le mot Security et assommez-le. Cachez son corps et reprenez celui de Dougherty. Amenez-le jusqu'au camion, mission terminée.

Sommaire