Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Splinter Cell : la soluce - 01 - Poste de Police

01 - Poste de Police

Baissez-vous et montez les marches du petit escalier un peu plus loin à droite. Sautez sur l'échelle et montez sur le toit. Baissez-vous à nouveau et ouvrez la trappe qui se trouve sur le toit. Sautez dans le trou (en silence avec le bouton B) et rendez-vous à l'autre bout du couloir. Escaladez le tuyau qui est dans l'un des coins de la pièce afin de vous retrouver sur un autre toit. Baissez-vous et repérez la corde situé au-dessus de vous. Celle-ci relie le bâtiment où vous vous trouvez à celui en flammes situé en face. Accrochez-vous à cette corde afin de rejoindre cet immeuble. Ouvrez la porte située un peu plus loin à droite et dirigez-vous vers la pièce en face. Le sol de l'étage se dérobe et vous force à traverser le couloir enflammé. Juste avant les flammes, il y a une pièce sur votre gauche que vous devez traverser.

Sortez par l'autre porte et dirigez-vous vers les escaliers. Descendez d'un étage et sautez sur le gros tuyau au-dessus de votre tête. Passez au-dessus de la fosse et dirigez-vous vers le couloir de gauche. Entrez dans la pièce à droite et passez la porte située un peu plus loin. Montez à l'étage et entrez dans la pièce suivante. Discutez avec Gurgenidze puis ouvrez la porte qui se trouve derrière vous. Vous arrivez dans un couloir enflammé avec une pièce enfumée juste en face. Utilisez vos lunettes de vision nocturne et visez la lucarne (couleur gris clair) qui est au plafond. Tirez sur la lucarne afin que la fumée s'échappe. Entrez ensuite dans la pièce et ouvrez la porte suivante.

Ouvrez la porte puis baissez-vous. Déplacez-vous prudemment sur le balcon jusqu'au coin opposé où il y a un trou dans la barrière. Sautez sur le balcon en face et continuez votre chemin par la droite. Après la discussion, le garde se rend dans un coin du balcon et attend patiemment. Rendez-vous à gauche de la porte, tout près de la fenêtre et appuyez-vous contre le mur. Un autre garde sort alors de l'appartement et va discuter avec son collègue. Profitez-en pour entrer dans la maison silencieusement et filez dans le couloir gauche. Rendez-vous à l'autre bout de ce couloir, dans la dernière pièce à droite. Déplacez le tableau qui se trouve dans cette pièce et utilisez l'ordinateur. Vous avez à présent le code de la porte du balcon de Blaustein (091772). Faites demi-tour et utilisez ce code sur le boîtier électronique de la porte face à vous. Ouvrez ensuite la porte et servez-vous de la corde située un peu plus haut à gauche pour vous retrouver sur le toit suivant.

Ouvrez la porte puis placez-vous au milieu de la pièce pour sauter sur le câble de l'ascenseur. Descendez le long du câble pour vous retrouver sur le toit de la cabine de l'ascenseur et ouvrez la trappe. Descendez dans l'ascenseur et entrez dans la pièce suivante. Ouvrez la porte située à l'opposé de la pièce avec votre passe-partout et baissez-vous. Descendez les marches prudemment et rejoignez lentement l'escalier situé derrière les gardes. Placez-vous au milieu de l'escalier et tournez-vous en direction du mur gauche. Sautez et appuyez-vous contre la rambarde. Longez alors celle-ci jusqu'à l'extrémité droite et cachez-vous dans l'ombre derrière. Avancez prudemment jusqu'à la porte et attendez l'arrivée du garde. Celui-ci procède à une ronde entre le point où vous vous trouvez et un escalier au bout de la ruelle à gauche. Servez-vous des endroits sombres le long de la ruelle pour vous faufiler jusqu'en haut de l'escalier, sans éveiller les soupçons. Rendez-vous ensuite discrètement (en faisant attention au garde qui surveille par les fenêtres) derrière les buissons situés un peu plus loin à droite. Vous pouvez remarquer à cet endroit un passage secret. Empruntez ce dernier afin d'arriver dans une salle avec un ordinateur. Prenez les deux trousses de secours et utilisez l'ordinateur afin d'obtenir le code 5929.

Ressortez de la salle avec l'ordinateur. Attendez que le garde parte vers la gauche pour emprunter le petit couloir à droite. Faites attention à la personne qui se balade un peu plus loin dans l'allée suivante. Détruisez toutes les lampes et tuez le garde. Dans l'allée suivante, il y a plusieurs lampes encore à détruire avant d'arriver devant une grande grille ouverte. Passez cette grille, vous allez arriver devant un petit passage surveillé par un garde. Celui-ci regarde constamment dans votre direction. Montez sur le petit toit en bois devant ce passage et rendez-vous à l'extrémité de celui-ci pour vous retrouver au-dessus du garde. Tombez-lui dessus afin de l'assommer et cachez son corps. Continuez dans l'allée suivante jusqu'à la poubelle. Escaladez celle-ci puis grimpez sur le mur.

Descendez l'escalier situé un peu plus loin et entrez le code 5929 sur le digicode. Ouvrez la porte et attendez que le garde parte dans la pièce située au fond à gauche pour vous placez juste entre les deux murs après la première cellule. Faites un double-saut pour vous suspendre en l'air, position grand écart. Une fois que le garde revient, attend qu'il soit juste en dessous de vous pour lui sauter dessus. Cachez son corps au niveau de la porte que vous avez emprunté puis rendez-vous dans la pièce au fond à gauche. Activez l'ordinateur afin de récupérer des données. Rendez-vous devant la porte vitrée qui coulisse et entrez dans le laboratoire. Interrogez le technicien en passant auparavant derrière lui. Assommez-le puis cachez son corps. Interrogez l'ordinateur situé devant la deuxième porte vitrée, celui-ci vous apprend qu'il y a une caméra de surveillance dans la morgue. Ouvrez la porte vitrée et tirez sur la caméra situé dans le coin gauche. Approchez-vous des deux corps et prenez la trousse de secours.

Quittez la morgue et le laboratoire. Ouvrez la porte au fond du couloir et montez à l'étage. Entre-ouvrez la porte puis attendez que la conversation soit finie avant de vous placer devant le mur à votre droite. Longez-le prudemment et contournez la pièce par la droite afin de vous retrouver dans la partie sombre à gauche de la porte. Passez derrière l'homme qui attend et rejoignez la porte automatique située un peu plus loin. Montez à l'étage puis longez le mur situé derrière les deux ennemis. Ouvrez la dernière porte qui se trouve sur ce mur. Assommez le dernier garde qui se trouve devant les ordinateurs puis activez ceux-ci pour récupérer les données. Prenez au passage la sacoche. Ressortez de la pièce puis descendez d'un étage pour vous retrouver derrière la personne qui est dans la salle d'attente. Longez une nouvelle fois ce mur jusqu'à la double-porte. Ouvrez cette double-porte et rejoignez le Van. Mission terminée.

Sommaire