Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Metal Gear Solid 2 : Substance (la soluce) - 03 - Confidential Legacy

03 - Confidential Legacy

Aft Deck :
Trois ennemis patrouillent ici. Attendez que le situé en hauteur à gauche descende les marches et se dirige vers l'arrière gauche du pont pour vous glisser derrière lui et l'étrangler. Jetez son corps à l'eau et montez les deux escaliers. Eliminez le garde qui patrouille ici et récupérez la boîte Wet Box. Descendez les escaliers de gauche jusqu'à revenir devant une porte. Passez celle-ci, vous arrivez dans les quartiers d'équipage.

Deck-A, crew's quarters :
Partez vers la droite et faites attention au garde qui patrouille dans le couloir sud. Etranglez-le puis jetez un coup d'œil dans le couloir suivant. Un autre garde patrouille à ce niveau. Eliminez-le lui aussi et cachez les deux corps dans la salle avec tous les casiers. A l'intérieur de ceux-ci se trouvent une ration et un remède. Quittez cette salle et remontez le couloir nord-est et passez la porte.

Deck-A, crew's lounge :
Trois gardes se trouvent dans la salle de repos. Ne vous occupez pas des deux soldats assis au niveau de l'escalier et soyez attentif. Attentez que le troisième garde qui patrouille au niveau du bar, ressorte de ce bar justement (écoutez le bruit des portes) et glissez-vous dans la pièce. Entrez dans le bar et récupérez l'arme AKS-74U. Cachez-vous sous le bar et attendez que le garde reparte vers l'ouest de la pièce pour l'étrangler discrètement. Récupérez les trois livres dans la partie ouest de la pièce. Eliminez les deux gardes restants d'une balle dans la tête, pour cela essayez d'avoir les deux têtes alignées face à vous, l'une derrière l'autre et tirez. Si l'alarme retentit, cachez-vous sous le bar. Montez les escaliers et passez la porte à droite.

Deck-B, crew's quarters :
Inutile de paniquer, les deux gardes qui sont un peu plus loin au nord ne regardent jamais dans votre direction. Eliminez le premier garde qui part vers l'est et cachez son corps. Dans le couloir est, vous pouvez trouver le fusil M4 et des munitions pour l'AKS. Eliminez le garde dans le couloir nord puis allez au niveau des escaliers à l'ouest. Sous cet escalier se trouvent des munitions pour le fusil M4. Deux autres gardes patrouillent au sud de cette zone. Eliminez-les avec la manière habituelle (étranglement) si vous le souhaitez car vous n'êtes pas obligez de les tuer. Montez ensuite les marches de l'escalier ouest.

Deck-C, crew's quarters :
Attirez le garde qui patrouille avec un livre et étranglez-le. Eliminez les trois caméras avec l'USP et ramassez les lunettes thermiques au bout du couloir à droite. Montez ensuite à l'étage suivant.

Deck-D, crew's quarters :
Dirigez-vous dans la pièce au nord-est et étranglez le garde qui somnole. Récupérez au passage la boîte Box 1. Revenez dans le couloir précédent et passez la porte ouest dès que le garde s'éloigne (fiez-vous à votre AP Sensor). Glissez-vous sous la première table et foncez à l'extrémité sud de celle-ci. Attendez que les deux gardes repartent vers le nord pour vous diriger rapidement vers la porte située à sud-est. Montez ensuite les escaliers.

Deck-E, the bridge :
Suivez la petite cinématique et sauvegardez. Ramassez la ration puis retournez à l'étage inférieur.

Deck-D, crew's quarters :
Partez vers la droite et allongez-vous. Passez sous le dispositif où se trouvent une bombe et rejoignez ensuite les escaliers à l'extrémité nord-ouest.

Deck-C, crew's quarters :
Au moment où vous arrivez à cet étage, vous voyez un garde partir vers l'est. Courez le plus vite possite jusqu'aux escaliers situés à l'extrémité ouest de ce couloir.

Deck-B, crew's quarters :
Remontez le couloir noir jusqu'à son extrémité. Un garde patrouille un peu plus au sud. Etranglez-le et cachez son corps. Rendez-vous à présent à la porte située légèrement plus au sud et passez-la.

Deck-A, crew's lounge :
Trois gardes se trouvent ici. Attendez que le garde qui patrouille devant les escaliers partent vers la gauche pour vous glisser derrière lui et l'étrangler. Amenez vite son corps dans la pièce à gauche afin de ne pas être remarqué. Attaquez à présent le garde qui patrouille entre le bar et l'écran géant. Il ne vous reste plus qu'à liquider le garde dans la pièce à droite, toujours de la même manière. Descendez ensuite les marches de l'escalier et passez la porte à gauche.

Engine Room, starboard :
Remontez le couloir et ramassez la capsule Pentazémine ainsi que les lunettes N.V.G. Passez ensuite la porte à gauche.

Engine Room :
Attendez que le garde qui patrouille à l'étage en dessous de l'endroit où vous vous trouvez soit à l'extrémité nord pour lui sauter dessus (passez au-dessus de la rambarde et laissez-vous tomber). Un autre garde patrouille encore à l'étage inférieur, procédez de même pour l'éliminer sans faire aucun bruit. A noter que dans un petit coin sombre de la partie sud-est se trouve le PSG-1.

Descendez le petit escalier à l'ouest et remontez tout le couloir pour trouver des munitions pour le pistolet M9, que vous ne possédez pas encore normalement. Redescendez tout ce couloir et partez à gauche jusqu'à arriver devant un petit escalier. Snipez le soldat qui patrouille dans la partie gauche, un peu plus en hauteur. Montez à l'étage supérieur (le plus haut en fait) et rejoignez la partie sud de cette zone. Récupérez les munitions pour l'USP puis foncez plein nord jusqu'à la porte située au nord-ouest. Ne passez pas celle-ci mais partez en direction du sud-ouest. Attendez que le garde qui patrouille à l'étage inférieur reparte vers le nord pour aller l'étrangler. Maintenant, glissez-vous sous le gros container situé dans la zone sud-ouest afin d'y trouver le pistolet M9 et un peu plus haut à gauche des munitions pour le PSG-1.

Remontez les deux étages et passez la porte au nord-ouest. Remontez la pièce et regardez derrière le placard ouvert. Le PSG1-T vous attend ici. Dans la partie nord de cette pièce, vous devez vous rappeler qu'il y a trois détecteurs laser. Pour les désactiver, détruisez la première boîte avec un point lumineux vert située à droite au-dessus de l'armoire électrique. Avancez légèrement au niveau de la première barrière de lasers (qui ne fonctionne plus d'ailleurs) et détruisez la seconde boîte à votre droite. Avancez encore un peu, la dernière boîte est cachée derrière un panneau de C4 à gauche. Vous pouvez à présent passer la porte.

Deck-2, port :
Avancez jusqu'à la deuxième intersection, vous trouvez par terre l'USP Surpressor. Equipez-le à votre USP. Remontez ensuite tout le couloir et passez la porte est.

Deck-2, starboard :
Ramassez toutes les munitions qui se trouvent dans ce couloir. Equipez-vous de l'USP et préparez les rations. Avancez encore vers le sud et sauvegardez votre partie dès que vous le pouvez. Un combat contre une dizaine de soldats vous attendent. Comme dans l'aventure de nombreux gardes vont venir vous attaquer, éliminez-les avec l'USP. Evitez les grenades et n'hésitez pas à récupérez les munitions pour l'USP ainsi que les rations. Une fois qu'ils sont tous morts, sauvegardez absolument votre partie car un autre combat vous attend.

Vous devez à présent foncer jusqu'à la salle Engine Room, tout en éliminant les gardes dans ce couloir. Autant vous dire qu'ils ne vont pas vous faire de cadeaux. Equipez-vous du fusil AKS et éliminez-les tout en avançant régulièrement. Récupérez tous les objets, visitez tous les petits embranchements, vous pouvez trouver par exemple un AKS Surpressor dans un petit couloir. Une fois que vous avez passé la porte sud au bout de ce couloir, sauvegardez à nouveau votre partie.

Engine Room :
Quatre gardes sont à éliminer ici, rien de plus facile avec le pistolet M9 ou le fusil à lunettes. Sortez par la porte placée au nord-est de cette zone puis rejoignez la porte située tout à fait au sud du couloir. Montez les marches et placez-vous contre le mur pour voir où se trouvent les soldats dans la pièce du bar.

Deck-A, crew's lounge :
Eliminez les deux gardes situés au niveau de l'escalier avec votre pistolet M9, attention à celui-ci qui patrouille au niveau du bar. Montez vite les marches et passez la porte droite.

Deck-B, crew's quarters :
Eliminez les deux gardes avec votre pistolet M9 et rejoignez l'escalier situé au nord-ouest de cette zone.

Deck-C, crew's quarters :
Eliminez le garde qui se promène dans ce couloir et montez à l'étage suivant.

Deck-D, crew's quarters :
Passez sous la barrière laser à l'extrémité est de ce couloir et montez à l'escalier.

Boss : Meryl :
Le combat s'effectue de la même manière que lorsque vous avez affronté Olga. Détruisez le projecteur au fond à gauche et récupérez la ration au passage. Ensuite, attirez Meryl dans un endroit et faites une roulade de l'autre côté. Il ne vous reste plus qu'à viser Meryl. Réitérez l'opération plusieurs fois jusqu'à ce que Meryl tombe définitivement. N'oubliez pas de sauvegarder après la scène finale.

Sommaire