Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Metal Gear Solid 2 : Substance (la soluce) - 02 - Big Shell Evil

02 - Big Shell Evil

Strut E, Heliport :
Deux gardes patrouillent, pas trop difficiles à éliminer. Glissez-vous derrière eux et étranglez-les. Avant de descendre les marches de l'escalier sud, faites bien attention au garde qui patrouille dans le petit passage de l'ouest vers le sud. Placez-vous dans son dos et envoyez-le au pays des rêves. Passez ensuite la porte à l'extrémité est.

Strut E, Parcel Room :
Descendez les marches et collez-vous au mur. Un garde patrouille dans la partie nord-est de la pièce. Une fois qu'il se dirige vers le nord, glissez-vous derrière lui et étranglez-le. Cachez son corps puis récupérez la caisse Box 5, prudemment. Remontez le couloir nord, vous pouvez trouver au passage des grenades sous un étalage. Attendez que le garde ne regarde pas dans votre direction pour aller jusqu'à la porte nord-ouest (équipé de la Box 5, cela ne doit pas causer de problèmes).

DE connecting Bridge :
Deux gardes se trouvent à cet endroit mais ne sont pas très difficiles à éviter pour prendre la direction du bâtiment D.

Strut D, Sediment Pool :
Trois gardes patrouillent dans cette zone, deux se trouvent à l'étage supérieur et le dernier à l'étage plus bas. Cachez-vous dans votre Box 5 et attendez que le premier garde qui arrive du nord parte vers l'ouest pour foncer discrètement jusqu'à l'escalier nord. Montez en haut de cet escalier et cachez-vous. Une fois que le garde qui vient de l'étage inférieur retourne au niveau le plus bas, suivez-le discrètement et cachez-vous derrière l'escalier, vous récupérez ainsi le pistolet M9. Des munitions pour l'USP se trouvent à l'extrémité ouest du niveau supérieur, n'hésitez pas à les prendre car elles risquent de vous servir ultérieurement. Passez ensuite la porte ouest dès que personnne ne regarde dans votre direction.

CD connecting Bridge :
A peine arrivé à cet endroit, détruisez la caméra avec l'USP puis cachez-vous dans votre boîte Box 5. Eliminez le garde qui patrouille sur la passerelle supérieur avec le pistolet M9 puis entrez dans le bâtiment C.

Strut C Dining Hall :
Plaquez-vous contre le mur gauche et attendez l'arrivée du garde. Saisissez-le dès qu'il part vers l'ouest et étranglez-le. Cachez son corps puis passez la porte nord. Ouvrez la porte qui se trouve à l'extrémité nord de la pièce, vous rencontrez Emma. Sauvegardez votre partie. Celle-ci vous remet la carte de niveau d'accès 1. Attention, un combat vous attend.

Sortez votre arme et baissez-vous. Vous allez être attaqué par sept soldats. Les six premiers tentent d'entrer par la porte principale et le dernier se trouve dans la deuxième partie de la pièce à droite. Eliminez les gardes d'une balle dans la tête puis récupérez la ration si vous en avez besoin. Une fois qu'ils sont tous morts, sauvegardez à nouveau votre partie. Dans la deuxième partie de la pièce, fouillez sous une table afin de récupérer une autre ration.

Descendez le couloir sud et fouillez les toilettes. De nombreuses munitions pour l'USP et le pistolet M9 s'y trouvent ainsi que des grenades Stun.G. Passez la porte sud pour vous retrouver sur le pont reliant les bâtiment B et C.

BC connecting Bridge :
Eliminez en priorité le garde avec votre pistolet M9 puis détruisez rapidement le Cypher. Avancez jusqu'au milieu du pont, une alerte peut être donnée à cause du rapport manquant du garde. Cachez-vous dans le petit couloir à droite, caché dans votre boîte Box 5. Une fois que les gardes sont partis, jetez le corps à l'eau et entrez dans le bâtiment B.

Strut B Transformer Room :
Ouvrez les casiers à droite et prenez la ration ainsi que les munitions pour l'USP. Passez ensuite la porte sud. Des munitions pour l'USP se trouvent dans la partie sud de la pièce, ramassez-les puis activez l'ordinateur. Faites attention car un garde se trouvant à présent dans cette pièce. Il est dans la partie nord, côté bas de la pièce. Montez les marches de l'escalier à gauche et remontez tout le couloir. Passez la porte nord ainsi que la suivante pour rejoindre le pont reliant les bâtiments B et C.

BC connecting bridge :
Eliminez le garde avec le pistolet M9, comme précédemment puis détruisez le Cypher avec l'USP. Entrez dans le bâtiment C.

Strut C Dining Hall :
Cachez-vous rapidement à gauche du couloir central et attendez que le garde arrive du sud pour vous glisser dans son dos et l'étrangler. Remontez tout le couloir et passez la porte à l'extrémité nord-est.

CD connecting bridge :
Eliminez le garde le plus proche de vous avec le pistolet M9. Evitez le deuxième garde quand il repart vers le niveau inférieur. Entrez dans le bâtiment D et évitez la caméra avant qu'elle ne vous détecte. Passez la porte située un peu plus loin.

Strut D Sediment Pool :
Eliminez les deux gardes arrivant en face avec votre pistolet M9 puis foncez jusqu'à la porte au nord (après avoir attendu que l'autre garde s'éloigne). Passez la porte nord et sauvegardez votre partie. Dirigez-vous à présent discrètement vers la porte placée au sud-est pour arriver jusqu'au pont reliant les bâtiments D et E.

DE connecting bridge :
Attendez que le garde au bout du pont descende les escaliers pour foncer jusqu'au bâtiment E. Passez la porte pour entrer dans le bâtiment E.

Strut E Parcel Room, 1F :
Eliminez le premier garde qui donne son rapport régulièrement avec l'aide du pistolet M9. Passez ensuite sous l'étagère située à l'extrémité nord-ouest afin de trouver des munitions pour le pistolet USP. Remontez le couloir ouest prudemment car un garde est posté un peu plus bas, celui-ci reste constamment vers l'est.

Glissez-vous dans son dos et étranglez-le. Montez sur le petit muret et utilisez votre boîte Box 5. Grimpez sur le tapis et laissez-vous guider jusqu'à la pièce suivante. Descendez du tapis et prenez les munitions pour le pistolet M9. Remontez sur le tapis et utilisez à nouveau la boîte Box 5. Grimpez sur le tapis pour retourner dans la pièce précédente.

Eliminez le garde à votre droite en l'étranglant puis quittez la pièce par la porte sud-est. Vous vous retrouvez sur le pont reliant les bâtiments E et F.

EF connecting bridge :
Détruisez les trois Cyphers qui rôdent autour du pont, attention à celui qui se trouve directement après la sortie, puis jetez une grenade Chaff sur le pont afin de distraire le garde situé au-dessus de vous. Filez alors rapidement jusqu'au bâtiment F et récupérez au passage les grenades Chaff. Passez la porte et sauvegardez !

Strut F Warehouse :
Un garde arrive des escaliers à droite, remontez alors le couloir vers l'ouest puis vers le sud. Cachez-vous dans la pièce à droite(nombreuses mines Claymore à prendre ici et attendez que le garde parte vers le sud pour vous glisser derrière lui et l'étrangler. Fouillez à présent les pièces en faisant attention au garde qui peut venir du rez-de-chaussée. Des munitions pour l'USP, le pistolet M9, des grenades Stun.G peuvent être récupérées dans les pièces de cet étage. Emma se trouve dans la pièce à l'est de cette zone, toujours au premier étage. Pensez à sauvegarder.

Sortez de la pièce et éliminez le garde qui patrouille dans le couloir nord. Cachez son corps dans l'une des pièces situés à cet étage puis repérez le garde situé au niveau inférieur. Sautez sur la rambarde et atterrissez derrière lui. Etranglez-le puis cachez son corps. Entrez dans la pièce au dessus de vous par la porte gauche et éliminez le garde. Prenez le fusil M4 ainsi que toutes les munitions. Quittez la pièce et allez chercher Emma. Guidez-la jusqu'au pont reliant les bâtiments E et F.

EF connecting bridge :
Détruisez les trois Cyphers avec l'USP et servez-vous du fusil M4 pour éliminer le garde placé au-dessus du bâtiment E, dès qu'il remonte les escaliers. Amenez à présent Emma dans le bâtiment E. Sauvegardez absolument à cet endroit.

Strut E Parcel Room :
Une nouvelle séance de tir vous attend ici, les terroristes vous attaquent et ils ne sont pas contents. Autant vous dire que vous allez la recommencer de nombreuses fois cette phase. Des terroristes arrivent du couloir sud et ouest. Il vous faut les éliminer tout en progressant avec Emma, le but étant de rejoindre la porte au nord-ouest. Le meilleur chemin peut être est de tuer les soldats arrivant du sud et d'avancer avec Emma dans ce couloir et de tournez à gauche à la première intersection. Liquidez les gardes qui sont alors derrière vous puis ceux devant vous. Envoyez une grenade Stun.G sur les suivants et avancez jusqu'à la porte nord-ouest. Ouf ! Sauvegardez !

Boss : Harrier :
Ici, vous vous battez contre l'avion Harrier piloté par Solidus. La première chose à faire est de ramasser le Stinger et les munitions. Notez au passage le retour du radar, étrange. La méthode pour abattre l'Harrier reste la même que dans l'aventure normale.

Sommaire