Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Metal Gear Solid 2 : Substance (la soluce) - 36 - Boss : Solidus

36 - Boss : Solidus

Au milieu de la cinématique, Solidus vous fait subir une nouvelle séance d'étranglement, appuyez donc frénétiquement sur le bouton Triangle afin de garder au plus haut votre jauge d'oxygène. Après quelques instants, la cinématique reprend et vous voyez Revolver Ocelot (Liquid en fait) filer jusqu'à New York à bord d'un Metal Gear Ray.

Le combat final contre Solidus va enfin débuter. Celui-ci peut se servir de ses tentacules pour vous faire tomber au sol, voire carrément du bâtiment et dans ce cas la partie est finie. Elles peuvent aussi vous attraper et vous envoyer lourdement au sol après une phase d'étranglement (appuyez frénétiquement sur le bouton Triangle pour vous en sortir). Il envoie par ailleurs des missiles de temps en temps et utilise deux sabres pour vous attaquer. A noter qu'il peut aussi grimper sur les murs afin de prendre son élan pour vous sauter dessus.

Le combat se déroule en deux étapes. La première étape n'est pas trop difficile car Solidus a un point faible, il ne voit que d'un œil. Attaquez-le toujours par son côté gauche (sur votre droite donc). Placez-vous sur le côté où il ne peut pas vous voir et enchaînez trois coups avec votre sabre. Si celui-ci tombe au sol, vous pouvez voir que sa jauge de vie diminue fortement. Faites attention à ses coups, ils sont très lourds et font diminuer votre jauge de vie de manière importante. Vous pouvez trouver une seule ration dans l'un des coins du toit de l'immeuble. Gardez-la précieusement car celle-ci peut devenir indispensable dans la deuxième partie du combat.

La deuxième partie est plus délicate mais pas insurmontable. Solidus enlève ses tentacules et devient beaucoup plus rapide lorsqu'il se met à courir. De plus, il laisse derrière lui une longue flamme qui met un certain temps à s'éteindre. Donc, évitez de retrouver derrière votre ennemi ! Continuez à l'attaquer sur le côté en le frappant trois fois d'affilée avec votre sabre, comme précédemment. Utilisez la ration si le besoin se fait sentir. Remarquez que Solidus ne se lance pas dans une folle course quand vous vous retrouvez à trois ou quatre mètres de lui mais faites encore plus attention à ses coups. Une fois que vous avez assainé le dernier coup, contemplez la cinématique finale et notez sur un papier le code que vous donne le jeu.

Rendez-vous ensuite sur le site www.konamijpn.com et enregistrez-vous. Entrez le code que vous avez obtenu à la fin du jeu et regardez votre classement.

Sommaire