Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Metal Gear Solid 2 : Substance (la soluce) - 01 - A Wrongdoing

01 - A Wrongdoing

Strut A Roof :
Eliminez le garde ou évitez-le puis récupérez la ration sur l'une des caisses. Empruntez la porte gauche pour vous rendre à l'étage inférieur.

Strut A Pump Facility :
Descendez les marches et regardez ce qui se passe vers la droite. Deux gardes patrouillent ici. Attendez que le premier garde situé le plus proche de vous ne regarde pas dans votre direction pour faire une roulade à droite et vous retrouver derrière le panneau central. Attendez que le second garde parte vers la droite pour vous glisser derrière lui et l'étrangler. Cachez son corps dans une armoire et éliminez le premier garde si vous le désirez. Sous l'un des bureaux se trouve une grenade Chaff.

Dans la pièce au sud, se trouve un garde qui patrouille. Avant de passer la porte, Servez-vous de votre AP Sensor pour voir s'il est proche de vous. Une fois que la vibration diminue, entrez dans la pièce et étranglez ce garde. Au milieu de cette pièce, vous pouvez récupérez la Box 3 et une ration. Pour atteindre la ration, vous devez passer sous le gros tuyau rouge central. Revenez dans la salle précédente et passez la porte nord-est, en direction du FA connecting bridge.

FA connecting bridge :
Ici, deux Cyphers et un garde patrouillent cette zone. Attendez que les Cyphers aillent vers le bas pour foncer jusqu'au bâtiment en face (Strut F).

Strut F Warehouse :
Vous êtes normalement au premier étage de ce bâtiment. Plusieurs gardes patrouillent ici. Entrez dans la petite pièce à gauche du couloir et éliminez le garde. Ouvrez ensuite le placard, une revue se trouve à l'intérieur. Dans la pièce à droite du couloir principal se trouvent des munitions pour le pistolet USP, inutile de s'y rendre pour l'instant. Eliminez le garde qui patrouille à cet étage. Cachez son corps (dans un placard par exemple) puis ouvrez la dernière porte en haut à gauche de l'écran. Vous faites la rencontre avec Ames. Celui-ci vous remet le vaporisateur de réfrigérant, le sensor A, carte d'accès de niveau 1 et le pistolet USP. Sauvegardez !

Rendez-vous à présent discrètement dans la pièce tout à fait à l'est (n'éliminez pas le garde car sinon son absence est alors remarquée par ses supérieurs) et entrez dans le petit passage afin d'y trouver des mines Claymore. Quittez cette pièce et rendez-vous dans la salle au nord-est. Fouillez l'une des deux armoires afin d'y trouver des grenades Stun. Quittez cette salle puis passez la dernière porte au nord-est afin de rejoindre le EF connecting brigde.

EF connecting bridge :
Eliminez les trois cyphers puis entrez dans le bâtiment Shell 1 Core.

Shell 1 Core, 1F :
Entrez dans la bâtiment et avancez prudemment vers le sud dans le couloir central. Arrêtez-vous au coin et collez-vous au mur afin de repérer où se trouve un garde posté devant une porte. Foncez-lui dessus et assommez-le. Etranglez-le puis cachez son corps dans l'un des placards de la pièce suivante. Fouillez les placards au sud afin de trouver

Un autre garde patrouille dans le couloir est. Attendez derrière la porte et utilisez votre AP Sensor. Une fois que celui-ci indique que le garde s'éloigne, entrez dans le couloir et éliminez le garde. Notez la présence d'une réserve de munitions pour l'USP dans le couloir ouest. Cachez le corps si vous le souhaitez puis montez dans l'ascenseur qui se trouve dans le couloir nord. Sélectionnez l'étage B1.

Shell 1 Core, B1 :
Entrez dans la pièce à droite et ouvrez l'une des deux armoires afin d'y trouver des grenades Stun. Attendez que le garde s'éloigne en écoutant le battement de son coeur avec l'aide de l'AP sensor. Cachez son corps puis attaquez-vous à la pièce au sud ouest. Attirez le garde de gauche en tapant sur l'une des armoires, le deuxième vous tournant constamme le dos, vous pouvez vous glisser derrière lui et l'étrangler. Revenez dans le couloir principal et passez la porte est. Sauvegardez votre partie ici.

Shell 1 Core, B1 Hall :
Le but ici est de retrouver Jennifer avec l'aide de votre microphone D-Mic. Personnellement, je l'ai trouvé dans la partie sud-ouest de cette zone. En fait dès que vous entendez des petits bruits de portable, dirigez-vous vers elle et appuyez sur le bouton Action. Suivez les ordres qu'elle vous donne puis n'oubliez pas de sauvegardez. A noter que vous avez obtenu au passage une carte d'accès de niveau 2.

Shell 1 Core, B1 :
Les gardes sont de retour. Cachez-vous et éliminez le garde (ou foncez jusqu'à l'ascenseur) qui patrouille dans le couloir central. Une fois que vous avez caché son corps, montez dans l'ascenseur et sélectionnez l'étage B2.

Shell 1 Core, B2 :
Sortez de l'ascenseur et empruntez la porte gauche. Dans cette zone se trouvent quatre gardes qu'il vous faut éliminer. Le premier patrouille dans le couloir nord, un autre fait le tour complet de la zone et deux autres sont dans la partie centrale. Celui qui reste patrouiller dans le couloir nord ne doit pas être éliminé. Une fois que le garde qui patrouille au nord se dirige vers l'est et que l'autre garde qui fait le tour de la zone se dirige vers le sud, empruntez le couloir ouest. Tout près d'une armoire se trouve un magazine, celui-ci est à utiliser pour distraire le garde qui fait le tour complet de la zone. Glissez-vous derrière lui et étranglez-le. Cachez son corps dans l'une des armoires. Eliminez de la même façon le soldat dans le couloir sud puis pénétrez prudemment dans la pièce centrale. La bombe se trouve dans la pièce centrale sous le bureau au milieu de la salle. Aspergez la bombe avec le Coolant puis retournez à l'ascenseur. Sélectionnez le premier étage et sauvegardez.

Shell 1 Core, 1F :
Les gardes sont de retour, comme par magie. Passez par le couloir ouest pour éviter les caméra situé au nord-est. Eliminez les gardes et cachez leurs corps. Rendez-vous à présent sur le pont EF connecting bridge.

EF connecting bridge :
Les trois Cyphers sont de retour. Eliminez-les puis dirigez-vous jusqu'au bâtiment E en évitant les trous sur la passerelle.

Strut E Parcel Room, 1F :
Bon, cette pièce comprend trois gardes et trois caméras. Inutile d'emprunter le tapis car cela vous ramène au bâtiment Strut A. Envoyez plutôt une grenade Stun.G sur les gardes et filez jusqu'à l'escalier est. Montez en haut des marches et passez la porte.

Strut E, Heliport :
Suivez le petit couloir jusqu'à l'extrémité ouest afin de trouver des mines Claymore puis montez les marches. Sauvegardez avant de vous lancer dans le combat vous opposant à Fatman.

Boss : Fatman :
Autant vous le dire, ça risque d'être coton. Posez vite dans le couloir central deux mines Claymore, puis occupez-vous des bombes avec votre pulvérisateur Coolant. Le but est de vous arranger à ce que Fatman fonce sur les mines. Dès qu'il en percute une, foncez et placez-vous devant lui. Visez sa tête et tirez. Reposez rapidement une mine puis occupez-vous à présent des bombes (s'il en a posé d'autres). Réitérez l'opération jusqu'à ce qu'il meurt. A noter que parfois Fatman s'arrête soit au sud ou au nord de l'héliport. Foncez alors jusqu'à lui et tabassez-le jusqu'à ce qu'il tombe. Tirez-lui dans la tête et filez. Une fois qu'il est mort, la mission est terminée.

Sommaire