Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Runaway : A Road Adventure (la soluce) - Chapitre 3 : La grande évasion

Chapitre 3 : La grande évasion

Ouvrez le couvercle du congélateur puis débranchez celui-ci en retirant la prise électrique en bas à droite. Récupérez le soufflet situé à côté du coffre-fort ouvert et récupérez le produit nettoyant sur une étagère à côté du téléphone. Prendre le chiffon placé entre l'étagère et le congélateur ainsi que le pied-de-biche placé juste à côté. Utilisez la peau de chamois avec le produit nettoyant puis récupérez la boule de bois sur la planche. Nettoyez la petite fenêtre à droite avec la peau de chamois humide. Ouvrez le tuyau de vidange du congélateur (à côté de la prise de courant) puis déplacez le congélateur. Faites sauter le cadenas avec le pied-de-biche puis ouvrez la trappe. Sortez par cette trappe.

Fouillez la malle afin d'y trouver le ballon de basket dégonflé. Entrez dans le bus et récupérez un rouge à lèvre dans l'un des casiers à droite. Récupérez au passage les lunettes de soleil, juste en dessous. Sous le lit à gauche se trouve un aspirateur à main qu'il vous faut ramasser. Epuisez ensuite tous les sujets de conversation avec Carla.

Utilisez l'aspirateur à main sur la grille (au-dessus de la main gauche de Carla), vous trouvez alors une pilule. Regardez au bas des bottes et récupérez le fil à coudre ainsi qu'une aiguille. Utilisez l'aiguille avec le ballon dégonflé afin de le recoudre. Regonflez ensuite le ballon avec le soufflet. Sortez du bus puis quittez la zone par la droite.

Rendez-vous au point en haut à droite sur le plan, vers la cabane avec la voie ferrée. Entrez dans le wagon et examinez le seau. Prenez la vis puis quittez cette zone pour aller en bas à gauche du plan, jusqu'au cimetière d'avions. Prenez le casque puis la chaîne de munitions vide. Dirigez-vous à la cabane où se trouvent les brutes et prenez le seau placé sous la maison. Si vous n'avez pas encore récupéré la boule de bois, entrez dans la cabane par le passage situé au niveau des pneus, la boule de bois se trouve sur une planche en bois, entre le congélateur et l'étagère. Quittez cette zone et allez jusqu'au puits de pétrole.

Utilisez les lunettes de soleil avec la flaque de pétrole afin de teinter les lunettes. Retournez jusqu'à l'autobus et changez les lunettes de Mariola avec vos lunettes de soleil. Prendre l'huile solaire et rejoignez le cimetière d'avions. Graissez la mitraillette avec l'huile solaire puis utilisez la boule de bois avec la vis afin d'obtenir un tournevis artisanal. Retournez à la voie ferrée et entrez dans le wagon. Posez le seau devant le baril de poudre (marqué de trois croix) et utilisez le tournevis artisanal sur le baril de poudre. Reprenez le seau et mélangez-le avec le rouge à lèvre, vous obtenez ainsi une balle artisanale ! Mélangez le rouge à lèvre avec la chaîne de munitions vide. Quittez le wagon et retournez dans l'autobus.

Prenez tous les rouges à lèvres et mélangez-les avec le seau. Associez les balles artisanales avec la chaîne de munitions, eh hop vous pouvez à présent placer celle-ci sur la mitraillette de l'avion. Rendez-vous ensuite au grand hangar (point central sur votre carte) et entrez dans celui-ci afin d'arriver devant une petite fenêtre où vous pouvez surveiller Rocco. Essayez de jeter le comprimé dans la bière puis retournez jusqu'au bus. Discutez avec Lula et donnez-lui le ballon. Jetez ensuite le comprimé dans la bière puis prenez le pot de beurre de cacahuètes à gauche de Rocco. Utilisez le pied-de-biche avec la moto et récupérez la pièce de métal (repose-pied). Retournez jusqu'au bus.

Entrez dans le bus et utilisez le repose-pied sur l'essieu (à gauche du volant). Tournez la manivelle bricolée et jetez un coup d'œil sur la porte. Fouillez la sacoche afin de trouver la clé du frigo. Utilisez la clé du frigo sur le réfrigérateur afin d'y trouver à l'intérieur une tablette de beurre. Mélangez le beurre avec le casque et revenez à l'avant du bus pour tourner une nouvelle fois la manivelle bricolée. Sortez du bus et retournez dans le wagon (voie ferrée).

Utilisez le pied-de-biche avec les barils à droite afin d'obtenir des cacahuètes. Servez-vous de celles-ci avec le casque puis retournez dans la cabane où se trouve les deux brutes (par le passage à côté des pneus). Placez le casque sur le congélateur puis quittez la pièce par la trappe. Retournez au wagon à l'abandon et utilisez le casque sur la porte de la maisonnette à gauche. Récupérez les explosifs après la petite cinématique. Il ne vous reste plus qu'à placer la dynamite et le détonateur sur le puits de pétrole. Chapitre terminé.

Sommaire