Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Resident Evil Zero : le guide - 08 - Le microfilm B

08 - Le microfilm B

Quittez la pièce pour revenir dans le couloir avec toutes les statues puis passez la double-porte située un peu plus loin dans le couloir. Dans la partie ouest de la pièce se trouve une bougie consumée. Rallumez celle-ci grâce au briquet de Billy (que vous venez de remplir grâce à l'essence à briquet) puis passez la porte placée à côté. Liquidez les deux zombis rapidement et prenez les grenades sur l'étagère. Hissez-vous à droite pour rejoindre les bibliothèques et poussez le meuble vers la gauche. Récupérez alors le livre du bien et orientez-le pour l'ouvrir. Vous obtenez un nouvel objet : des ailes d'anges.

Revenez alors devant la balance où vous avez posé les deux statues et prenez la statue blanche. Combinez celle-ci avec les ailes d'anges et reposez-la sur la balance. Prenez à nouveau le couloir nord-est du premier étage pour vous rendre sur le balcon où vous attendent de nombreux corbeaux. Abattez-les puis passez la porte au bout. Utilisez l'aiguille de fer sur la machine et positionnez les aiguilles afin d'obtenir 8h15. Ceci permet de débloquer alors de nombreuses portes.

Retournez ensuite dans le hall principal mais restez au premier étage. Ouvrez la porte blanche, celle placée au sud du couloir nord-est et abattez les quatre zombis avec le fusil (une balle dans la tête à chaque fois). Ramassez la poésie, le microfilm B et les munitions pour le fusil. Remarquez que vous êtes ici dans la salle avec la cheminée.

Revenez dans le hall principal, au rez-de-chaussée. Récupérez au passage les cocktails Molotov et le microfilm-A. Passez la porte ouest et remontez tout le couloir en forme de Z. Ouvrez la porte au bout et avancez légèrement sur la gauche afin de visualiser les deux zombis présents dans la pièce. Abattez-les puis ramassez les munitions pour le pistolet. Insérez ensuite les deux microfilms sur le projecteur et prenez le disque MO. Revenez dans le couloir précédent et avancez prudemment, la musique annonce l'arrivée d'un monstre.Contournez-le et retournez rapidement dans le hall principal.

Sommaire