Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Resident Evil Zero : le guide - 06 - Le microfilm A

06 - Le microfilm A

Ouvrez la porte au sud-ouest et prenez le contrôle de Billy (laissez Rebecca en mode Passif). Abattez les deux zombis d'une balle dans la tête puis passez la double-porte au milieu du couloir. Prenez le microfilm A et la carte du centre d'entraînement. Un ruban encreur se trouve au niveau de l'ordinateur, dans la partie sud-ouest de la pièce. Dans la partie sud-est de la pièce, vous pouvez trouver une fente sur laquelle vous pouvez placer la manivelle. Billy doit alors rester devant cet endroit, pendant que Rebecca se place sur l'ascenseur (vérifiez qu'elle possède dans son inventaire le fusil). Billy doit actionner alors l'ascenseur pour que Rebecca monte au niveau suivant.

A peine arrivée, Rebecca doit liquider un énorme insecte avec l'aide de son fusil (deux ou trois coups suffisent). Avancez un tout petit peu, une créature du même type que la précédente vous attaque, même sentence. Ramassez les munitions pour le pistolet puis ouvrez la porte au bout de la pièce. Vous êtes alors sur un balcon infesté de corbeaux, courez vite ouvrir la porte suivante. Descendez les marches de l'escalier est et débloquez la porte sud-ouest de ce couloir. Rebecca se retrouve alors dans le hall principal du centre de recherche au premier étage.

Prenez le contrôle de Billy et quittez la pièce par la double-porte. Un zombi caché dans l'ombre vous attend à votre droite, abattez-le. Revenez dans la salle de conférence et posez le microfilm A à cet endroit. Retournez ensuite auprès de Rebecca et profitez-en pour sauvegarder. Revenez en mode Coopératif et rejoignez à nouveau le couloir nord-est du premier étage. Passez la porte est et abattez les deux gros insectes présents dans cette pièce. Cette salle contient de nombreux objets comme des munitions pour le fusil, la statue blanche et le lance-grenades. Donnez le lance-grenades au personnage qui ne possède pas le fusil.

Revenez dans le hall et placez la statue blanche sur la balance placée face à la porte menant à la salle de conférence. Sauvegardez votre partie si vous le souhaitez et prenez à nouveau le couloir nord-est au premier étage (Billy doit porter le fusil, le pistolet et de nombreuses munitions). Montez les marches de l'escalier, Billy doit à présent tourner l'une des manivelles permettant de soulever une cage au centre d'un bassin vide. Sélectionnez Rebecca et descendez dans la fosse grâce à l'échelle. Ramassez la clé, une cinématique s'enclenche alors.

Sommaire