Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

The Sims : aide de jeu - Second niveau : les choses sérieuses commencent

Second niveau : les choses sérieuses commencent

Vous voilà enfin installé dans une maison loin de votre mère... mais quelle maison ! Une tornade est passée par là ? Que nenni, le désastre qui s'étend sous vos yeux est le résultat d'une simple fête. Le boulot ne manque donc pas pour redonner de l'allure à l'ensemble.

Objectifs :

- Ranger et nettoyer la maison. Relevez vos manches puis épongez les flaques et ramassez tout ce qui traîne pour décoincer la bonne. Vous avez d'ailleurs intérêt à l'embaucher au plus vite car elle vous simplifiera considérablement le ménage et elle ne crèvera pas votre budget.

- Réparer tout ce qui est cassé. Deuxième étape : remettre en état tout ce qui est abîmé et changer les ampoules qui en ont besoin. Une fois cet objectif accompli, vous pourrez appeler le réparateur pour qu'il se charge de ces menus tracas de la vie quotidienne.

- Améliorer la maison. Là, il faut tout simplement casser votre tirelire. La valeur générale de votre maison doit augmenter et la seule solution pour ça, c'est d'acheter des trucs à mettre dedans. Essayez de faire en sorte de choisir des objets utiles pour les compétences ou le fun par opposition aux éléments purement décoratifs. Côté budget, pas de panique : il faut claquer dans les 1 000 € environ.

- Atteindre les niveaux 2 puis 3 dans la carrière que vous avez choisi. C'est là la partie la plus délicate des missions solo même si ici, les exigences sont encore raisonnables. Premier objectif, booster les stats de votre Sim principal pour qu'il remplisse les conditions de promotion. Ensuite, se faire le nombre d'amis requis. Dernière exigence, partir au boulot avec un moral positif. Prenez garde aux potes qui ont un score entre 50 et 52 : leur amitié pourrait flancher avant votre retour du travail.

Notes complémentaires : N'oubliez pas de payer les factures ou c'est la saisie. Ce niveau est relativement tranquille une fois les réparations accomplies, prenez le temps de booster les statistiques de votre Sim au-delà des objectifs fixés. N'oubliez pas non plus que chaque nouvel ami décoince une nouvelle skin , raison de plus pour essayer de rencontrer un maximum de personnes. Ceux qui préfèrent speeder auront droit à de magnifiques armoiries. A vous de voir... Par ailleurs, si vous arrêtez un cambrioleur, la carrière criminelle s'ouvrira à vous. L'occasion parfaite de devenir le Pablo Escobar façon Sims ? Hum, ne rêvez pas , l'add-on "Scarface" n'est toujours pas annoncé...

Sommaire