Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Sly Raccoon : le guide - 5 - La descente du péril

5 - La descente du péril

Nombre d'indices : 40

Rendez-vous ensuite devant la porte avec les trois serrures afin de déclencher une cinématique et libérer le monstre. Dirigez-vous vers la porte que le dragon vient de défoncer et éliminez l'araignée qui se trouve à l'entrée. Sautez ensuite sur le rail placé devant la machine et courez vers la gauche tout en évitant les faisceaux de lumière. Sautez sur la plate-forme suivante et rejoignez l'entrée du niveau.

Cassez les branches et prenez les trois bouteilles (1, 2 et 3) à droite. Sautez sur la branche à gauche dès que l'ennemi part dans la direction opposée où vous vous trouvez. Sautez sur la branche suivante et rejoignez une plate-forme située un peu plus loin tout en évitant de vous faire repérer par vos ennemis. Détruisez le coffre situé sur la plate-forme et récupérez les deux nouvelles bouteilles (4 et 5). Revenez vers le garde précédent et éliminez-le. Prenez la bouteille (6) et rejoignez la plate-forme où se trouvait le coffre.

Sautez sur les autres plate-formes et faites attention aux tirs de l'ennemi situé plus loin. Approchez-vous prudemment et abattez-le d'un coup de serpe. Ramassez alors les deux bouteilles à droite (7 et 8). Sautez sur la branche à droite de la statue puis sur la suivante. Une fois en haut, rejoignez la paume de main de la statue et éliminez l'araignée. Sautez alors d'un crochet à un autre jusqu'à rejoindre une nouvelle plate-forme. Une bouteille (9) se trouve sur votre droite, attention aux planches de bois qui risquent de vous faire tomber.

Trois autres indices vous attendent à gauche (10, 11 et 12) ainsi que deux autres tout au bout à droite (13 et 14). Il vous faut à présent vous rendre à l'extrémité gauche pour détruire le système d'alarme. Sautez sur la corde puis sur le chandelier. Placez-vous au bout de ce chandelier et sautez sur le personnage placé plus bas. Donnez-lui un coup de serpe et prenez les deux nouveaux indices (15 et 16). Sautez sur la plate-forme suivante et liquidez le garde. Détruisez les deux coffres et prenez les quatre bouteilles (17, 18, 19 et 20).

Sautez sur la corde placée au bout puis sur le chandelier. Rejoignez la plate-forme suivante puis sautez à gauche tout en frappant l'araignée. Revenez sur la corde et regardez un peu plus bas à droite de la chute d'eau. Sautez alors en direction de la bouteille (21) puis sur la dalle à gauche sur laquelle vous pouvez trouver trois autres indices (22, 23 et 24). Revenez sur la dalle où vous avez trouvé la bouteille à droite de la chute d'eau et sautez vers la droite en direction de l'ennemi placé un peu plus bas. Liquidez-le et récupérez trois bouteilles (25, 26 et 27) puis deux autres dans un coffre qu'il vous faut détruire (28 et 29).

Retournez en haut de la chute d'eau et longez la colonne à gauche tout en faisant attention aux lasers. Récupérez trois indices à gauche (30, 31 et 32) puis rejoignez le checkpoint. Entrez dans la caverne et jetez un coup d'œil circulaire. Repérez le système d'alarme, vous devez avoir en tête qu'il va falloir le détruire en priorité afin de pouvoir avancer tranquillement. Sautez sur le rail, un ennemi placé au bout de la caverne vous envoie de nombreuses boules de feu qu'il vous faut éviter. Détruisez donc le système d'alarme en évitant les faisceaux de lumière puis les bougies l'une après l'autre jusqu'à ce qu'un passage se crée face à votre ennemi. Rendez-vous à cet endroit et donnez-lui le coup de grâce.

Sautez ensuite sur les torches dès qu'elles sont éteintes et récupérez les deux bouteilles à gauche (33 et 34). Avancez jusqu'à trouver deux autres bouteilles à gauche (35 et 36). Détruisez le coffre et prenez les deux nouveaux indices (37 et 38). Liquidez le garde à gauche et éteignez toutes les bougies. Montez sur le rail et repérez les deux bouteilles (39 et 40) à droite à côté d'un énorme coffre-fort. Entrez la combinaison puis remontez sur le rail afin de rejoindre la fin du niveau.

Sommaire