Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Resident Evil : le guide - 11 - Les partitions musicales

11 - Les partitions musicales

Retournez au cimetière puis descendez dans le caveau afin d'y déposer le premier masque mortuaire sur la première statue. Allez chercher rapidement le second masque mortuaire et venez le poser sur la quatrième statue. Revenez dans la salle des tableaux et passez la porte au fond. Ouvrez la porte située à l'est et dirigez-vous vers la seule pièce que vous n'avez pas visité (prévoyez dans votre inventaire le fusil cassé). Passez dans la pièce suivante et prenez le fusil qui est accroché sur le mur. Remplacez celui-ci par le fusil cassé. A noter que vous pouvez ramasser au passage un poignard.

Quittez la pièce et revenez dans la couloir M. Sauvegardez votre partie dans la pièce de sauvegarde du deuxième escalier ouest et prenez avec vous la clé armure ainsi qu'un autre masque mortuaire (celui de la boîte à bijoux). Rendez-vous dans la pièce où vous avez trouvé Richard pour la première fois et passez la porte au sud-est. Liquidez le zombi qui est caché dans l'ombre et dirigez-vous vers la porte située à l'est. Passez celle-ci, vous vous retrouvez dans une pièce faiblement éclairée. Utilisez votre briquet sur les bougies et poussez le gros meuble sur la droite. Un passage secret apparaît alors. Préparez votre pistolet car dans la pièce suivante vous attend un autre zombi qu'il vous faut bien évidemment liquider. Une fois l'affaire entendue, fouillez l'armoire et prenez la partition musicale. Foncez jusqu'au caveau du cimetière et déposez le troisième masque mortuaire sur la seconde statue.

Retournez dans le manoir et rendez-vous dans le couloir Kenneth. Passez la porte qui mène à la salle où se trouve le piano (à droite du couloir). Poussez l'armoire qui se trouve au nord-est vers la droite puis prenez la seconde partition musicale. Associez-la avec la première partition afin d'obtenir la sonate au clair de lune. Servez-vous de la nouvelle partition sur le piano, votre amie Rebecca vous rejoint alors dans la pièce et tente de reproduire la mélodie. Laissez votre amie à cet endroit et retournez dans la salle du dîner. Prenez l'emblème au-dessus de la cheminée puis rendez-vous dans la salle de sauvegarde de l'escalier est en passant par le couloir U du premier étage. Sauvegardez à cet endroit votre partie puis quittez la pièce.

Sommaire