Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Final Fantasy X : le guide - Quête supplémentaire : les Ruines d'Oméga

Quête supplémentaire : les Ruines d'Oméga

Coordonnées exactes : x : 70, y : 35.

Cette quête n'est pas trop délicate à terminer si vos personnages possèdent un bon niveau. La première chose à faire est de liquider les gros boss avant de vous attaquer à une fouille minutieuse des lieux. Arrangez-vous pour que l'un de vos personnages portent un objet ayant la capacité Sécurité, afin de traverser cet endroit sans avoir trop à combattre. Remarquez que la route s'ouvre petit à petit lors de votre avancée. Activez les sigles sur les différents murs, en commençant par celui qui se trouve au fond d'une impasse, afin de récupérer le manuel Al Bhed 26. Si vous avez réuni les 26 manuels, retournez voir Rin le marchand qui se trouve à bord de votre vaisseau, celui-ci vous donne alors 99 Oeil de Tigre.

Vous allez croiser un téléporteur durant votre périple, grimpez donc dessus puis continuez d'avancer. Un boss assez sérieux vous attend ici : Ultima Arma. Equipez-vous d'armures pouvant contrer les sorts de Folie, Somni et Fossile. Utilisez en priorité la capacité BoosterX puis attaquez votre ennemi à l'aide d'armes ou de sorts pouvant utiliser les capacités Mutisme et Cécité. N'hésitez pas durant le combat à lui voler des Graines de sagesse.

Après avoir liquidé Ultima Arma, montez sur le nouveau téléporteur puis dirigez-vous vers l'ouest. De nombreux ennemis vous attendent ici, un peu moins si vous portez un objet supportant la capacité Sécurité. Continuez votre progression jusqu'à arriver devant une entrée qui dégage une forte fumée. Oméga Arma vous attend à cet endroit. Autant dire que cela ne va pas être de la tarte.

Prévoyez des armures pouvant contrer les sorts de Folie et servez-vous du sort BoosterX sur vos personnages. Kimahri peut apprendre la limite Eruption solaire en utilisant la technique Ryuken sur votre ennemi. N'oubliez pas de fouiller les poches d'Oméga Arma afin de récupérer des Lueurs d'espoir. Par contre, il vous faut frapper de toutes vos forces à cet endroit, inutile de vous servir de vos sorts de magie noire contre Ultima Arma, seules les frappes physiques lui infligent réellement des dégâts. A noter que vous pouvez récupérer dans le coffre placé derrière ce boss une sphère Magique. Les fans des Chimères peuvent faire appel aux Soeurs Magus ou à Anima pour réduire considérablement les points de vie d'Oméga Arma. Il ne vous reste plus qu'à examiner ensuite tous les coffres afin de récolter de nombreux objets très utiles.

Remarquez que les Ruines d'Oméga peuvent vous permettent d'acquérir de nombreux points d'expérience, vu que les monstres sont costauds, dans ce cas retirez de votre équipement l'objet ayant la capacité Sécurité. Je vous conseille par ailleurs de capturer les monstres à l'aide d'armes dédiées à cet effet afin d'éviter de revenir trop souvent à cet endroit.

Sommaire