Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Star Wars Rogue Squadron II : Rogue Leader (le guide) - 09 - Raid sur Bespin

09 - Raid sur Bespin

Vaisseau disponible : A-Wing.
Vaisseaux disponibles en fin de mission : B-Wing, X-Wing et Y-Wing.

Objectifs :
1 - Sécuriser les plates-formes de gaz Tibanna.
2 - Détruire les générateurs d'énergie de la ville.
3 - Défendre les plates-formes de gaz Tibanna contre les bombardiers TIE.

La première chose à faire est de donner des ordres à vos coéquipiers, demandez-leur d'attaquer les TIE Fighters. Occupez-vous de détruire les ballons utilisés par les ennemis. Le premier est sur votre gauche. Pour cela, attaquez-le en vous plaçant un peu en-dessous de lui puis visez leur moteur (situé juste sous la toile du ballon). Quelques tirs suffisent pour qu'il explose. Passez ensuite à la plate-forme suivante tout en continuant à donner les mêmes ordres à vos coéquipiers.

Vous pouvez remarquer en arrivant à la deuxième plate-forme un objet étrange qui se rapproche de celle-ci. Détruisez-le, cela entraîne l'explosion de quelques tubes de la plate-forme, mais rien de grave. Par contre, vous trouverez sur la plate-forme un icône pour une arme bonus : les missiles à concussion autoguidés. Continuez à détruire les autres ballons toujours en utilisant la même méthode. N'hésitez pas non plus à descendre quelques chasseurs si ceux-ci se retrouvent dans votre viseur.

La deuxième partie se situe au-dessus d'une ville. Vous allez devoir à nouveau détruire de nombreux ballons ennemis. Une fois fait, occupez-vous de détruire les générateurs d'énergie de la ville. Vous avez en tout trois générateurs à faire exploser. Pour cela, il vous faut les repérer d'abord avec votre ordinateur de visée. Ceux-ci sont de couleur jaune sur votre radar. Vous pouvez aussi remarquer qu'ils sont situés dans des couloirs étroits. Détruisez les générateurs d'énergie puis retournez défendre les dernières plates-formes de gaz des attaques des TIE Fighters. A noter que vous pouvez récupérer un autre vaisseau sur une aire d'atterrissage placée au milieu de la ville. Celui-ci est un vaisseau utilisé par les habitants de Bespin, il est très rapide et assez puissant. Par contre son bouclier est assez faible. Une fois que vous avez détruit tous les chasseurs TIE, la victoire est à vous.

Enfin, vous pouvez recommencer cette mission avec la possibilité de sélectionner l'un des trois nouveaux vaisseaux disponibles : le B-Wing, le X-Wing et le Y-Wing.

Sommaire