Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Commandos 2 - le guide - Le détail de la mission

Le détail de la mission

Notre groupe de commandos arrive enfin dans Paris qui est sous la menace de l'armée allemande.

Objectifs prioritaires :
1- L'artificier doit déconnecter le mécanisme de mise à feu dans le bureau du général.
2- Prendre contact avec Natasha.
3- Utiliser la radio au sommet de la Tour.

Sélectionnez le béret vert et prenez sur votre dos la chienne Whiskey. Rendez-vous discrètement à la petite cabine située derrière le soldat qui est assis et déposez le toutou à l'intérieur. Liquidez l'Allemand et cachez vite son corps dans la cabine. Eliminez le garde qui patrouille après l'avoir attiré avec Whiskey. Occupez-vous ensuite du soldat assis toujours après l'avoir distrait avec votre fidèle amie Whiskey. Les soldats qui travaillent ne seront plus qu'une formalité. Il y a une image pour la mission bonus dans le petit placard (une poubelle ?) à côté des escaliers. Montez les escaliers, vous vous retrouvez dans une grande pièce avec plusieurs gardes. Utilisez Whiskey pour distraire chaque soldat afin d'attaquer derrière eux discrètement. Cachez les corps dans un coin bien à l'ombre ou à l'étage en dessous.

Il est temps maintenant de sortir, vous êtes face à la Tour Eiffel, devant la station de métro Bir-Hakeim (ligne 6 de la RATP, lol). Vous pouvez voir de nombreux gardes autour de vous. Utilisez Whiskey pour distraire chacun d'eux (en commençant par ceux qui patrouillent) puis éliminez-les. Cachez tous les corps dans la station de métro. Sur votre droite, vous pouvez remarquer un officier qui patrouille. Assommez-le, ligotez-le et amenez son corps auprès de ses autres confrères. Prenez la tenue d'officier et donnez-la à l'espion. Faites sortir le béret vert et l'espion puis attaquez-vous aux soldats situés au point 1. L'un d'eux possède un paquet de cigarettes dans son inventaire, ce dernier sera très utile pour la suite de la mission. Faites attention au véhicule blindé qui patrouille tout autour de la Tour Eiffel.

Il y a un sniper allemand au pied de la Tour Eiffel, distrayez-le avec votre espion et éliminez-le avec votre béret vert. Récupérez les cartouches pour votre tireur d'élite. Continuez votre périple vers la droite en direction du point 2 (à côté du véhicule). Pensez à bien cacher les corps à l'ombre et récupérez les paquets de cigarettes.

Rendez-vous au point 3 au niveau du kiosque, éliminez les officiers et récupérez les clefs sur l'homme entièrement vêtu de noir. Plus haut se trouvent des caisses (point 4), le voleur pourra y récupérer des charges explosives, des charges télécommandées, des mines anti-char et des grenades. Tous ces objets seront bien entendu à donner à l'artificier. Le béret vert ira ensuite s'occuper des soldats en train de piquer un 100 mètres (point 5) puis des soldats situés juste derrière (point 6) en faisant attention aux soldats qui patrouillent un peu plus loin. Posez maintenant une mine anti-char au point 7 et regardez la belle explosion.

Envoyez ensuite l'espion distraire le garde situé au point 8 tandis que l'artificier s'occupe du groupe de soldats qui patrouille en leur envoyant une belle grenade. Eliminez ensuite les soldats aux alentours. C'est maintenant au tour du caporal et de l'officier qui se trouvent à côté de la fontaine (point 9). Dirigez-vous vers la maison située au point 10 et liquidez les gardes qui se trouvent au sud du bâtiment. Votre tireur d'élite devra s'occuper des deux soldats qui se trouvent au balcon côté ouest.

Pour la suite de la mission, vous aurez besoin du mécano et de l'espion. Essayez d'avoir un paquet de cigarettes pour chaque commando. Entrez par la première porte qui se trouve à l'ouest du bâtiment et éliminez les gardes. Examinez tous les meubles et récupérez une image pour la mission bonus, un cocktail Molotov et une grenade à gaz. Montez à l'étage à l'aide de l'ascenseur puis éliminez les soldats ennemis et récupérez deux images pour la mission bonus. Vous trouverez aussi des draps attachés et des trousses de secours. Prenez aussi la tenue de chef de patrouille, on ne sait jamais. L'étage suivant s'attaque de la même manière, récupérez au passage les deux images pour la mission bonus, les draps attachés et les cocktails Molotov. Montez à l'étage suivant puis allez libérer Natasha. Celle-ci vous donnera d'autres objectifs. Vous trouverez une grenade à gaz, un cocktail Molotov et des draps attachés dans la pièce suivante. Liquidez les gardes qui se trouvent à côté de l'échelle. Montez à l'échelle, puis allez liquider le garde qui se trouve sur le toit. Amenez tout votre groupe au rez-de-chaussée, puis éliminez les gardes qui se trouvent au nord du bâtiment, autour du char. Profitez-en pour envoyer une grenade sur la patrouille quand elle se trouve au niveau du char. Liquidez ensuite les snipers qui sont sur le balcon côté est, avec votre tireur d'élite. Enfin, envoyez une belle grenade sur le groupe de soldats.

Retournez à l'endroit où vous est sorti du bâtiment et ouvrez la porte suivante. Distrayez les gardes avec l'espion et Natasha puis attaquez discrètement avec votre mécano ou le béret vert. Montez à l'étage suivant, toujours discrètement. Eliminez tous les soldats et récupérez les cocktails Molotov ainsi que les cartouches pour le tireur d'élite. L'artificier devra désactiver le système de mise à feu. Passez à l'étage suivant, vous pourrez trouver des grenades et une image pour la mission bonus. Montez encore d'un étage, vous trouverez deux images pour la mission bonus et des somnifères. Récupérez ensuite les cartouches pour le tireur d'élite sur les snipers se trouvant sur les balcons puis redescendez tout votre groupe au rez-de-chaussée. Sortez par le côté est de la maison puis allez un peu vers le sud, vous trouverez une petite porte vitrée.

Passez la porte et éliminez tous les soldats ennemis. Examinez toutes les pièces, vous pourrez récupérer deux images pour la mission bonus et trois cocktails Molotov. A l'étage suivant, vous pourrez trouver un piège et une image pour la mission bonus. L'étage suivant est encore plus facile à nettoyer. Vous y trouverez quatre images pour la mission bonus, un cocktail Molotov, un grenade à gaz, trois grenades et un piège. Montez encore d'un étage, les meubles cachent une image pour la mission bonus et une grenade à gaz. L'étage suivant est très facile à nettoyer mais vous n'y trouverez rien d'intéressant. Il ne vous reste plus qu'à liquider les gardes qui se trouvent sur le toit et à récupérer le chalumeau caché dans la caisse. Descendez ensuite tout votre groupe au rez-de-chaussée. Sortez du bâtiment.

Allez poser une mine anti-char sur le chemin de patrouille du tank ennemi et attendez que celui-ci explose. Continuez à nettoyer la zone au nord de la Tour Eiffel (point 11). Parfois l'emploi des cocktails Molotov sera d'une grande nécessité. Grimpez dans le char puis redescendez (l'objectif sera rempli comme ça). Derrière la tour se trouve un sniper allemand qu'il vous faudra éliminer à l'aide de votre tireur d'élite. Continuez votre périple jusqu'au point 12 en liquidant tous vos adversaires.

Nous allons maintenant attaquer les gardes au nord-ouest de la Tour Eiffel. Usez de vos cocktails Molotov pour réduire à néant vos ennemis. Procédez de la même manière pour l'entrée côté sud-est. Passez la porte de l'entrée VI située au point 13 à l'aide des clefs trouvées sur le corps de l'officier au point 3 et liquidez les gardes. Embarquez dans l'ascenseur l'espion, Natasha et le béret vert puis appuyez sur le bouton pour monter à l'étage. Arrangez-vous pour que l'un de vos commandos ait au moins un paquet de cigarettes ainsi qu'une mitraillette chargée au maximum.

Arrivé à l'étage, utilisez le charme de Natasha et la fonction de distraction de l'espion pour vous débarrasser de tous vos adversaires. Quelques uns devront être attirés à l'aide du paquet de cigarettes. Une fois la zone nettoyée, passez à l'étage suivant. Eliminez tous les soldats ennemis puis entrez dans le bâtiment. Liquidez les deux gardes puis faites monter dans l'ascenseur le béret vert, l'espion et Natasha. A l'étage suivant, Natasha et l'espion occuperont les gardes qui restent figés tandis que le béret vert posera un paquet de cigarettes devant l'ascenseur puis retournera vite à l'intérieur de celui-ci. Dès que le garde passe, sortez le béret vert de l'ascenseur et liquidez l'ennemi. Vos trois commandos doivent maintenant monter à l'étage suivant grâce aux échelles. Sortez de la pièce par l'une des deux portes, éliminez le garde à l'arrière de l'antenne puis mettez un bon coup de mitraillette sur les deux gardes restants. Bravo, vous venez de sauver Paris.

Sommaire