Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Commandos 2 - le guide - Le détail de la mission

Le détail de la mission

Cette mission ressemble comme deux gouttes d'eau au célèbre film. Votre groupe de commandos doit libérer un colonel ainsi que d'autres prisonniers et surtout faire sauter le pont. Surveillez bien les champs de vision de vos ennemis et vous passerez tranquillement cette mission.

Objectifs prioritaires :
1- Sauver le colonel.
2- S'emparer des explosifs.
3- Localiser le point faible du pont en amenant la maquette au colonel.
4- Disposer votre charge piégée. Faire venir le train en envoyant un télégramme.

Objectif secondaire :
Libérer les prisonniers.

Le début de la mission est assez simple, liquidez les premiers gardes en vous glissant derrière eux. Récupérez toutes les tenues des soldats japonais, cela vous servira plus tard. Cachez les corps dans un endroit bien loin des regards des autres soldats. Nous allons maintenant attirer le garde qui se trouve au point 1 (à côté de l'éléphant). Le mécano doit tendre un fil à piège sur le chemin de ronde des soldats que vous avez précédemment éliminés. Posez ensuite le leurre du béret vert et mettez-le en fonction plusieurs fois. Le garde doit faire le tour du baraquement et se prendre les pieds dans le fil à piège. Ligotez-le et récupérez son paquet de cigarettes.

Prenez le contrôle du béret vert. Attirez le garde qui patrouille au point 2 avec le paquet de cigarettes et liquidez-le discrètement (paf, coup de poing puis ligotage). Amenez-le au même endroit que les précédents. Eliminez ses acolytes puis examinez la caisse à l'aide du rossignol de notre ami voleur. Récupérez l'arme, les grenades fumigène et les cocktails Molotov. Le garde situé sur les escaliers (juste au-dessus de point 1) devra être attiré avec un leurre, posez ce dernier à côté de l'éléphant et tendez un fil à piège à l'entrée de la zone. Planquez bien le corps.

Le garde patrouillant aux alentours du point 3 devra être attiré avec un paquet de cigarettes, jetez ce dernier assez près de la première maison et surtout loin du champ de vision de ses acolytes. Cachez le corps bien évidemment. Les autres gardes seront très faciles à éliminer à l'aide de votre paquet de cigarettes. Ouvrez la caisse située à côté du point 3, celle-ci n'a pas grand-chose d'intéressant sur lui (à part bien sûr le paquet de cigarettes).

Eliminez ensuite les ouvriers qui se trouvent dans la maison située au point 4, fouillez toute la pièce, vous y trouverez des cisailles, une image pour la mission bonus et un paquet de cigarettes. La caisse métallique devra être ouverte par notre ami voleur. Vous trouverez à l'intérieur une échelle de corde et du vin en grande quantité. Eliminez le garde qui se trouve à l'arrière de la maison située au point 5 en l'attirant avec un paquet de cigarettes (attention à ce qu'il ne repère pas le garde sur le perchoir, au niveau du point 2). Liquidez l'ouvrier en train de travailler sur le bateau situé à côté du point 5 et jetez son corps à l'eau.

Entrez maintenant dans la maison, de manière très discrète bien évidemment puis éliminez les gardes. Les deux derniers gardes qui se trouvent dans la pièce la plus à gauche peuvent être éliminés au couteau par le nageur, en ayant au préalable posé un leurre et un fil à piège dans le couloir central. Vous trouverez dans la pièce une image pour la mission bonus, des grenades fumigène et des cocktails Molotov. Sortez de la maison. Prenez le contrôle du nageur puis continuez à longer le fleuve en passant sous le pont. Deux gardes vous attendent un peu plus loin, liquidez-les (trop facile) et jetez les corps à l'eau.

Mettez une tenue de soldat et rendez-vous maintenant au point 6. Liquidez tous les soldats situés dans la zone environnant ce point et allez jusqu'au milieu du pont (point 7). Eliminez le sniper et cachez son corps. Récupérez en même temps le fusil à lunette (on ne sait jamais !). Dirigez-vous vers le point 8 et débarrassez-vous des trois soldats à l'aide du paquet de cigarettes. Nettoyez ensuite la zone autour du point 9 et récupérez ce qui vous intéresse dans la caisse au point 10.

Revenez au point 8 avec le voleur et utilisez ses talents sur la caisse qui se trouve à cet endroit. Prenez le contrôle du nageur. Entrez dans le camp situé au point 11 et liquidez tous les gardes qui se trouvent à l'extérieur des maisons (sans omettre le garde patrouillant autour du camp). Fouillez toutes les maisons, vous trouverez deux images pour la mission bonus, des explosifs et des cocktails Molotov. Attirez avec un paquet de cigarettes les deux gardes autour du point 12 ainsi que l'officier qui s'occupe du petit groupe un peu plus loin. Cachez les corps dans les bois, bien à l'ombre. Récupérez toutes les tenues de soldats.

Eliminez le garde posté à côté du point 13 (première maison en bas de l'escalier) et placez le nageur devant la porte d'entrée. Faites passer le voleur par la fenêtre et assommez rapidement les deux soldats. Faites entrer à son tour le nageur et ligotez tout ce beau monde. Fouillez l'armoire et la caisse en métal, vous trouverez notamment une image pour la mission bonus et des somnifères. Sortez de la maison puis éliminez les gardes situés autour du bâtiment situé au point 14. Vous ne trouverez pas grand-chose à l'intérieur de ce bâtiment (à part la radio qui servira plus tard).

Bon, passons aux choses sérieuses. Nous allons attaquer maintenant le sumo qui tabasse le colonel qui se trouve au point 15. Prenez le contrôle du béret vert et mettez-lui une tenue de soldat. Jetez un paquet de cigarettes en bas à droite de la zone du prisonnier. Le sumo ira se jeter dessus, allez l'assommer rapidement. Prenez les clefs et tout ce qu'il possède dans son inventaire. Passez ensuite au garde en train de se laver et allez discuter avec le colonel. Prenez la tenue qui se trouve au sol. Planquez ensuite ce dernier. Eliminez le garde sous le pont en l'attirant avec un peu de tabac.

Faites entrer le béret vert dans le bâtiment situé au point 16. Eliminez tous les gardes et le sniper situé plus bas. Appelez le colonel et utilisez la maquette, il vous donnera de nouveaux ordres. Fouillez maintenant toute la pièce, vous récupérez une image pour la mission bonus. Liquidez ensuite les gardes autour du point 16 puis passez par la porte du bas du bâtiment. Une caisse se trouve au bout de la pièce (après avoir liquidé froidement vos adversaires). Vous trouverez des somnifères, des cisailles, des grenades fumigène et un piège.

Le point 17 ne devrait pas causer de problème (liquidez les soldats dans la maison). Revenez à la hauteur du point 12 et balancez quelques cocktails Molotov sur le groupe de soldats. Amenez le mécano au milieu du pont (point 7), vous trouverez la dernière image pour la mission bonus dans l'un des tonneaux (appuyez sur F10 pour repérer les zones où vous devez fouiller). Posez les explosifs dans le piège explosif (c'est le cas de le dire).

Allons maintenant libérer les prisonniers à côté du point 9. Pour cela, faites monter le voleur sur l'éléphant qui se trouve au point 1 et traversez la rivière jusqu'à ce que vous arriviez en-dessous des prisonniers. Cela vous permettra d'éloigner les gentils alligators. Prenez le contrôle du nageur et faites un joli plongeon. Utilisez un autre commando pour appuyer sur la barre qui retient les prisonniers dans leur cage. Les prisonniers tombent dans l'eau et un chronomètre se déclenche. Le nageur doit aller sous l'eau et ouvrir la cage. Sortez de l'eau rapidement, on ne sait jamais avec les alligators. Sélectionnez un de vos commandos et rendez-vous au point 14. Entrez dans la maison et utilisez la radio. Mission terminée.

Sommaire