Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Commandos 2 - le guide - Le détail de la mission

Le détail de la mission

Votre groupe de commandos retourne dans le camp où est resté notre ami voleur. L'objectif ici est de récupérer un sous-marin et de causer un maximum de dégâts. Inutile de préciser que vous allez apprendre à faire diversion vu la quantité d'ennemis ici présents.

Objectifs prioritaires :
1- Neutraliser les mines sous-marines.
2- Trouver la clef de la prison.
3- Sauver tous les marins alliés.
4- Contacter le béret vert par radio.
5- Ouvrer les portes du bassin.
6- Evacuer à bord du sous-marin.

La mission :
Sélectionnez le nageur et mettez-lui sa tenue de plongée. Sautez du bateau et commencez à nager sous la surface de l'eau. Désactivez toutes les mines sous-marines situées devant le bateau. Rendez-vous ensuite au point 1 en nageant, attention à ne pas vous faire remarquer par le soldat qui se trouve au bord de la jetée. Sortez de l'eau quand ce dernier se tourne à l'opposé de là où vous êtes et approchez-vous doucement tout en rampant afin de vous glisser derrière le soldat. Eliminez le soldat allemand avec un couteau puis retournez ensuite au bateau. Dirigez ce dernier jusqu'au point 1.

Sélectionnez l'artificier, sortez du bateau et allez récupérer sur le soldat allemand une tenue et un fusil. Coupez le grillage électrique puis utilisez votre détecteur de mines. Vous devriez trouver au moins cinq mines derrière ce grillage et dix autres juste avant le deuxième grillage. Faites attention aux soldats qui patrouillent au-dessus de vous et à votre droite. Coupez le second grillage et cachez-vous au niveau du point 2. Vous constaterez qu'un officier patrouille et s'approche de votre planque puis tourne la tête en direction de la voiture. Attendez que le soldat patrouillant un peu plus loin ne regarde pas dans votre direction avant d'aller assommer l'officier. Ligotez, cachez au niveau du point 2. Examinez le corps, vous trouverez un pistolet, un paquet de cigarettes et une tenue d'officier.

Prenez le contrôle du voleur. Examinez Whiskey et donnez-lui les papiers d'identité. Sortez le chien de la pièce puis sélectionnez l'espion. Sautez du bateau puis utilisez votre sifflet pour appeler Whiskey. Prenez les papiers d'identité qui se trouvent sur votre amie à quatre pattes. Rejoignez l'artificier et prenez-lui la tenue d'officier. Enfilez cette tenue puis allez distraire le soldat qui patrouille en vous plaçant à la droite de celui-ci. Sélectionnez rapidement l'artificier et allez assommer le mécano en train de réparer le véhicule. Ligotez-le et transportez le corps au point 2. Vous pourrez trouver sur le mécano un paquet de cigarettes et une tenue d'ouvrier. Utilisez à nouveau l'espion pour distraire le soldat restant. Prenez le contrôle de l'artificier et allez assommer le soldat. Ligotez-le et amenez son corps au niveau du point 2. Vous ne trouverez pas grand-chose d'intéressant sur lui.

Sélectionnez l'espion, appelez Whiskey, celle-ci vous rejoindra. Monter dans la voiture puis sélectionnez l'artificier. Prenez la chienne puis embarquez à l'arrière du véhicule. Prenez maintenant le contrôle du nageur, et amenez-le jusqu'à l'arrière de la voiture et grimpez dedans. Dirigez le véhicule jusqu'au point 3 en faisant attention de ne pas rouler sur les soldats allemands (sinon Alarm !). Une fois arrivé au portail, un soldat va s'approcher de vous avant d'ouvrir les portes. Rendez-vous ensuite à la station radio située au point 4.

Arrêtez le véhicule juste après l'escalier. Changez l'orientation de la caméra de 180 degrés afin de trouver le bon endroit pour garer le camion. Attendez que le soldat non loin de vous aille vers le haut de l'écran avant de sortir l'artificier du camion et de l'amener au niveau de la porte de la station radio. Posez Whiskey au sol et amenez ce dernier à la droite du camion, cachez-le un peu loin des champs de vision des deux allemands. Prenez à nouveau le contrôle de l'artificier et examinez l'intérieur de la maison. Si vous voyez que l'un des soldats se trouve juste derrière la porte sans que celui-ci soit tourné vers vous, entrez et assommez-le. Ligotez-le et laissez-le à cet endroit. Occupez-vous ensuite de celui qui est assis à son bureau (assommez, ligotez et cachez le corps) tout en faisant attention au dernier larron qui patrouille à droite. Faites de même pour ce dernier.

Maintenant il vous faut sortir discrètement le nageur du camion, Prenez en passant Whiskey et entrez dans la maison. Allez dans la pièce du haut et prenez le contrôle de l'espion. Sortez du véhicule et entrez dans la maison. Cachez les corps des soldats allemands dans la même pièce. Sélectionnez une nouvelle fois l'espion, ouvrez la porte du bas, là où se trouvent les autres soldats et placez-vous au fond de la pièce devant les deux portes. Utilisez la fonction de diversion avant de sélectionner l'artificier. Allez assommer chaque soldat et ligotez-les chacun leur tour.

Prenez le contrôle de l'artificier, allez examiner la caisse et prenez la grenade, la charge explosive et la charge télécommandée. Revenez à l'entrée principale de la station radio et sortez de celle-ci. Cachez-vous bien à l'ombre du véhicule. Utilisez maintenant l'espion, sortez de la station radio par le même chemin que l'artificier et allez rejoindre le soldat qui patrouille devant le chemin longeant la station. Placez-vous sur sa droite et utilisez la fonction de diversion.

Maintenant occupons-nous du soldat situé à côté de la DCA le long des remparts (point 5). Prenez le contrôle de l'espion (toujours en tenue d'officier) et placez-vous juste à la droite de la pièce d'artillerie. Le soldat viendra vers vous, utilisez la fonction de diversion pour qu'il oublie un peu de faire ses allers retours. Sélectionnez l'artificier, glissez-vous derrière le soldat qui est en train de discuter avec votre espion et assommez-le. Ligotez-le et prenez le corps avec vous pour le placer en bas à gauche des escaliers. Procédez de la même manière pour le soldat qui patrouille sur la droite des remparts ainsi que pour le mécano en train de réparer une pièce d'artillerie (point 6). Pour plus de discrétion, vous pouvez demander à votre artificier d'enfiler une tenue de soldat allemand (il peut même en posséder plusieurs en stock). Fouillez à présent toutes les maisons et les bunkers du coin en compagnie de votre duo de choc Espion-Artificier. Profitez-en pour éliminer un maximum de soldats, toujours avec discrétion.

Grimpez maintenant à l'arrière du camion (en faisant attention que vous ayez sur votre dos l'amie Whiskey) et faites revenir l'espion afin qu'il prenne le volant. Dirigez-vous vers la zone pétrolière (point 7). Faites entrer le camion en marche arrière et garez-vous le long des grandes colonnes oranges. Prenez le contrôle de l'artificier et faites-le sortir du camion. Longez les ramparts jusqu'à l'escalier situé un peu plus bas. Relâchez Whiskey et envoyez-la en bas du quai qui se trouve sur la droite. Faites-la aboyer pendant que votre artificier assomme et ligote les deux soldats situés sur la plateforme de gauche. Posez les corps le long des ramparts, loin de la vue de la sentinelle qui patrouille sur le quai (la coordination avec la chienne est primordiale ici). Pour le dernier soldat, passez par le haut du quai dès que celui-ci se dirige vers la grande porte de sortie. Cachez-vous derrière la maison située plus haut, bien à l'ombre et laissez revenir la sentinelle jusqu'au début du quai. Vous constaterez qu'il vous tourne le dos, profitez-en pour l'assommer et le ligoter.

Envoyez maintenant Whiskey devant le garde qui est situé à l'entrée de la zone pétrolière et faites-la aboyer. Profitez-en pour assommer le garde et ligotez-le avec votre artificier. Transportez le corps dans un endroit bien à l'ombre. Un autre soldat se trouve au-dessus de la maison, glissez-vous derrière lui et utilisez la méthode habituelle : assommer, ligoter, transporter. Amenez son corps auprès des autres victimes. Montez maintenant la petite pente qui mène à une porte incrustée dans les remparts. Prenez le contrôle de l'espion et faites-le entrer. Allez au fond de la pièce et utilisez la fonction pour distraire les soldats. Sélectionnez l'artificier et faites-le entrer à son tour. Assommez et ligotez. Une caisse se trouve au milieu de la pièce, vous pourrez y récupérer une bouteille de vin, la première image de la mission bonus, des grenades et une paire de jumelles. Activez le boîtier de commande afin d'ouvrir le portail. Sortez les deux commandos de cette pièce.

Dirigez-vous vers la porte située un peu plus loin. Sélectionnez l'artificier avant d'entrer car à l'intérieur se trouve un soldat ivre qui ne pense qu'à se battre, un coup de poing sera largement suffisant pour le battre. Au bout de la pièce se trouve une caisse, vous y trouverez à l'intérieur une bouteille de vin et des somnifères. Allez maintenant avec votre artificier dans la petite maisonnette qui longe les remparts. Assommez et ligotez le mécano qui se trouve à l'intérieur. Fouillez dans la caisse afin de prendre les morceaux de viande et n'oubliez pas d'activer le boitier de commande.

Il est temps maintenant de s'occuper des chiens qui se trouvent un peu plus loin à l'est au point 8. Utilisez les somnifères sur la viande. Faites entrer l'espion dans la pièce où se trouvent les chiens et posez la viande sur le sol. Les chiens se jetteront sur la viande et s'endormiront peu après. Montez maintenant les escaliers, vous trouverez un premier soldat juste devant le haut des escaliers, un autre qui patrouille sur sa gauche et un officier (celui qui détient les clefs de la prison) qui lui aussi patrouille sur la droite. Mettez-vous à la hauteur du soldat qui patrouille sur la gauche et utilisez la fonction de diversion. Sélectionnez ensuite l'artificier et utilisez la procédure habituelle sur le soldat qui se trouve en haut des escaliers (assommer, ligoter, cacher &, examiner le corps). Même procédure pour le soldat qui est en plein dialogue avec votre espion.

Prenez l'espion et allez divertir l'officier habillé de noir qui patrouille sur le toit (point 9). Si vous effectuez bien cette manipulation, vous divertirez en même temps le soldat situé un peu plus haut sur les toits. Entre temps, approchez l'artificier en limite du champ de vision du tireur d'élite situé en bas à droite. Jetez un paquet de cigarettes à la droite du tireur d'élite, celui-ci ira le récupérer. Profitez-en pour l'assommer, le ligoter et le cacher. Récupérez le paquet de cigarettes en passant. Au tour des deux soldats qui se trouvent sur le toit supérieur. Le premier se trouve en limite du toit, le deuxième doit normalement regarder votre espion. Pour vous débarrasser du premier, il vous faudra deux paquets de cigarettes. Jetez le premier droit devant lui, celui-ci foncera dessus tête baissée. Profitez-en pour grimper à l'échelle et cachez-vous derrière le petit muret à droite (vous devez être en position de ramper). Jetez un autre paquet de cigarettes vers la gauche du soldat en limite du toit puis allez l'assommer quand il part chercher l'objet. Ligotez-le et laissez-le à cet endroit.

Assommez maintenant le soldat qui surveille votre espion (faites attention à l'officier habillé de noir, celui-ci ne doit pas regarder dans votre direction). Il vous reste maintenant à vous débarrasser de l'officier et du sniper situé un peu plus haut ce qui devrait être très facile maintenant. N'oubliez pas de récupérer les clefs sur le corps de l'officier. Cachez les corps dans un coin bien à l'ombre (discrétion, toujours penser à la discrétion). Pensez aussi à reprendre votre amie Whiskey car elle va encore vous servir.

Dirigez-vous maintenant au point 10, il y a un petit escalier qui descend. Prenez le contrôle de l'espion et passez la porte. Allez distraire le soldat habillé de noir tandis que votre artificier se charge du mécano occupé à regarder le tableau de commande en face de lui. Occupez-vous maintenant du soldat en train de discuter avec votre espion. Contrôlez à nouveau ce dernier et éliminez le garde de la même manière que précédemment. Sortez à présent l'espion du bâtiment en utilisant la trappe située dans le coin. Passez par la porte du bas, vous vous retrouvez à l'extérieur.

Sélectionnez maintenant le nageur, sortez de la station radio par l'arrière-cour (là où se trouvait le camion) et dirigez-vous vers la bâtisse située à gauche. Usez de la fonction de diversion et éliminez tous les soldats. Examinez ensuite toute la pièce, vous pourrez récupérer ici une échelle de corde qui pourra vous servir un peu plus tard. Sortez de la maison et retournez prudemment du côté de la station radio.

Vous pouvez remarquer un garde situé sur un balcon du grand hangar, il faut vous en débarrasser. Amenez l'artificier au coin du bâtiment, face à la zone pétrolière, et jetez un paquet de cigarettes sur l'endroit où est écrit "Zone E" au-dessus du point 10. Ceci va faire descendre le garde de son balcon, glissez l'artificier derrière le garde et assommez-le. Ligotez-le et amenez son corps auprès de ses collègues qui se trouvent non loin de la cage avec les chiens. L'espion doit à présent s'occuper de distraire le soldat et le mécano situés un peu plus bas, pendant que le nageur liquide le soldat qui se trouve sur le quai. Cachez bien le corps avec ses autres collègues qui sont au coin de la station radio bien à l'ombre.

Il y a un ouvrier qui se trouve derrière une zone électrifiée (point 11), celui-ci a une fâcheuse tendance à regarder là où se trouve notre ami espion. Nous allons devoir couper l'électricité qui nous empêche d'accéder à cette zone. Pour cela, amenez le nageur devant la porte du bâtiment qui se trouve en face de la station radio (point 12). Prenez avec vous l'espion et faites-le entrer le premier afin de distraire les ennemis. Les deux commandos vous débarrasseront des deux soldats à l'aide de la méthode habituelle. Vous trouverez un levier qui commande l'électricité sur le grillage. Baissez-le puis fouillez un peu la pièce, vous pouvez y trouver des choses intéressantes.

Dirigez l'espion jusqu'à la porte de la zone électrique et passez-la. Utilisez la fonction de diversion puis glissez le nageur derrière l'ouvrier et emmenez-le au pays des rêves. Amenez son corps ligoté auprès de ses petits camarades (à dire avec l'accent) qui se trouvent à l'ombre de la station radio. A noter que vous trouverez sur l'ouvrier allemand une charge télécommandée. Occupez vous de la même manière des deux soldats restants à côté du rail, une autre charge télécommandée se trouve sur l'ouvrier et amenez les deux corps à l'endroit où vous posez tous les corps.

Attaquons nous au bâtiment situé sous la DCA le long des remparts (point 5). Utilisez le duo Espion et Artificier pour vous débarrasser des gardes. Vous pourrez remarquer deux officiers proches d'une sorte de radio. Pour eux il va falloir jouer plus finement. Amenez votre nageur devant la porte, ouvrez celle-ci et lancez un couteau sur le soldat qui se trouve à gauche puis, avec votre artificier, liquidez le deuxième. Vous pourrez trouver sur le meuble des somnifères, une image pour la mission bonus, une charge explosive et d'autres objets peu utiles. Pensez à récupérer le couteau du nageur. Il y a aussi une caisse près du donjon, mais peu de choses intéressantes se trouvent à l'intérieur. Vous pouvez monter à l'étage, un soldat s'y trouve, vous devez éliminer.

Sortez votre groupe de ce bâtiment. L'espion divertit l'officier situé à côté du mess tandis que l'artificier liquide la dernière vigie qui se trouve le long des remparts. Cachez le corps dans la tourelle et fouillez la caisse. Tiens un bazooka. Prenez aussi la trousse de secours. Eliminez l'officier et planquez le corps. Même chose pour le garde qui se situe devant les dortoirs, attention à la vigie qui se trouve à gauche, celle-ci peut remarquer le passage de votre artificier. Allez l'abattre avec le couteau de votre nageur. Liquidez les soldats se trouvant dans le mess en utilisant toujours le duo Espion-Artificier. Même chose pour ceux qui se trouvent aux douches. Vous trouverez des choses utiles dans les armoires et surtout une image pour la mission bonus.

Entrez maintenant dans la maison où se trouve le bureau du général. Fouillez l'armoire qui se trouve à l'entrée et prenez l'image bonus ainsi que la trousse de secours. Demandez à votre nageur de rejoindre l'espion et prenez le couteau dans l'armoire située à l'entrée. Maintenant il va falloir jouer serré. Dès que le général regarde le tableau au fond de la pièce, ouvrez la porte et lancez-lui votre premier couteau. Son adjoint courra vers le général, lancez-lui votre deuxième couteau. Et hop, plus de soucis. Fouillez entièrement la pièce afin de trouver une nouvelle image bonus.

Attaquons-nous à présent à la partie ouest du camp. Distrayez la vigie située à droite du portail à l'aide de votre espion. Entre temps, servez-vous du nageur pour envoyer un paquet de cigarettes à gauche du tas de caisses situé au-dessus des deux gardes. Ceci va attirer l'un des deux, il vous suffit de l'assommer, etc. Le deuxième ne bougera pas d'un pouce, alors profitez-en pour le liquider lui aussi. Supprimez la vigie qui est en train de dialoguer avec l'espion à l'aide de votre couteau. Cachez tous les corps. Faites diversion auprès de la vigie située à gauche du portail et occupez-vous des deux ouvriers situés au point 13. Notez que l'un des deux possède une charge télécommandée. Liquidez la troisième vigie, toujours à l'aide de votre couteau, et planquez le corps (ça doit devenir un réflexe). Supprimez le soldat qui patrouille tout proche de là où vous avez rencontré Whiskey pour la première fois. Le deuxième soldat qui patrouille de gauche à droite devra subir le même sort (vous pouvez utiliser un paquet de cigarettes pour attirer son attention).

Il y a un autre poste de combat en bas à gauche de la carte (point 14) avec une pièce de DCA, récupérez la charge explosive trouvée précédemment et posez-la au niveau de l'objet à détruire. Liquidez aussi les soldats à l'intérieur du phare et le dernier récalcitrant qui se trouve à la pointe de celui-ci. Occupez-vous maintenant des personnes sur le toit du bâtiment où se trouvait détenue Natasha (point 15). Utilisez le duo Espion-Nageur pour liquider tous vos ennemis. Terminez le travail en éliminant le dernier garde se trouvant sur le toit du grand hangar.

Retournez au point 15 et entrez dans le bâtiment. Liquidez les allemands de la manière habituelle. A noter que vous pouvez récupérer une image bonus dans la pièce où se trouve un officier. La caisse spéciale peut être ouverte uniquement à l'aide du voleur. Retournez à présent devant la station radio (point 4), face au quai. Devant vous, vous avez l'immense bâtiment où vous avez récupéré la clef de la prison. Cherchez la deuxième porte à partir de la gauche et entrez avec votre espion. Usez de la méthode habituelle encore ici pour éliminer le garde. A l'intérieur, vous trouverez un levier à baisser qui vous permettra de fermer un portail. Récupérez aussi des grenades pour votre artificier. Vérifiez bien que les trois pièces d'artillerie sont bien piégées, cela servira plus tard pour créer un superbe feu d'artifice. Une autre image bonus se trouve dans les dortoirs, passez par la porte de derrière et balancez une grenade à l'intérieur de la grande pièce.

A partir de cet instant, vous pouvez prendre le plan 2 qui vous permet de vous situer dans le hangar. De nombreux Allemands sont situés à cet endroit. Usez et abusez de la méthode Espion-Nageur ou Espion-Artificier. Pour les ennemis délicats à avoir, utilisez un objet tel que le paquet de cigarettes. Au pire, soyez bourrins quand vous vous retrouvez dans des pièces exigues.

Rendez-vous au bâtiment situé au fond du hangar (point 16). Vous trouverez aussi deux images pour la mission bonus ainsi que le commandant du sous-marin. Il vous demandera d'exploser la station pétrolière ainsi que les trois pièces d'artillerie lourde (ce que vous avez déjà fait plus haut). Vous devrez aussi récupérer les codes d'accès pour le sous-marin situés dans la pièce d'à côté (attention, il faudra être bourrin ici). Activez en même temps le levier qui vous ouvre la grande porte devant le sous-marin. N'oubliez pas de libérer les marins alliés qui se trouvent au point 17 et surtout d'éliminer tous les ennemis qui se trouvent à bord du sous-marin.

Sortez de ce hangar avec votre artificier et allez exploser la torpille qui se trouve dans le bâtiment situé au point 15, utilisez pour cela une bombe à retardement. Filez en courant et allez déposer une charge télécommandée au milieu de la zone pétrolière (point 7).

Allez à l'entrée du camp (point 3) avec votre couple vedette (Espion-Artificier ou Espion-Nageur). Entrez dans le bâtiment où Natasha s'est réfugiée pour contacter votre général par radio et éliminez tous les soldats allemands. Utilisez la radio, le béret vert annonce qu'il est prêt à atterrir. Faites-le atterrir à côté du point 1. Ouvrez les portes de la zone pétrolière avec l'un de vos personnages (le levier se cache dans l'un des postes de garde situés à l'entrée de cette zone).

L'artificier doit maintenant vérifier que tous les pièces d'artillerie sont bien reliées à une charge télécommandée. Amenez tous vos commandos, le commandant de bord et tous les marins alliés à l'intérieur du sous-marin. Vous trouverez à bord les deux dernières images bonus. Le commandant de bord doit avoir sur lui la liste des codes. Laissez le s'approcher du voleur. L'artificier peut maintenant tout faire exploser (Oh la belle bleue). Sélectionnez le voleur, prenez la liste des codes dans l'inventaire du commandant de bord. Ouf, mission terminée.

Sommaire