Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Commandos 2 - le guide - Le détail de la mission

Le détail de la mission

Cette première mission va nous permettre de faire la connaissance d'une belle jeune femme nommée Natasha ainsi que d'une amie à quatre pattes nommée Whiskey.

Objectifs prioritaires :
1- Contacter l'allié blessé.
2- Dérober l'Enigma dans le coffre du général.

La mission :
Sélectionnez le voleur et sautez dans l'eau. Nagez jusqu'au point 1 en faisant attention de ne pas se faire remarquer par la vigie. Une fois sorti de l'eau, un bâtiment se trouve sur votre gauche, celui-ci est destiné aux prisonniers. Faites une rotation de 180 degrés de la caméra et appuyez sur F10 afin de trouver la porte d'entrée. Vous verrez qu'il existe deux entrées, une qui est assez proche de vous et l'autre qui est assez éloignée avec un soldat allemand devant en train de lire son journal. Ouvrez la porte la plus proche de vous, vous rencontrez l'allié blessé. Discutez avec lui et prenez votre nouvelle amie à quatre pattes (Whiskey) avec vous.

Sortez de la pièce par la même porte. Faites une nouvelle rotation de la carte de 180 degrés et dirigez-vous vers le bâtiment en face (point 2). Sur votre gauche se trouve un groupe d'Allemands en train de discuter, sur votre droite deux autres soldats. Vous avez une porte au milieu de ces deux groupes, passez celle-ci. Vous arrivez dans un couloir qui fait la forme d'un L. Attendez que le garde se dirige vers la droite pour vous faufiler derrière lui et vous cacher à côté des tuyaux situés le long du mur de droite. Maintenant, vous devez le distraire à l'aide d'un paquet de cigarettes, jetez donc celui-ci dans le coin gauche du L. Le soldat foncera dessus ce qui vous permettra d'aller retrouver tranquillement Natasha (attention tout de même à l'autre soldat qui fait mine de travailler).

Discutez avec Natasha, elle vous explique la marche à suivre pour les prochaines minutes de jeu. Fouillez l'armoire, vous trouverez un autre paquet de cigarettes, une trousse de secours et la première image de la mission bonus. Allez maintenant vous planquer dans un coin de la pièce, assez loin de la porte.

Sélectionnez Natasha, sortez de la pièce et allez récupérer dans la caisse quatre morceaux de viande pour chiens. Natasha sera vue pas les gardes mais ils ne l'attaqueront pas. Examinez aussi le meuble non loin du soldat qui patrouille, vous y trouverez des somnifères. Maintenant il vous faut trouver la pièce où se trouvent deux leviers à baisser. Celle-ci se trouve au nord-est du bâtiment. A l'intérieur se trouve un mécano, il ne s'occupera pas de vous. Fermez la porte car l'un des deux leviers à baisser est situé juste derrière (appuyez sur F10 pour le repérer). Revenez maintenant à la hauteur du premier garde que vous avez croisé avec le voleur. Placez-vous devant la porte, le garde sera absorbé par la beauté de Natasha. Sélectionnez le voleur et faites-le se lever. Prenez le contrôle maintenant Natasha et utilisez ses talents de séduction sur le garde. Sélectionnez le voleur et faites passer celui-ci derrière le garde afin qu'il arrive jusqu'à la porte d'entrée.

Sélectionnez Natasha. Il vous faut rejoindre le mess situé au nord-est de la carte (point 3). Pour cela, évitez d'être trop proche du champ de vision des soldats, plus particulièrement ceux qui se trouvent le long du mur à gauche du point 2. Si vous êtes trop près de ceux-ci, l'officier découvrira que Natasha est déguisée et l'amènera directement en prison , vous êtes donc prévenu.

Une fois arrivée dans le mess, demandez à Natasha d'examiner les deux meubles, vous y trouverez du vin en grande quantité (hips), de la nourriture en boîte (beurk) et la deuxième image pour la mission bonus (ouais !). Vous trouverez dans la caisse en bois d'autres bouteilles de vin, que vous ne pourrez pas prendre avec vous. En fait, elles vont vous servir à endormir le petit groupe d'ennemis présents dans la pièce. Utilisez les somnifères sur la caisse de bouteilles, le vin changera de couleur et deviendra vert. Attendez un peu, un soldat va se lever chercher une bouteille, il servira tous ses collègues et vous les verrez plonger quelques secondes après dans un profond sommeil. Fouillez l'aide de camp et prenez-lui ses clefs.

Sortez maintenant du mess et allez au point 4. Attention à l'officier situé un peu plus bas à droite des dortoirs, celui-ci peut détecter votre déguisement. Passez donc par le haut en longeant bien le mur de la maison. Entrez dans le bâtiment et fermez la porte à gauche, si celle-ci est ouverte, ceci permettra de ne pas attirer l'attention d'un officier. Approchez-vous du téléphone puis sélectionnez le voleur.

Prenez le même chemin que Natasha pour vous rendre au nord de la carte, mais arrêtez-vous à gauche du point 5. Placez-vous à gauche de la porte d'entrée du batîment. Prenez le contrôle de Natasha et utilisez le téléphone. Sélectionnez rapidement le voleur et entrez dans le bureau du général (point 5), en assommant son lieutenant (à moins qu'il soit déjà sorti). Ouvrez le coffre fort et prenez tout ce qu'il contient à l'intérieur : les papiers d'identité, la machine Enigma et la troisième image pour la mission bonus. Vous pouvez ensuite fouiller toute la pièce, tout en relançant Natasha pour qu'elle utilise le téléphone à nouveau. Sortez du bureau et dans la petite pièce avant la sortie, vous pouvez récupérer des jumelles, du vin et un paquet de cigarettes. Sortez de la bâtisse et cachez-vous dans un coin loin de la vue des ennemis (par exemple au point 6, passez par l'une des fenêtres se trouvant sur le mur est de la prison, vous arriverez dans une cellule).

Prenez le contrôle de Natasha, fouillez toute la maison, vous trouverez de la nourriture, des cisailles, une trousse de secours, du vin et la quatrième image pour la mission bonus. Allez maintenant aux douches qui sont situées au point 7. Examinez les meubles, vous récupérerez la cinquième image pour la mission bonus ainsi que des cigarettes et autres virtuailles. Retournez auprès du voleur en faisant attention à ne pas passer trop près de l'officier qui est situé à l'entrée des dortoirs. Le voleur doit maintenant remettre à Natasha le message crypté et la machine Enigma.

Sélectionnez Natasha et allez au point 8 tout en faisant attention aux officiers qui peuvent vous repérer plus facilement par rapport aux simples soldats. Utilisez le passe de l'aide de camp pour ouvrir la porte située à côté du grand portail. Enfin, dirigez-vous vers la station radio. Changez l'orientation de la caméra pour trouver la porte d'entrée et pénétrez dans le bâtiment. Utilisez la radio. Le général vous annonce l'arrivée d'autres commandos.

Sélectionnez le voleur, retournez à la prison (point 6) en passant par l'une des fenêtres et cachez-vous sous l'un des lits. Mission terminée.

Sommaire