Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Commandos 2 - le guide - MissionCamp d'entraînement II

MissionCamp d'entraînement II

Des soldats alliés se retrouvent sous le feu des Allemands. Vous dirigez un groupe de trois commandos : Jack O'Hara "le Boucher" qui est béret vert, Thomas Hancock "Fireman" qui est artificier et Samuel "Brooklyn" qui est mécano.

Objectifs prioritaires :
Secourez les soldats alliés qui ont été séparés de leur unité.
1- Trouver la clef de la petite baraque.
2- Prener contact avec vos alliés.
3- Informer votre Q.G. à l'aide de la radio ennemie.

La mission :
Prenez le contrôle du béret vert et rampez jusqu'à la hauteur du premier soldat. Arrangez-vous pour vous retrouver en bas à gauche du soldat allemand afin que son confrère situé un peu plus haut à droite ne vous remarque pas. Dès que celui-ci tourne la tête vers la droite, mettez un coup de couteau au premier soldat puis transportez rapidement ce dernier dans un endroit où ses amis ne le verront pas (point 1). Retournez à l'endroit où se trouvait le premier soldat et creusez un trou afin de vous planquer.

Sélectionnez maintenant l'artificier, celui-ci possède dans son inventaire un paquet de cigarettes. Déposez ce paquet tout près du béret vert (si possible un peu plus bas à gauche). Ceci devrait attirer le deuxième soldat. Une fois que celui se trouve proche du paquet, prenez le contrôle du béret vert, sortez-le de son trou et liquidez le soldat. Ramassez vite le corps et allez le planquer au point 1. Si vous avez posé le paquet au bon endroit, un troisième soldat qui se trouve à l'est de la carte devrait l'apercevoir lui aussi. Profitez-en pour le liquider de la même façon que les autres et transportez son corps au point 1. Récupérez maintenant le paquet de cigarettes et allez vous occuper du soldat situé au point 2. Transportez le corps au même endroit que les autres (point 1). Passons maintenant à l'officier (point 3). Placez-vous le long du mur à droite et attendez que le soldat qui patrouille sur l'escalier aille vers la gauche avant de liquider l'officier avec votre couteau. Cachez le corps au niveau du point 3, bien à l'ombre. Fouillez le corps et prenez les clefs et le pistolet. Le costume d'officier ne vous servira pas.

Passons maintenant au soldat suivant. Vous pouvez remarquer qu'il se tourne vers la gauche quand il est en bas de l'escalier, profitez-en pour lui donner un coup de couteau puis transportez son corps au point 1 (y a du stock de soldats allemands ici !). Fouillez-le et prenez son uniforme et sa mitrailleuse. Changez de tenue et prenez l'uniforme du soldat allemand. Amenez aussi l'officier ligoté que vous avez laissé au même endroit que ses autres comparses. Vous pouvez vous approcher maintenant du soldat qui se trouve en haut de l'escalier. Donnez-lui un coup de couteau et emportez le corps à nouveau au point 1. Fouillez-le et récupérez une deuxième tenue ainsi qu'une mitrailleuse.

Passons maintenant aux choses sérieuses. Vous pouvez voir trois Allemands au nord-ouest de la carte, dont un qui fait la navette entre les deux. Toujours avec notre ami le béret vert, changez d'uniforme et mettez la tenue de soldat. Glissez-vous derrière les trois hommes et enterrez-vous. Attendez que le soldat qui fait des aller-retours reviennent en haut pour sortir de votre cachette et allez l'assommer. Ligotez-le et laissez-le à cet endroit pour le moment. Assommez et ligotez ses deux acolytes. Examinez la caisse, vous trouverez deux rations de nourriture et une trousse à pharmacie. Fouillez maintenant les corps, vous pourrez récupérer plusieurs tenues de soldats, des fusils et des mitrailleuses. Amenez à présent tous les corps au point 1.

Donnez une tenue de soldat à votre mécano et donnez-lui l'ordre de la mettre. Nous allons maintenant nous attaquer aux soldats situés au niveau du poste téléphonique. Un soldat patrouille autour de la maison. Glissez-vous derrière le soldat qui se trouve au point 4 dès que le soldat qui patrouille part en direction du point 5. Envoyez-lui un cocktail molotov, et pan deux morts. Assommez le soldat situé au sud-est de la maison et ligotez-le. Amenez le corps au point 1. Allez ensuite assommer les trois soldats suivants, ligotez-les et amenez-les aussi au point 1. Fouillez-les, vous récupérerez un fusil et une tenue de soldat (vous faites collection ?). Examinez ensuite la caisse (point 5), vous trouverez 3 grenades normales, 2 grenades fumigène et 2 cocktails molotov.

Faites une rotation de la carte à 180 degrés, vous pouvez apercevoir un garde situé à la gauche de la maison et un autre planqué à l'intérieur de celle-ci. Occupez-vous du garde à l'extérieur en premier : assommez, ligotez, transportez et fouillez. Prenez tout ce qu'il possède.

Prenez l'artificier et envoyez une grenade sur la porte du poste de garde. Entrez dans la maison et fouillez les corps. Vous récupérerez des armes et une tenue d'officier. Fouillez aussi le deuxième corps afin de récupérer des munitions. En bas à droite, vous pouvez remarquer une caisse. Ouvrez-la et prenez tout ce qu'il y a à l'intérieur, c'est à dire une charge télécommandée et deux mines anti-char. Utilisez la radio sur la table, vous apprenez qu'une invasion allemande arrive aidée d'un blindé.

Faites une nouvelle rotation de la carte de 180 degrés. Nous allons maintenant piéger la route afin d'éliminer un maximum d'Allemands qui vont arriver par l'ouest. Prenez pour cela le plan 2 pour vous diriger. Posez la charge télécommandée au point 6. Posez les mines en respectant une distance assez éloignée entre les deux et surtout pas trop près de la charge télécommandée.

Dirigez-vous au point 7 et utilisez le fil à piège sur toute la largeur de la route. Posez maintenant les deux mines aux point 8 et 9. Amenez ensuite tous les soldats ligotés à gauche du point 6. Prenez le tonneau qui se trouve à gauche de la maison et placez-le légèrement au-dessus de la charge explosive. Vos commandos doivent maintenant se planquer. Placez le mécano et l'artificier au point 10. Le béret vert ira au niveau des alliés derrière le muret situé au nord-est.

Lancez l'offensive en cliquant sur l'icone associée. Les soldats commencent à arriver en masse et butent contre le fil à piège. D'autres devraient arriver à s'en sortir et courent vers leurs collègues ligotés. Faites exploser la charge explosive quand un maximum d'allemands se trouvent à côté de celle-ci. Balancez les quelques grenades que vous avez en stock sur les derniers survivants, cela devrait suffire. Enfin le char approche et vient se jeter dans la gueule du loup grâce aux mines que vous avez posé. Boum, le char explose. Mission terminée.

Sommaire