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Gran Turismo 3 A-spec - le guide - S5 : SS Route 5 (pluie) Contre-la-Montre

S5 : SS Route 5 (pluie) Contre-la-Montre

Nom du parcours : Special Stage Route 5 (wet)
Voiture : Sprinter Trueno GT-Apex (AvAr-125ch/925kg)

Or : 1'58.900
Argent : 2'00.000
Bronze : 2'05.000
Temps rédac' : 1'58.862

Un peu dans le même genre que l'épreuve S3, le contre-la-montre de la route 5 se passe avec un tréteau asthmatique (Toyota nous pardonnera l'expression). Cela dit, la faible puissance de la voiture n'est pas un mal sur route mouillée, mais la S5 reste un véritable challenge pour les virtuoses de la glisse. La première cassure droite se prend à fond en 4e (140-145 km/h). Ensuite, allez chercher la corde du long gauche en léger survirage en stabilisant votre vitesse à 125 km/h environ. Vous sortirez à l'extérieur de la courbe, en accélérant et en cherchant à vous replacer à gauche de la piste après le tunnel sans partir en dérapage. Négociez le court droit suivant sur un filet de gaz en 4e (125-130 km/h) en coupant au point de corde vivement, mais sans donner d'à-coups trop brusques. Vous êtes largement déporté sur la gauche. Revenez au milieu de la piste et freinez en ligne avant d'entamer le gauche serré en 3e (75-80 km/h). Gardez la corde tant que vous n'avez pas le virage suivant en vue. Allez alors chercher le point de corde de l'enfilade droite en 3e, en pleine accélération, à près de 95 km/h. Vous arrivez sur un premier S rapide à prendre en 3e en collant aux vibreurs. Vous en sortez à plus de 125 km/h. Enclenchez la 4 et placez-vous sur la gauche de la piste. T1 : 0'45.700

Le S suivant demande que vous anticipiez sur les courbes en donnant des coups de volant brefs pour inscrire en douceur la voiture dans l'enchaînement en descente. Ne touchez surtout pas aux freins dans le S, levez le pied et servez-vous du frein moteur si besoin. Vous passez en 3e (115-120 km/h) et sortez à l'extrême droite de la piste, à la limite des rambardes. Freinez en ligne et rétrogradez au panneau 50m. L'épingle gauche à 180° se négocie en 2e ( 50-55 km/h) et demande que vous gardiez la corde tant que vous n'avez pas en vue la courbe suivante. Sortez large sur les vibreurs en accélérant. Le double droite se prend en 3e. La vitesse d'entrée en courbe se situe aux environs de 85 km/h, alors que vous sortirez à plus de 100 km/h du deuxième virage, sur les vibreurs intérieurs. T2 :1'18.700

Vous prendrez près de 135 km/h en 4e au bout de la ligne droite. Restez sur la gauche de la piste, la chicane à venir est la difficulté la plus ardue de l'épreuve. Freinez brièvement au panneau 50m, puis donnez un coup de volant vif pour inscrire la voiture dans la chicane. Contre-braquez presque immédiatement sous peine de finir en survirage dans les rambardes. Contre-braquez à nouveau, puis rétrogradez afin de passer le dernier virage au ras des vibreurs. Votre vitesse d'entrée dans la chicane se situe aux alentours de 110 km/h et vous en sortirez à près de 70 km/h. De la gauche de la piste, allez chercher la corde du long droite en 3e, en pleine accélération. Sortez large, en ligne, en limitant au maximum les pertes d'adhérence. Vous n'êtes pas loin des 110 km/h. Passez la 4 à la limite de la zone rouge et attendez patiemment que la voiture prenne des tours. La ligne d'arrivée n'est plus trop loin.

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