Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Gran Turismo 3 A-spec - le guide - IB8 : Test final

IB8 : Test final

Nom du parcours : Apricot Hill
Voiture : Honda NSX type Zero (MR-276ch-1270kg)

Vous voilà à la fin de votre permis IB avec cette épreuve sur une section très technique du très beau circuit d'Apricot Hill. On vous a gâtés en vous mettant entre les mains une Honda NSX, la Porsche japonaise, qui vient d'ailleurs pour l'anecdote de quitter le catalogue Honda. C'est une voiture puissante et relativement légère, mais malgré son mode de propulsion, la NSX a une nette tendance au sous-virage en entrée de courbe, il faudra en tenir compte. Cette section nécessite un pilotage très fin, la partie intérieure en descente étant très délicate et conditionne la montée, c'est de cela que dépend votre chrono. Vous commencez lancé en 4e à 180 km/h, mettez la 5e, puis au panneau "100m", commencez à braquer pour vous engager à l'intérieur du virage. Attention vous arrivez assez vite, alors anticipez bien votre geste. Au panneau "50m", augmentez votre braquage, puis freinez au panneau tout en mettant la 4e. Relâchez les freins, braquez énergiquement tout en freinant et en tombant deux rapports. Attention à ne pas arriver trop vite, le sous-virage serait fatal dans cette première partie.
Vous êtes donc en 2e, serrez la corde à droite, mettez la 3e avant le panneau indicateur et plongez ce beau pif-paf en descente et en dévers. Coupez au maximum le vibreur (sans toucher la terre !), puis sortez en frôlant le vibreur extérieur sans monter dessus. On attaque la montée avec un braquage énergique sur la gauche en longeant le vibreur, puis on braque assez tôt dans l'autre sens. C'est là qu'il ne faut pas se louper, alors n'hésitez à brusquer un peu l'auto pour qu'elle tourne, sinon vous sortirez beaucoup trop large sur la terre. Il ne vous reste plus qu'à prendre la dernière courbe à gauche pour couper la ligne d'arrivée. Si vous avez bien négocié votre affaire, cette dernière partie doit se prendre à fond en 3e sans lâcher l'accélérateur. Voilà, c'est fini, à vous les premières courses
internationales !

Sommaire