Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Metal Gear Solid - L'entrée dans la base

L'entrée dans la base

L'entrepôt est d'un calme digne d'un cimetière. Il n'y a pas âme qui vive, ce qui laisse supposer que tout est prêt pour le lancement. Le hangar est cerné par un système d'écoulement d'eaux usées. Collectez les options qui s'y trouvent, mais attention, parmi elles, se trouve une bombe qui explosera 15 secondes après que vous l'ayez récupérée ! Ensuite, commencez l'ascension du mastodonte de Metal. Sur la droite du char, une succession d'échelles et de passerelles permet d'atteindre la salle de contrôle. En chemin, c'est l'occasion de compléter votre stock de munitions et, plus particulièrement, de missiles Stinger. Otacon se propose de pirater le système informatique de Baker, afin d'obtenir de plus amples informations sur les clés d'annulation.

Il vous tient régulièrement informé de sa progression. Après avoir forcé les sécurités, Otacon apprend d'intéressantes informations relatives à l'ogive que veulent lancer les terroristes. Il s'agit d'une tête nucléaire tirée à partir d'un canon. N'ayant pas de propulsion propre, cette ogive n'est pas considérée comme un missile, contournant ainsi les traités internationaux. Pour couronner le tout, Otacon vous révèle que l'ogive est dotée d'un dispositif furtif, la rendant indétectable par radar.

Autant dire que Campbell ne fait pas trop le fier. Sur la passerelle supérieure, vous devrez vous débarrasser d'un garde isolé. Enfin, lorsque vous êtes sur le point d'atteindre le poste de contrôle, Otacon découvre les raisons de cette étrange association entre le Darpa, organisme militaire, et Arms Tech, une entreprise civile. Mais toujours rien en ce qui concerne les trois clés d'annulation !

Sommaire