Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Metal Gear Solid - Duel avec un Ninja Cybernétique

Duel avec un Ninja Cybernétique

En entrant dans le labo, vous découvrez le Ninja en train d'intimider le professeur Hal Emmerich. En vous voyant, le Ninja vous propose un duel. Inutile d'utiliser vos armes car votre adversaire dévie systématiquement vos tirs à l'aide de son sabre. Affrontez-le à mains nues. Après lui avoir porté deux ou trois coups, le Ninja approuvera votre proposition de combat à mains nues et délaissera son sabre. Utilisez les cloisons des bureaux pour vous protéger de ses coups de pieds sautés, d'une portée telle que l'on a l'impression qu'il est pourvu de jambes télescopiques.

Lorsque vous aurez réduit sa jauge de vie de moitié, il utilisera son camouflage optique pour se rendre quasiment invisible. Un léger trouble permet néanmoins de le localiser. Vous pourrez le repérer plus efficacement à l'aide des lunettes thermiques (en contrepartie, gardez à l'esprit que vous ne pouvez plus utiliser de rations). Lorsqu'il ne lui reste plus qu'un tiers de vie, le Ninja redevient visible. Dès lors que vous ferez mine de lui coller une série de pains, il se téléportera dans votre dos. Il convient donc de donner un coup unique et de faire volte-face, afin d'anticiper sa téléportation dans votre dos.

Si vous souhaitez savoir comment l'achever, consultez la carte thermique fournie avec ce guide. À l'issue du combat, un long, très long dialogue s'engage avec Emmerich.

Sommaire